#448 29 Juin 2015 11:34:43
Coucou tout le monde!
Merci pour vos conseils sur Karine Giébel :)
La semaine dernière, j'ai lu
Die Auserwählten in der Todeszone (l'Epreuve, tome 3) de James Dashner. J'ai plutôt bien aimé ce tome final, mais certaines questions restent encore ouvertes. Je lirai donc sans doute le préquel une fois qu'il sera sorti en allemand en format poche.
Cette fois-ci l'auteur s'est concentré sur l'esprit rebelle des blocards et sur le rôle de Thomas quant à la découverte du remède contre la Braise. On y trouve aussi de nombreuses références aux deux tomes précédents sans vraiment toutefois trouver de véritables réponses au sujet de l'évolution du virus et de l'organisation de WICKED. En comparaison avec les deux premiers tomes, ce tome 3 est quasiment dépourvu d'éléments surnaturels et les réactions des blocards m'ont semblé un peu plus "adultes".
Cette saga a l'air de décevoir pas mal de monde. Personnellement, j'ai très peu d'expérience en ce qui concerne ce genre de lectures. On est dans de la littérature jeunesse, c'est clair, mais j'ai apprécié l'idée de base et le déroulement de l'histoire.
Ce matin, j'ai commencé quelques pages de
les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini. Il est trop tôt pour vous dire quoi que ce soit à ce sujet mais le style m'a déjà l'air très agréable.
Quelles sont vos lectures du moment?