[suivi lecture] Clédesol

• clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#881 03 Juin 2015 12:35:44

Merci Aelynah ! ^^
    Oui j'ai vu ta participation.
    Punaise je suis épuisée, j'ai lu 10 pages hier soit en gros 32 pages depuis dimanche soir.... A ce rythme là, j'en ai pour une éternité lol...

Enfin... Je vais faire comme je peux hein. On verra
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#882 03 Juin 2015 12:44:43

Moi aussi, j'ai un tout petit rythme en ce moment, Karine ! :baille:
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#883 03 Juin 2015 17:08:26

Je sais pas, j'ai comme une panne... Pas trop envie. Et en même temps si. Je comprends pas.

Alors j'ai envie de vraiment lever le pied, un Max, je refuse de plus en plus de partenariat, je vais vraiment essayer de me consacrer le plus possible à mes lectures. Et j'ai envie de lire quelque chose pour moi, un truc qui marche à tous les coups, vous allez rire je sais.... Parce que je le connais par cœur, mais voilà quoi, je voulais le faire l'année dernière mais j'ai pas pu.... Mais je vais relire Harry Potter, depuis le début, depuis le premier tome, plus quelques bonus...
    Ça fait trop longtemps que ça me trotte dans la tête.

Quant aux SP, je vais vraiment lever le pied, je vais en choisir encore de temps en temps, mais beaucoup plus raisonnablement. Genre un ou deux par mois pas plus. Bon je vais finir jusque juin avec ceux que j'ai en cours, et puis hop ce sera le gros freinage.
    Je ne lirai pas moins, mais je vais lire comme j'ai envie, comme je le sens, et surtout ce que je veux.

Bon avec tout ça, j'ai toujours pas lu une ligne aujourd'hui...

Petite modif... Je viens de lire 25 pages de Big Game de Dan Smith que j'ai reçu aujourd'hui....

Non que dis-je.... 77 pages...

Dernière modification par clédesol (03 Juin 2015 18:36:18)

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#884 03 Juin 2015 18:44:04

Coucou miss,

Même si je te l'ai souhaité sur ta page FB, encore un bon bloganniversaire à toi ma belle!
    J'ai participé à ton concours parce qu'un titre me fait hyper envie depuis pas mal de temps déjà :) Merci

Tu as bien raison d'écouter tes envies. Ce qui compte c'est de toujours se faire plaisir sans pression hein.

Pour tes soucis, ne peux-tu consulter ailleurs? ne serait-ce que pour avoir un nouvel avis? Je te souhaite en tout cas, beaucoup de courage pour affronter cette difficile période et toutes les questions qui restent en attente d'une réponse.

biz
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#885 03 Juin 2015 21:10:04

Merci C'era, oui j'ai vu ta participation au concours. ^^

Oui il faut parfois se faire plaisir avant tout, et s'écouter.

Pour mes problèmes, ben écoute, j'attendais les résultats de ma prise de sang. Je sais que ce n'est pas une maladie auto immune. Là ça va mieux. Mais pour combien de temps c'est toujours pareil. Avant de changer de dermato, je ne souhaite pas m'eparpiller de suite, et partir dans tous les sens. J'ai certes ces prob depuis dec, mais elle ne m'a reçu que depuis fin mars, soit un tout petit peu plus de deux mois. Je l'ai vu quatre fois pendant cette période, en sachant que la première fois, elle m'a donné le traitement de corticoïdes pour calmer ma peau et faire les tests un mois plus tard.

De toute façon si je change, il y a de fortes chances que je doive patienter environ trois mois. Alors....
    Je vais aussi aller chez le gynéco, car mon stérilet hormonal est en fin de vie, est-ce que ça ne jouerait pas.... Mystère, on ne sait jamais. Et de toute façon c'est l'année ou je dois faire mes examens.
  • Ingrid59

#886 04 Juin 2015 07:37:36

C'est un peu pareil pour moi en ce moment, j'ai envie de lire mais je ne trouve pas l'énergie et la motivation suffisantes pour être vraiment efficace et dégommer un max de titres (après est-ce que c'est vraiment le but ?! Je me le demande...) !

