[Suivi de lecture] Jul'

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1341 09 Juin 2015 09:06:09

@Asatru : je t'avoue que je ne les ai pas tous lus, mais ma maman oui, donc ils sont tous à la maison ^^ Mais j'applaudis le fait qu'il instaure du changement, ça c'est sûr!

J'ai donc fini hier dans l'après-midi Le cahier de Maya, que j'ai vraiment beaucoup aimé. Je me suis attachée à cette jeune fille, à son entourage bariolé, à son histoire, et puis, j'en ai appris un peu plus sur le Chili (voir ce que je disais sur La dernière fugitive, même si c'est moins présent dans ce cas-ci) : oui, on sait qu'il y a eu répression, dictature, mais à part ça? Enfin bref, je suis une nouvelle fan d'Isabel Allende, et j'aimerais bien vite tenter La maison aux esprits. Il suffit que je le trouve mais bon, j'essaie (j'insiste sur le verbe ESSAYER) de ne pas acquérir de nouveaux livres avant mon départ en vacances, dans un mois... Et si je devais un choisir un, ce serait celui-là.

J'ai commencé Ne jamais te croire, de Mélissa Marr, tout à fait autre chose, mais je pense que je l'aurai lu très vite. Je suis intriguée par cette nouvelle aventure...

Pour la suite... Et bien, je ne préfère pas trop faire de plans, vu que, dès que j'affirme quelque chose, je change d'avis avant mon prochain passage ^^

Bon mardi les p'tits loups!

• Brigt

Collectionneur de pages

#1342 09 Juin 2015 09:20:18

J'avais beaucoup aimé la maison aux esprits ; c'est le premier livre que j'ai lu d'Isabel Allende.
    Bonne lecture !
  • Books All Around

Tourneur de pages compulsif

#1343 09 Juin 2015 09:31:53

J'aimerais bien tenter de lire Isabel Allende et c'est vrai que j'avais déjà repéré La maison aux esprits ;) Contente que Le cahier de Maya t'ait plu en tout cas :D

Bonne lecture avec Ne jamais te croire et bonne journée :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1344 09 Juin 2015 10:54:33

Merci à vous deux!

Comme j'en ai eu irrésistiblement envie, j'ai rédigé un avis sur cette lecture.

Le voici : Le cahier de Maya d'Isabel Allende.

• LebazardElora

Doctelecteur

#1345 09 Juin 2015 13:01:20

Bonne lecture :bisous:
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1346 09 Juin 2015 13:38:36

Merci, à toi aussi =)

• LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#1347 10 Juin 2015 08:52:25

La maison aux esprits est dans ma wish. Il va aussi falloir que je me le procure histoire de découvrir Isabelle Allende :p
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1348 12 Juin 2015 10:36:49

Oh oui, je pense qu'il faut au moins tenter une fois cette auteur!

J'ai donc lu Ne jamais te croire, mais j'étais trop frustrée... Cela fini un peu en eau de boudin, et tout n'était pas très clair, tout du long du roman. J'aurais aimé un peu plus d'approfondissement sur certains points... Cela aurait un peu étoffé le récit, qui n'est pas trop dans la délectation morose en plus, ce qui est un bon point selon moi.

Ensuite, j'ai pas mal hésité, pris plusieurs livres, mais... J'ai fini par relire le tome 1 de Mercy Thompson (L'appel de la lune) et je suis en pleine relecture du tome 2. Je me demande si ça ne présage pas de la lecture du tome 8 trèèèèèèèèèèès bientôt!

Bisous les p'tits loups!

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1349 14 Juin 2015 14:29:56

Hello !

J'ai donc terminé Les liens du sang, et suis à la moitié du Baiser du Fer... Je me régale ! Mais par contre, du coup, j'ai aussi envie de relire d'autres séries... Bah, une à la fois, on verra bien, ça me passera... Ou pas ^^

Sinon, j'aurais besoin de vos petites votes, par ici! Merci d'avance!

Bon dimanche à tous !

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1350 16 Juin 2015 10:04:58

Bonjour tout le monde !

J'ai terminé Le Baiser du Fer de Patricia Briggs. Alors, j'ai remarqué quelques petits trucs... Il y a quelques coquilles, et puis, parfois, des termes qui se répètent. Des choses que je n'ai pas spécialement remarquées les premières fois que j'ai lu ces livres, trop plongée dans l'intrigue. Cela dit, j'adore toujours autant Mercy et son petit monde. Et sa capacité à attirer les ennuis ^^.

J'ai commencé La croix d'ossements. C'est à partir de ce tome-ci que je les connais moins bien, les ayant moins relus. Mais je savoure tout de même encore!

Sinon, petit rappel, aidez-moi à choisir ma lecture pour la semaine prochaine : ICI

Merchi d'avance ^^