[Suivi Lecture] Tête de Litote II

• Sophisme

Lecteur en pantoufles

#111 25 Mai 2015 09:29:27

Bon tu es vraiment en train de me convaincre pour Autant en emporte le vent...

Je file voir la vidéo !
    Ne pas mettre de Gif ne se fait pas.

Cordialement,
    So.
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#112 25 Mai 2015 14:35:34

TetedeLitote a écrit

@Kyra : C'est ce que je me suis dit aussi, mais en fait en vérifiant ma liste, je me suis rendu compte que ce sont des livres que j'ai ajoutés à ma wish après XD Donc ils ne comptent pas pour le challenge... La grosse nouille quoi :ohlecon:

:ptdr:
    La grosse boulette ! :D
    Non mais bon, ça fait du bien de se faire plaisir de temps en temps ;)

Bon lundi :bisous:

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#113 26 Mai 2015 10:42:42

@SA : Haha tu me mets trop de pression :P Mais oui, comme je t'ai dit, il faut que tu lises Le Mystère de la Patience, c'est juste trop bien comme livre :heart:
    @Sophisme : C'est mon but ! Je ne lâcherai pas l'affaire jusqu'à t'avoir totalement convaincue =D
    @Kyra : Oui, une vraie boulette ! Ça m'arrive assez souvent x) Mais j'essaierai de faire mieux la prochaine fois :P

-------------------------------------

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien et que la reprise du boulot aujourd'hui n'a pas été trop difficile après ce long weekend =)
    J'ai terminé hier soir le deuxième tome d'Autant en emporte le vent ! Ce roman est un vrai délice mais je suis finalement contente d'avoir la version en 3 tomes, ça me permet de faire de petites pauses car il est quand même très dense ! J'ai trouvé ce tome un peu plus lent que le précédent, mais paradoxalement il se passe plus de choses, on voit le personnage de Scarlett prendre de l'envergure et affirmer son caractère, elle me plaît vraiment de plus en plus. Rhett fait quelques apparitions, mais chacune d'elles me fait tomber encore plus amoureuse de lui :pink: Il met vraiment Scarlett à l'épreuve, il lui tient tête et c'est souvent plutôt drôle à voir, j'aime beaucoup :) On en apprend aussi beaucoup sur le contexte socio-historique et c'est vraiment très intéressant pour moi qui ne connaissait quasiment rien sur la Guerre de Sécession. Bref, il ne me reste plus que 450 pages à cette belle histoire, et j'avoue que je n'ai pas tellement hâte de la finir, je sais que je serai triste de quitter les personnages =)

Je fais une petite pause avant d'attaquer la suite et fin en commençant Charlotte de David Foenkinos. Je n'ai lu que quelques pages en vitesse ce matin, la façon dont c'est écrit est un peu déroutante mais ça a l'air de se lire plutôt vite :)

Bonne journée les amis ! :bisous:

• Sophisme

Lecteur en pantoufles

#114 26 Mai 2015 13:24:56

Bientôt convaincue ..... ( rien que pour voir si je vais avoir un crush aussi)

Charlotte aussi me tente, j'ai hâte de voir ce que tu vas en penser !

Bonnes lectures,
    Cordialement,
    So.
  • Kyra

#115 26 Mai 2015 17:37:37

De Foenkinos, j'ai lu Les souvenirs. Ca se lit mais sans plus. La délicatesse est dans ma PAL.
    Bonne lecture ;)
  • tachas

Érudit des mots

#116 26 Mai 2015 17:39:42

Bonne lecture ma belle, très bonne lecture de Charlotte. J'attends ton avis avec impatience car il est dans ma PAL et je suis curieuse de connaitre des avis dessus.

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#117 27 Mai 2015 11:52:50

@Sophisme : Mais ouiiiii lis-le !! Je veux pas trop te vendre Rhett Butler, mais je suis quasi sûre qu'il est impossible de ne pas l'aimer :pink:
    @Kyra : Je ne l'ai pas lu celui-ci, mais j'ai vu le film par contre, qui était sympa. La Délicatesse je l'ai lu il y a un moment mais j'avoue que je ne m'en souviens pas des masses, il ne doit pas m'avoir beaucoup marquée x)
    @tachas : Merci ma belle :bisous: Il faut que tu le sortes de ta PAL !

----------------------------------

Hellohello !

J'ai terminé Charlotte ce matin ! Il se lit effectivement très vite, en grande partie grâce à la façon dont il est écrit, à savoir une succession de phrases marquées par des retours à la ligne. C'est un peu déroutant au début, car ça donne un rythme très rapide et plutôt saccadé à la narration, mais on s'y habitue très rapidement, et l'auteur explique d'ailleurs au bout de quelques pages son choix d'avoir écrit son livre de cette façon. Et à partir de ce moment, on est complètement embarqué et on ressent toute la force de ce magnifique récit, porté par l'admiration de l'auteur pour Charlotte. Cette femme presque inconnue au destin aussi tragique qu'extraordinaire se dévoile sous nos yeux. On lit ses drames familiaux, ses difficultés d'être reconnue pour son art en tant que juive allemande à l'ère hitlérienne, ses amours, ses coups du destin, pour arriver à sa fin tragique bouleversante et injuste. Ce roman qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie a dépassé mes attentes : il est absolument génial ! David Foenkinos nous fait traverser tout un panel d'émotions et surtout, il réussit magistralement à nous faire ressentir sa passion pour cette artiste grace à un style poétique envoûtant. Alors pour ceux et celles qui hésitent encore, LISEZ-LE ! :D

• Sophisme

Lecteur en pantoufles

#118 27 Mai 2015 19:06:26

Je comprends que tu ne veuilles pas me le sur vendre ! Mais tu m'as convaincue, je le lirais sûrement bientôt !

Bonnes lectures,
    Cordialement,
    So.
  • Kyra

#119 27 Mai 2015 20:51:38

Il faudrait que je le regarde le film et contente que ta lecture t'ait plu ;)
    Tu lis quoi pour la suite ? ^^
  • AppleCokes Read

Lecteur averti

#120 28 Mai 2015 07:00:09

Je suis entièrement d'accord avec toi pour Charlotte ce livre est magnifique <3 je l'ai lu il y a peu et j'ai été transportée !

Bonnes lectures ;)