#217 31 Mai 2015 21:10:53
Zodiac Station, de Tom Harper. C'était fort sympathique et j'ai vraiment passé un bon moment avec ce bouquin. :-)
J'ai enchaîné avec Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, de Stieg Larsson, premier volume de la série Millénium. Ça trainait dans un coin de la bibliothèque depuis un bon moment. C'est pas mal du tout, même si ça prend vraiment son temps pour démarrer.
Après ça, ce fut le tour d'Atlantis, de David Gibbins. Un thriller plus ou moins tendance archéologie. L'hypothèse sur l'Atlantide est intéressante, mais le reste du bouquin beaucoup moins. Ça vire au truc d'action improbable avec un méchant qui ne serait même pas crédible dans un James Bond. Au final c'est très déséquilibré en faveur de l'action, laquelle part vite dans le n'importe quoi. Bref, en terme de thriller archéo j'espère nettement mieux. Y a des suites, je ne risque pas de les lire. :lol:
Enfin, j'ai entamé :
- La grande route du nord, de Peter F. Hamilton. Ça devait me manquer de lire des pavés apparemment. Résultat, je suis parti pour mille pages, mais en numérique ça a l'avantage de ne pas peser bien lourd. :-)
- Prague fatale, de Philip Kerr. Je retrouve ce bon vieux Bernie Gunther, en l'an 1942 et avec toujours autant de plaisir. :-)