[Suivi Lecture] Maisys

• Sophisme

Lecteur en pantoufles

#21 27 Mai 2015 19:02:11

J'avais adoré ce roman, faudrait que je le relise, je ne me souviens de rien !

Bonne lecture,
    Cordialement,
    So.
  • fizz

Apprenti Lecteur

#22 27 Mai 2015 19:05:46

Du coup, je ne sais toujours pas si je vais lire Quatre ou pas ^^
    Il faut aussi que je lise les Dix petits nègres et j'ai lu Miss Pérégrine le mois dernier : une histoire très sympa, j'ai bien aimé :)
  • Maisys

Lecteur en pantoufles

#23 29 Mai 2015 02:17:14

Coucou ! Je viens vous donner de mes nouvelles par rapport à Dix petits nègres !

J'en suis à la moitié du livre, et j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans pour être sincère... Les 40 premières pages ont été assez difficiles. Mais j'ai une édition de 1947 ce qui fait que la traduction est d'époque et on retrouve des "Sacrebleu !" ou autres expressions du même genre à tout va ! Je ne sais pas si dans les nouvelles éditions ça a été traduit d'une façon un peu plus moderne, mais je pense que c'est ça qui m'a freinée un peu puisque ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de classiques. (Je considère les Agatha Christie comme des classiques, oui !)
    Après ce stade dépassé, j'ai commencé à apprécier ma lecture, et à me prendre au jeu de "Qui est l'assassin ?". Je me le demande toujours, d'ailleurs... Demain, le livre est terminé, c'est sûr ! C'est mon premier polar (roman policier ? C'est quoi la différence exactement ? :O ) et j'aime bien, c'est une expérience sympa pour l'instant (même si je préfère l'aspect psychologique qu'on retrouve dans les thrillers ^^)

Pour les personnages, j'aime bien Lombard, le Dr Armstrong et Blore ! Mais je ne suis pas attachée plus que ça à eux, d'ailleurs, je ne pense pas que ça soit le but premier d'Agatha Christie...

Voilà voilà ! Sûrement un petit avis sur mon blog dans la journée ou soirée du coup. =)

Et voilà, comme promis, mon avis est posté. J'ai bien aimé au final, et j'avais trouvé qui était le meurtrier, haha ! :yeah:
    Maintenant, c'est parti pour Miss Peregrine et les enfants particuliers dans le cadre du challenge Livra'deux pour Pal'addict ! On retourne un peu dans la lecture jeunesse, et surtout dans le fantastique... ça fait un moment que je n'en ai pas lu et ça va faire du bien !

:bisous:

Dernière modification par Maisys (30 Mai 2015 02:14:56)

• Maisys

Lecteur en pantoufles

#24 01 Juin 2015 16:59:46

Je mets à jour ici pour vous dire que j'ai lu presque 100 pages de Miss Peregrine, et j'aime beaucoup ! Il ne s'est pas passé énormément de choses pour l'instant, je pense que les véritables actions restent encore à venir, mais j'adore le fait que dès qu'un personnage parle d'une photo, on a la photo juste après pour imager les propos ! C'est vraiment sympa.

J'ai fait aussi mon bilan lecture sur ma chaîne youtube pour ceux que ça intéresse (on sait jamais ^^)

Bisous les zamis !
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#25 01 Juin 2015 17:26:25

Très bonne lecture avec Miss Peregrine, je veux lire le tome 1 depuis sa sortie mais finalement je choisi toujours autre chose :s J'espère que la suite te plaira, et je file m'abonner à ta chaîne :)

Dernière modification par Azariel87 (01 Juin 2015 17:27:02)

• Dareel

Lecteur confirmé

#26 01 Juin 2015 17:43:34

Ahah oui on finit par s'y laisser prendre concernant Les Dix Petits Nègres même si le début est laborieux.

J'ai également Miss Peregrine dans ma PAL, acheté à Londres... Un jour je m'y mettrai !
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#27 02 Juin 2015 20:18:24

Haha trop marrant qu'on lise le même livre pour le même challenge =D Et je viens de voir qu'on en était à peu près au même endroit x)
    Moi aussi j'aime beaucoup pour l'instant !
  • Maisys

Lecteur en pantoufles

#28 08 Juin 2015 13:40:41

Mise à jour rapide !

J'ai fini Miss Peregrine hier et j'avoue qu'en fait, ce livre est génial ! Les 150 premières pages sont un peu longues, mais en fait, elles sont nécessaires pour la suite. Et passé ce cap, l'histoire prend un tournant auquel je ne m'attendais vraiment pas et j'ai adoré.

Je lis maintenant Lovelisa, le livre que m'a proposé Xavier Seyracq sur Babelio. Je n'ai lu qu'une trentaine de pages mais pour l'instant, ça va, ça se laisse lire quoi.  A voir par la suite !

Bisous =)
  • Maisys

Lecteur en pantoufles

#29 15 Juin 2015 03:04:23

Coucou, je reviens faire un petit tour alors que j'ai bientôt mes exams, mais j'ai quand même lu un petit peu entre deux séances de révisions !

J'ai donc terminé Lovelisa de Xavier Seyracq, et c'est une excellente surprise ! J'ai tout lu d'une seule traite. Je suis vraiment, vraiment contente que cet auteur m'aie proposé ce livre en service presse car jai adoré suivre la vie de Nathan et Lisa à travers leurs aventures qui sont, somme toute, banales, mais tellement bien racontées. On se retrouve dans ce quotidien simple de la vie française, et l'histoire s'étale sur une vingtaine d'années, avec des sauts temporels pour éviter les longueurs inutiles, et le tout est très bien amené.
    Il y a cependant quelques fautes d'orthographe, des répétitions de mots ou des phrases identiques à une ou deux pages près. Je ne sais pas si c'est voulu ou si c'est dû à une mauvaise relecture du correcteur (si correcteur il y a !) mais ça me semblait un peu lourd...
    En tous cas, j'ai adoré cette histoire !
    Petit + : La ville de Bidart est citée et cette ville est, pour moi, la plus belle ville du monde. Le Pays Basque est un endroit magique à mes yeux et j'ai des centaines de souvenirs là-bas. :pink:

Bref ! Je pense que ça m'a fait changer d'avis sur les romances contemporaines. Je pense aussi que je lirai d'autres oeuvres de Xavier Seyracq dans le futur, et je poste ma chronique dans la semaine !

Pour ma prochaine lecture, ça sera L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman ! Mais avant ça, mes partiels de littérature et civilisation britannique ! On croise les doigts :D
    Bisous bisous !
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#30 15 Juin 2015 09:59:58

Nobody Owens c'est chouette :D C'est pas mon Gaiman préféré mais j'avais bien aimé l'ambiance ! Bonne lecture et bon courage pour tes partiels :bisous: