[Suivi lecture] Thalia

• Nathalie

Ex-Team

#891 14 Novembre 2014 11:13:23

Merci Thalia, c'est gentil ta proposition pour Punk's Not Dead  :)  Je vais d'abord le commencer puis je verrai si je l'aime assez pour l'avoir en version papier !
  • Thalia

Ex-Team

#892 28 Novembre 2014 00:23:55

Oh oh je viens donner des nouvelles par ici.

Nath, j'ai appris hier que les éditions Lokomodo fermaient ses portes. Et si Midgard est compris dedans (je suppose que oui), ça veut dire que l'édition papier de Punk's not Dead risque d'être difficile à trouver :( Je suppose que je ne les verrais plus à La Foire du Livre de Bruxelles. Sur le site ils font une promo dessus pour le moment : 50%.  Je suis trop dégoutée, je voulais me prendre le roman de l'auteur qui se passe dans l'univers de sa dernière nouvelle du recueil mais comme c'est un premier tome, j'hésite à me le prendre car du coup, j'aurai peut-être jamais la suite. :(

Vous avez donc compris, j'ai terminé Punk's not Dead et j'ai beaucoup aimé la majorité des nouvelles. Et comme tout recueil, d'autres beaucoup moins ... ou du moins qui m'ont moins parlées. J'aimerais en lire d'autres, chance : ma soeur possède l'autre recueil de l'auteur. Nous en avions pris un chacune :) L'avantage d'avoir une soeur aimant lire et ayant quasi les mêmes goûts lectures :p

Concernant le trône de fer, intégrale 2 : Nath et moi avons passé la moitié. Oui oui oui, vous pouvez être fiers de nous. Bon d'accord, je l'ai dit plus faut mais faites semblant de rien ... :sifflote: :chut: (Je suis quand même un peu plus loin que lorsque je vous en ai parlé plus haut, na!)

J'ai commencé et dépassé la moitié de Northanger Abbey de Jane Austen. J'ai eu du mal à commencer ... je ne sais pas pourquoi en plus, mais lire le premier chapitre en deux jours ... et vu la taille du chapitre, c'est ... euh ... pas trop top ... voilà quoi. Mais après, j'étais lancée. J'aimerais le terminer ce vendredi afin de commencer L'appel du Coucou de Robert machin aka J.K. Rowling. :)

Edit : voilà mes chroniques sur Avant d'aller dormir de S.J. Watson et de Les Stagiaires de Samantha Bailly si ça vous intéresse :)
  • Le projet Arcadia

Marin sur les mers du savoir

#893 18 Avril 2015 23:17:47

je reactive ton suivi car bon il est plus a jour et je voudrais bien partager mes avis avec toi si tu veux sur des livres de sf et fantasy ^^

suite a ce que tu m'as dit, je te conseille de vive voix a lire la trilogie ayesha franchement jamais un livre m'a autant bouleversé. un choc littéraire!!! =D

Dernière modification par voyageurgalactique95 (19 Avril 2015 21:11:54)

• Stellade

Englouti sous les livres

#894 11 Mai 2015 21:14:43

:pompom: Bon anniversaire :pompom:
  • MissLalieBook

Livraddictien débutant

#895 18 Juin 2015 13:48:08

Éternels, tome 1 : evermore

Auteur : Alyson Noël

Édition : les éditions de Noyelle

Nombre de page : 341

Résumé :

Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre... Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste.

Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Everton qu'il s'interesse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.

Mon avis personnel :

J'ai beaucoup aimé ce livre même si j'ai trouvé le démarrage assez long. J'aime beaucoup Damen. Je considère ce livre comme une mise en bouche et je suis pressé de lire le deuxième.
  • Thalia

Ex-Team

#896 20 Novembre 2015 18:06:42

Ah ben dis donc ... ca va faire un an que je ne suis plus passée par ici ... faut vraiment que j'apprenne à être plus régulière pour les personnes qui sont intéressées par ce que je lis ...

Voyageurgalactique : Merci pour la réactivation de mon suivi ... tu vois je suis plutôt ... euh ... absente, mais je vais essayer de changer cela. pour Ayesha, il faudrait que je le lise un jour, mais je ne sais pas du tout quand, les priorités et envies changent tellement ... :/

Stellade : merci (même si je suis en retard, merci de toujours penser à mon anniversaire :) )

MissLalieBooks : Je suppose que c'est à publier sur le Blog LA ... il faut envoyer par MP normalement. Tu as un blog maintenant, est-ce que je dois toujours la publier?

Voilà, chance que vous n'êtes pas nombreux à passer sur ce topic :D

Sinon, en ce moment, j'ai deux (trois) lectures en cours. Principalement, le tome 2 d'Outlander. C'est le plus gros de mes lectures en cours, et même si ça se lit bien, ca reste du condensé en police et mise en page, sans oublier que c'est une belle brique. Pas la plus grande de la saga, mais une belle brique quand même; :)

2ème lecture : Une lecture commune avec Ethernya. Et il va falloir que je me mette en ordre à ce niveau-là. :) On est dessus depuis le mois de juillet je crois. Espérons qu'on le termine avant 2016 x)

(Et ma 3ème qui est toujours en pause le temps que je termine Outlander : c'est le premier tome de l'assassin royal que je lis avec Kika. On a hâte de pouvoir s'y remettre et de savoir la suite des aventures de Fritz -je ne suis même plus sure du nom mdr)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#897 21 Novembre 2015 08:39:45

Normal :D
    bonne journée, très chère et bonne continuation dans ta lecture :-)
  • bea285

Passionné du papier

#898 21 Novembre 2015 08:50:34

Ah tu lis Outlander 2, il va falloir que je m'y mette aussi.
    Je crois en vous, je suis sur que vous allez réussir à finir votre LC avec Ethernya.
    Bonne lecture
  • Thalia

Ex-Team

#899 24 Novembre 2015 15:48:05

Merci Stellade :)

Oui, je suis dans Outlander 2 et j'ai enfin atteint la moitié. J'espère le terminer cette semaine car j'ai un livre qui m'attend pour le challenge 1mois/1genre de Nathalie et Iluze. Après ces deux-là, je reprends plus sérieusement L'école de la Nuit, le plus gros du livre est passé maintenant :)

Merci :)
  • Thalia

Ex-Team

#900 29 Novembre 2015 18:12:14

Me revoilà :)

Je suis contente car j'ai enfin réussi à finir Outlander 2 (j'ai du mettre les bouchées doubles pour y arriver). Je ne sais pas encore trop quoi en penser. Va falloir remettre mes idées et mes impressions en place.

Je vais pouvoir commencer Peter Pan de james M. Barrie. Il ne sera que pour 2 ou 3 challenges. x)
    Bon dimanche les lecteurs :)