#23 29 Mai 2015 02:17:14
Coucou ! Je viens vous donner de mes nouvelles par rapport à
Dix petits nègres !
J'en suis à la moitié du livre, et j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans pour être sincère... Les 40 premières pages ont été assez difficiles. Mais j'ai une édition de 1947 ce qui fait que la traduction est d'époque et on retrouve des "Sacrebleu !" ou autres expressions du même genre à tout va ! Je ne sais pas si dans les nouvelles éditions ça a été traduit d'une façon un peu plus moderne, mais je pense que c'est ça qui m'a freinée un peu puisque ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de classiques. (Je considère les Agatha Christie comme des classiques, oui !)
Après ce stade dépassé, j'ai commencé à apprécier ma lecture, et à me prendre au jeu de "Qui est l'assassin ?". Je me le demande toujours, d'ailleurs... Demain, le livre est terminé, c'est sûr ! C'est mon premier polar (roman policier ? C'est quoi la différence exactement ? :O ) et j'aime bien, c'est une expérience sympa pour l'instant (même si je préfère l'aspect psychologique qu'on retrouve dans les thrillers ^^)
Pour les personnages, j'aime bien Lombard, le Dr Armstrong et Blore ! Mais je ne suis pas attachée plus que ça à eux, d'ailleurs, je ne pense pas que ça soit le but premier d'Agatha Christie...
Voilà voilà ! Sûrement un petit avis sur mon blog dans la journée ou soirée du coup. =)
Livra'deux pour Pal'addict ! On retourne un peu dans la lecture jeunesse, et surtout dans le fantastique... ça fait un moment que je n'en ai pas lu et ça va faire du bien !
:bisous:
Dernière modification par Maisys (30 Mai 2015 02:14:56)