J'ai reçu énormément de livres pour mon anniversaire, j'ai accepté beaucoup de SP/partenariats, je crois que j'ai peut-être eu les yeux plus gros que le ventre ! Au rythme que j'ai en ce moment, ça va sûrement me prendre l'été de les lire tous et de les chroniquer mais je m'y suis engagée alors... :chaispas:

Ca prendra le temps que ça prendra mais j'y arriverai ! Au moins, le point positif dans tout ça (car il y en a quand même!), c'est que je ne tourne plus des heures devant ma bibliothèque à me demander ce que je vais lire ! =D

Je crois que je vais peut-être reprendre les PAL mensuelles, en alternant les SP et les lectures persos !
  • Invité

Invité

#887 04 Juin 2015 08:06:59

Je vous souhaite que la santé aille mieux les filles.
    Je compatis ayant quelques soucis aussi mais plus genre douleurs physiques qu'autre donc on va dire que c'est la vieillerie qui attaque plus tôt et retourner lire :)

Je vois que l'on a toute eu une fringale de livres et maintenant un petit appétit.
    Cela fait 3 mois que je me dis que je calme les partenariats pour lire mes propres livres...
    Comment dire? C'est raté!
    Trop de sorties géniales et d'envie de les lire avec je l'avoue aussi trop peu de moyens depuis mon chômage pour envisager de les achèter a mon compte autrement. Me voici donc avec une dizaine de partenariats pour juin mais que des petits bonheurs alors je ne vais pas râler :p (oui parce que je rale beaucoup LOL)
    Bonne journée en tout cas les filles et gardez le moral , le soleil revient alors bouquiner sur un transat ou meme un banc public Ca va nous faire du bien ;)
  • Ingrid59

#888 04 Juin 2015 08:14:59

J'en suis au même point pour les partenariats ! Je dois avoir quelque chose comme 9 services de presse à lire pour l'été et je sais qu'il va encore m'en arriver d'autres... oops

Mais ce sont des livres d'auteurs que j'aime beaucoup comme Kate Quinn ou Barbara Wood alors je me réjouis de pouvoir les lire bientôt !
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#889 04 Juin 2015 13:40:19

Bon en tout cas, pour ma part le livre que j'ai commencé comme ça hier soir, Big Game de Dan Smith aux Editions Michel Lafon, et bien, euh, je l'ai mangé.... Il est déjà fini.... ^^
    Ca se lit tout seul et c'est addictif, j'ai beaucoup aimé. Au moins ce SP là, n'aura pas traîné.... Je vais essayer de reprendre Les quatre filles du révérend Lattimer, mais je sais pas, les 40 pages (environ) que j'ai lu m'ont pas emballée, j'ai un petit problème avec le rythme du livre qui est lent, et surtout avec l'écriture que je trouve trop descriptive. Est-ce ça qui me pose problème je sais pas.... Du coup, je suis refroidie dès le départ. Je vais essayer d'avancer un peu, puis si ça me saoule, et bien je lirai autre chose entre deux.

Bon avec tout ça, j'ai trois chroniques de romans à écrire, plus deux BD aussi....

Niveau SP reçus et demandés, j'attends deux Presses de la Cité, Un Robert Laffont, Un livraddict et un Babelio, et après c'est tout. Bon j'ai un Denoel à lire, c'est une épreuve corrigée car il sort demain, mais en fait je l'ai reçu pour pouvoir en parler pour un futur concours, qui va arriver très bientôt. Je ne sais même pas de quoi ça parle, lol. Mystère total, mais j'ai accepté car il est pas bien épais. ON verra donc.

Ingrid, je pense de plus en plus refaire un planning lecture pour gérer car ça devient ingérable. J'y intégrerai mes SP et comme ça avant d'en accepter un autre, au moins je serais ou j'en suis et si c'est faisable ou pas.
  • Invité

Invité

#890 04 Juin 2015 13:43:57

Oui Big game j'ai vu passé le partenariat mais comme j'ai encore mes lecture joker lol je ne peux postuler :s
    Je vais lire ta chro et me le rajouter sur ma WL ;)