[Suivi Lecture] Buckette

 
  • AppleCokes Read

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #171 05 Juin 2015 11:21:29

    Bonne lecture avec La sélection, j'avais adoré :)
    C'est pas du grand art ou de la grande littérature, entendons-nous, mais c'est vraiment sympa du point de vue de l'histoire, j'étais à fond dedans et j'ai lu les 3 premiers tomes d'affilé !
  • Buckette

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #172 18 Juin 2015 21:08:31

    Bonsoir !

    Ca fait un moment que je ne suis pas venue alors que y'a plein de neuf !
    Déjà, j'avais dit que "je commençais le tome 1 de La Sélection", résultat, j'ai lu en 5 jours la première trilogie et le premier tome de la seconde. Soit 4 livres.
    Je vous poste les chroniques, sait-on jamais si cette saga vous tente, ou si vous vous êtes arrêtés en chemin :
    Tome 1
    Tome 2
    Tome 3
    Tome 4

    J'ai continué ma lecture VO d'Harry Potter, et commence Au pays des Kangourous et La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la Tour Eiffel, d'ici une semaine ça sera bon pour les trois je pense... c'est les vacances :D

    A bientôt !

    PS : J'ai validé ma Licence 2 ! A moi la Licence 3 psycho !!!!!! Et les vacancesssssss !

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    @AppleCokes Read : Moi aussi j'ai été très attirée ! J'étais vraiment addict et du coup, comme toi j'ai tout fini en quelques jours seulement. Et je te conseille le dernier tome il est super !

    @MadmoizelleFrog : C'est super ! Je t'aurais bien envoyé le lien pour avoir le livre en E-book mais il n'existe plus... j'espère que ta bibliotèque se le procurera ! :)

    @Salhuna : Effectivement c'est sans prise de tête, lecture tranquille... mais avoue y'a de la tension ! ;)
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #173 18 Juin 2015 21:24:00

    Félicitations pour ta L2 !! :pouceleve: :pouceleve:

    Bonne lecture, miis :bisous:
  • mamzellefrog

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #174 19 Juin 2015 06:55:31

    Félicitations pou ta Licence 2 !!!:pompom::pompom:
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    En ligne

    #175 19 Juin 2015 07:53:27

    Félicitation pour ta Licence 2 :pompom:
  • Buckette

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #176 23 Juin 2015 17:24:03

    Bien le bonjour !

    Tout d'abord, merci pour vos félicitations, ça fait plaisir ! :D Et dire que je n'ai pas encore débouché le champagne...

    J'ai fini hier Au pays des kangourous, je continue donc le roman de Puertolas, en espérant que ce soit super !
    Parallèlement je lis un peu Harry Potter tous les soirs, mais en VO s'il vous plait ! C'est pour le challenge de l'été 2015 et vu que c'est dans la langue de Shakespeare ça prend un peu de temps :)

    En vous souhaitant une fin de semaine ensoleillée ! :)
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    En ligne

    #177 24 Juin 2015 09:09:34

    Bonne relecture :)
    J'ai tentée de les relire en VO mais j'ai trop de mal.
  • Buckette

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #178 13 Juillet 2015 18:59:08

    Bonjour !!!

    Mais dites donc, ça fait presque un mois que je ne suis pas venue par ici !! Alors... quoi de neuf dans les lectures... ?

    Bah rien !

    J'ai mis des plombes à lire La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la Tour Eiffel, parce qu'il ne me plaisait pas tant que ça. J'avais l'espoir qu'il me plaise un peu plus avec la suite de l'intrigue mais au vu des chroniques négatives que j'ai pu lire sur ce roman, ça devient de pire en pire. Super. Alors j'ai abandonné. VRAIMENT. Ça m'arrive peu. Mais je ne peux pas m'imposer ce genre de lecture déplaisante : comprenez, ce n'est pas le thème du livre, mais surtout le côté un peu trop fantasque lourdingue, la manie de l'auteur à rajouter des connaissances inutiles à l'intrigue, pareillement, il lance des débats politico-sociaux qu'il ne finit pas, et puis l'humour qui devient trop lourd. C'est dommage parce que j'aurais bien lu son autre roman du Fakir dans une armoire Ikea, mais vu le style de l'auteur, non merci. Je ne me ferais plus avoir, comme pour Il est de retour.

    Parallèlement à cette remise en question livresque, j'ai lu le dernier tome de La Guerre des Clans : une sombre prophétie et ça c'était génial ! (comme quoi pas besoin d'en rajouter des caisses pour plaire aux lecteurs). Je ne lirais certainement pas la suite, à savoir la deuxième saga sur La Guerre des Clans mais pourquoi pas l'histoire avec les chiens (je ne me souviens plus du titre), mais à condition que ça diffère quand même un peu des premières sagas d'Erin Hunter. 

    Je m'apprête donc à lire Ma grand-mère vous passe le bonjour de Fredrik Backman (le même auteur que La vie selon Ove... que j'aimerais commencer aussi). On verra ce que ça donne :)

    (J'ai beaucoup trop écrit non ? C'est parce que je suis énervée de l'abandon d'un livre. Voilà)

    En espérant que vos vacances se passent bien... et il faudrait que j'aille faire un tour sur tous vos blogs, pour me mettre à la page, et remplir ma WL !

  • Buckette

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #179 31 Juillet 2015 10:40:32

    Bonjour !

    Aujourd'hui, je pars en vacances pour une semaine !
    Bien sûr, j'ai pris des livres :
    - Cupcake Club : Baiser sucré de Donna Kauffman
    - 22/11/63 de Stephen King
    - La déclaration : L'histoire d'Anna de Gemma Malley

    Je vais lire en premier - pendant le trajet de 5 heures en fait - La déclaration. Et j'espère bien l'entamer avant la fin du trajet. Je ne sais pas si j'aurais beaucoup Internet là-bas mais avec ma tablette je pourrais faire un semblant de chronique... :)

    J'ai fini hier soir ma première lecture en VO : Harry Potter and the Philosopher's Stone, c'était très facile, je me demande toujours pourquoi je l'ai pas fait avant.

    En relisant mon dernier post, je constate que beaucoup de choses ont changé. Déjà, j'ai laissé tombé Ma grand-mère vous passe le bonjour parce que j'ai du le rendre à la bibliothèque. J'ai été très déçue parce que ça m'avait l'air d'une lecture rigolote et mignonne comme tout. Donc c'était ENCORE l'abandon d'un livre. Pauvres petits orphelins...
    Avant de finir ma lecture VO, et juste après l'abandon de ce livre, j'ai lu Le Pacte de Mary Jo Putney. C'était très bien, j'ai passé un bon moment même s'il n'y a pas grandes surprises quand à la fin de l'histoire :)

    Je vous souhaite à toutes et tous de bonnes vacances ! :D

  • Julie86

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #180 31 Juillet 2015 10:42:41

    Bonnes vacances à toi et bonnes lectures :)