[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#731 27 Mai 2015 20:53:17

J'ai fini Le labyrinthe hier soir et j'en ai profité pour écrire un mini-avis. Faut que j'arrête de me dire que ça ne sert à rien de faire une chronique si j'ai pas beaucoup de choses à dire, sinon, je vous sors une toutes les deux mois :P

Sinon après des mois et des mois d'attente, après avoir ralé contre Orbit (qui visiblement a un département Communication un peu à chier), j'ai reçu mon précieux hier soir. Du coup, La voie des rois T1 de Brandon Sanderson sera ma prochaine lecture. Par contre, c'est pas cool de la part du Livre de Poche de le vendre au prix d'un GF alors que c'est un semi-poche pour moi. En tout cas, c'est le même format que les Intégrales du Trone de Fer ou de Martyrs et je me souviens les avoir payé autour de 15-16 €. Bref, passons. :D
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#732 27 Mai 2015 23:21:32

La trad' des Sanderson coûte très cher vu les pavés, ils n'auraient pas pu le rentabiliser à moins je pense. :)
    Je suis plutôt étonnée qu'ils aient pu vendre les Peru inédits si peu chers que de voir le Sanderson à 20 balles.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#733 28 Mai 2015 00:19:38

C'est vrai qu'il y a la traduction. Sur le coup, je n'y avais pas pensé. Après Martyrs et Le trône de fer sont chez J'ai Lu alors les deux maisons d'éditions n'ont peut-être pas les mêmes politiques de prix. :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#734 28 Mai 2015 08:59:02

Pour les Peru, c'est l'auteur lui-même qui a insisté pour qu'ils soient vendus à ce prix là afin qu'ils restent accessibles. Il nous l'avait dit lors d'un salon en 2014.

Et Sanderson, comme d'hab' je vais attendre qu'il sorte en poche.
    Bonne lecture :)
  • Lianne

Empereur des pages

#735 28 Mai 2015 09:03:30

On les attend depuis tellement longtemps ceux la é_è, j'avais espéré qu'ils sortent en GF mais bon mon espoir a été déçus, après m'a sœur l'a déjà acheter donc on va rester sur ce format la, tant pis si il est pas à la même hauteur que les autres :P
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#736 28 Mai 2015 18:32:56

Hier, j'étais vraiment motivée pour passer une petite soirée lecture. A 21h30, j'avais mangé, etc mais il a fallu qu'à 22h, mon smartphone fasse des siennes (pas la première fois), du coup 2 heures plus tard, obligée de réinitialiser tous les paramètres usines. Du coup, j'ai pas pu commencé La voie des rois :pleur:
    Bon, même si je bosse demain, je pourrais quand même en profiter ce soir. :)

Sinon, je suis allée à la médiathèque et j'ai emprunté les trois premiers tomes de 20th Century Boy de Urasawa ( et là, je viens de me rendre compte que c'est le même auteur de Monster, c'est bon ça ^^) comme mangas et comme BDs : Lydie de Jordi Lafebre et Zidrou, Zombilennium T2 d'Arthur De pins, Les peuples oubliés de Lilian Coquillaud et Julien Berteaux, Blacksad T1 (enfin !!) de Diaz Canales et Guarnido, Milady de Winter T2 d'Agnès Maupré et La marche du crabe T1 d'Arthur de Pins.
    Vous en avez lus ?

Sinon, si Lelf passe par là ou d'autres, vous connaissez des blogs lectures pas mal alimentés en BD ou mangas, de tous les genres ? Mais pour les mangas, plus destinés aux adultes et pas trop de fantastique. N'hésitez pas à faire votre propre pub ^^
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#737 28 Mai 2015 19:10:29

Alors Bulles et Onomatopées, Brussel Boy, Mo', Temps de livres
    Ils ne sont pas tous spé BD mais on en trouve beaucoup en tout cas. Chez Mo tu devrais trouver d'autres idées de blogs je pense. Même chez Brussel Boy. Ils font partie de rassemblements de blogueurs autour de la BD.Voilà en passant rapidement ^^
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#738 28 Mai 2015 20:54:41

Merci ! :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#739 02 Juin 2015 13:13:32

Désolée pas d'idée, à part Lelf :-)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#740 09 Juin 2015 10:19:41

Alors, j'ai fini dimanche La voie des rois et même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai beaucoup aimé et la suite se fera avec moi. J'ai même écrit une chronique ^^

Nouvelle lecture : j'ai commencé hier soir Kinderzimmer de Valentine Goby et j'en ai déjà lu 35 %. On peut dire que l'écriture est déstabilisante et que le tout est très perturbant et difficile à lire (mais pas dans le sens où on ne comprend pas, hein, dans le sens où on a besoin de faire une pause)