#82 22 Juin 2015 17:28:21
Bonjour tout le monde ! Pfiou 4 mois sans venir ici, ça fait long. J'ai été très occupée avec mon stage qui s'est mal passé, heureusement qu'il y avait la lecture pour m'évader. C'est dans des moments comme ça que je me rappelle pourquoi j'aime autant lire !
Pendant ces quatre mois j'ai lu Charlie et la chocolaterie de Roal Dhal qui m'a bien plu. Puis Six ans déjà de Harlan Coben c'était le premier livre que je lisais de cet auteur et j'ai bien accroché. J'ai eu un coup de coeur pour la trilogie Partials de Dan Wells. Ensuite je me suis lancée dans le bit-lit avec Chasseurs de vampires de Colleen Gleason c'était sympa mais la fin m'a énormément déçue. Puis j'ai lu Et Nietzsche a pleuré d'Irvin Yalom sur les conseils d'une amie, c'était assez compliqué mais plutôt intéressant. J'ai eu envie de légèreté après ce livre donc j'ai lu Une semaine avec lui de Monica Murphy c'était sympa mais sans plus. Puis j'ai lu Les stagiaires de Samantha Bailly, j'ai passé un bon moment notamment parce que beaucoup de situations étaient similaires à ce que je vivais. J'ai enchainé avec le thriller Fais-le pour maman de François-Xavier Dillard, c'était sympa mais avec quelques longueurs. Puis j'ai lu L'instant présent de Guillaume Musso, je n'ai rien compris à la fin même en a relisant, bref un peu déçue par Musso je trouve que ses livres perdent en qualité. C'est peut-être le prix à payer pour publier un livre par an. Ensuite j'ai lu Tes mots sur mes lèvres Katja Millay j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur à su traiter les sujets difficiles de son livre. Pour finir j'ai lu Les apparences de Gillian Flynn, j'ai mis énormément de temps à rentrer dans l'histoire puis ça a fini par s'accélérer, bref un avis mitigé.
En ce moment je lis Night School tome 2 de C.J. Daugherty.
Bonne lectures =)