D'où viennent les noms de vos blogs ?

• Livresquement

Lecteur assidu

#221 13 Mars 2015 17:58:17

Personnellement c'est tout bête. Mon blog s'appelle Livresquement ; à la base je cherchais un nom de blog court, facile à retenir. Et j'avais souvent vu le terme "livresque" en arrivant sur la blogo, je le trouvais sympa et fun alors voilà :P
  • LadyMisory

Lecteur timide

#222 18 Mars 2015 20:48:05

Pour mon blog, il s'appelait à la base "Les lectures de Misory", tout simplement parce que Misory est un pseudo que j'utilise depuis très longtemps et pour tous les sites, tous les jeux... Après je trouvais que c'était pas très original donc je l'ai changé en "MisoryBusiness" à cause de la musique de Paramore Misery Business, je trouvais ça marrant comme jeux de mots :p

• Eco

Livraddictien débutant

#223 30 Mars 2015 20:06:34

Je vous avoue que, comme la plupart, j'ai longtemps cherché avant de trouver un nom qui me convenait (et qui n'était pas déjà pris accessoirement).
    J'ai opté pour "La plume d'Eco". La "plume" parce que c'est un de ces mots à double sens : la plume de l'auteur et la plume de l'oiseau, toutes deux fines et légères :)
    Et "Eco" en référence au grand Umberto Eco, critique littéraire franco-italien. Je ne prétendrai pas être à la hauteur de ses écrits, disons plutôt qu'il s'agit d'une source d'inspiration.
  • Eze3kiel

Néophyte de la lecture

#224 04 Avril 2015 23:28:11

J'ai également cherché un moment un nom pour mon blog qui me corresponde.
    Et puis... l'illumination !
    C'est une citation de Franck Zappa (chanteur et musicien, hein... pas écrivain ; quoique) qui m'a parue la plus adaptée.
    So many books (so little time).
    C'est exactement le fond de ma pensée et en plus So est l'abréviation de mon prénom, la façon dont mes proches me surnomme.
    Juste ce qu'il me fallait =D
  • Cecillle

Néophyte de la lecture

#225 06 Avril 2015 13:18:27

Il y a longtemps que j'utilise le pseudo Cecillle et j'ai trouvé que Cecillle Rêve de livres sonnait bien tout simplement :)
  • MélissaCécile

Lecteur initié

#226 06 Avril 2015 20:59:58

Moi ça vient de Starbuck à Amsterdam!!! Vous savez quand ils vous demandent votre prénom... Donc le gars au comptoirs me demande, je réponds Mélissa, et là il me sort "Ok maintenant ce sera Missy!"
    J'ai beaucoup aimé ce moment, du coup j'ai gardé Missy en surnom, pseudo. C'est tout naturellement que j'ai nommé mon blog I'M MISSY :D
  • SubstancelessBlue

Livraddictien débutant

#227 17 Juin 2015 11:53:55

Le nom de mon blog (SubstancelessBlue) fait référence au poème "Ariel" de Sylvia Plath, que j'admire énormément et qui commence ainsi :

"Stasis in darkness.
    Then the substanceless blue
    Pour of tor and distances."

Traduit en Français par :

"Un moment de stase dans l’obscurité.
    Puis l’irréel écoulement bleu
    Des rochers, des horizons."

Je trouve que le concept créé par cet assemblage de mots est analysable à l'infini...

Blue peut faire référence à l'océan, l'immensité, mais aussi la mélancolie (blues), le rêve... C'est la couleur des idées, de la nostalgie.

Substanceless n'a pas d'équivalent en Français, littéralement ça signifie "sans substance" ou "intangible", je trouvais ça captivant, cette idée d'irréalité, d'insaisissable...

Enfin, ce nom est aussi un petit clin d'oeil au groupe Indochine (dont je suis fan inconditionnelle) qui a choisi le poème Ariel comme introduction d'une de leurs chansons.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#228 17 Juin 2015 12:28:35

Moi, c'est en rapport avec ma gourmandise et ma passion de la lecture. Ce n'est pas très original, de nombreuses librairies portent ce nom.
  • sam_ds_49

Néophyte de la lecture

#229 17 Juin 2015 23:02:12

Bonsoir,

j'ai pas été cherché bien loin : moi c'est samuel donc....
  • Invité

Invité

#230 21 Juin 2015 23:58:54

Salut à tous!!

Pour ma part, le nom de mon blog: BooksAndCappuccino provient de mes deux plaisirs: les livres et le café. Ensuite, je trouve que c'est vraiment un moment de bonheur que de lire en prenant un café alors, voulant transmettre le bonheur à travers mon blog, c'est le nom que j'ai choisi. Je l'ai choisi en anglais, parce que je trouvais ça plus fluide. C'est maintenant le nom que j'utilise sur tous les médias sociaux et je crois avoir fait un bon choix puisque je ne voudrais jamais l'échanger!! :)