[Suivi lecture] Aurelie91

• Aurelie91

Lecteur assidu

#81 16 Mars 2015 12:06:42

Bonjour tout le monde !

@Lecume des mots : Oui c'est pour ça que j'ai eu du mal avec le début, il se passait vraiment pas grand chose pour moi.

@Sanguine : C'est exactement ça ! Au début on sent qu'il se passe un truc pas net mais on n'en a pas vraiment la confirmation et tout s'accélère après le bal et l'histoire devient plus prenante. J'espère que Le monde de Charlie te plaira mais si tu as aimé le film alors tu devrais apprécier le livre =)

J'ai fini Au bois dormant de Christine Féret-Fleury, j'avais lu quelques avis mitigés mais personnellement j'ai adoré à part le comportement d'Ariane vers la fin du livre. Mais sinon j'ai vraiment bien accroché à cette histoire. Ensuite j'ai lu 13 à table ! le recueil de nouvelles vendu au profit des restos du coeur. J'avoue avoir acheté ce livre plus pour faire une bonne action que par réel intérêt mais au final ça m'a permis de découvrir la plume de certains auteurs. Ma nouvelle préférée est celle de Eric-Emmanuel Schmitt dont je n'ai lu aucun livre mais ça m'a donné envie de découvrir un peu plus cet auteur. Et j'ai été déçue par la nouvelle de Marc Levy qui, pour moi, ne respecte pas du tout le thème.

Je pars pour 10 jours dans le sud dans le cadre de mon master, je ne pense pas pouvoir me connecter ici mais j'emmène avec moi Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl dans mon kindle pour l'avion, Six ans déjà de Harlan Coben en format papier une fois que je serai sur place et Partials tome 1 de Dan Wells mais je ne suis pas sûre d'avoir le temps de le commencer.
    Bonnes lectures et à bientôt =)

Dernière modification par Aurelie91 (16 Mars 2015 12:07:19)

• Aurelie91

Lecteur assidu

#82 22 Juin 2015 17:28:21

Bonjour tout le monde ! Pfiou 4 mois sans venir ici, ça fait long. J'ai été très occupée avec mon stage qui s'est mal passé, heureusement qu'il y avait la lecture pour m'évader.  C'est dans des moments comme ça que je me rappelle pourquoi j'aime autant lire !
    Pendant ces quatre mois j'ai lu Charlie et la chocolaterie de Roal Dhal qui m'a bien plu. Puis Six ans déjà de Harlan Coben c'était le premier livre que je lisais de cet auteur et j'ai bien accroché. J'ai eu un coup de coeur pour la trilogie Partials de Dan Wells. Ensuite je me suis lancée dans le bit-lit avec Chasseurs de vampires de Colleen Gleason c'était sympa mais la fin m'a énormément déçue. Puis j'ai lu Et Nietzsche a pleuré d'Irvin Yalom sur les conseils d'une amie, c'était assez compliqué mais plutôt intéressant. J'ai eu envie de légèreté après ce livre donc j'ai lu Une semaine avec lui de Monica Murphy c'était sympa mais sans plus. Puis j'ai lu Les stagiaires de Samantha Bailly, j'ai passé un bon moment notamment parce que beaucoup de situations étaient similaires à ce que je vivais. J'ai enchainé avec le thriller Fais-le pour maman de François-Xavier Dillard, c'était sympa mais avec quelques longueurs. Puis j'ai lu L'instant présent de Guillaume Musso, je n'ai rien compris à la fin même en a relisant, bref un peu déçue par Musso je trouve que ses livres perdent en qualité. C'est peut-être le prix à payer pour publier un livre par an. Ensuite j'ai lu Tes mots sur mes lèvres Katja Millay j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur à su traiter les sujets difficiles de son livre. Pour finir j'ai lu Les apparences de Gillian Flynn, j'ai mis énormément de temps à rentrer dans l'histoire puis ça a fini par s'accélérer, bref un avis mitigé.
    En ce moment je lis Night School tome 2 de C.J. Daugherty.
    Bonne lectures =)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#83 23 Juin 2015 16:50:55

bonne lecture avec Night School il faudra que je découvre cette saga un jour ^^
  • La balade des mots

A la découverte des livres

#84 23 Juin 2015 17:06:26

Charlie et la chocolaterie, j'ai adoré ce livre quand j'étais petite ! :heart:
    J'ai découvert Samantha Bailly avec Nos âmes jumelles, pour l'instant j'ai Ce qui nous lie dans ma PAL mais c'est vrai que Les stagiaires me fait très envie aussi :D
  • Aurelie91

Lecteur assidu

#85 26 Juin 2015 19:27:28

@Winnies89: Merci ! J'espère que la saga te plaira. Pour ma part je trouve qu'il y a beaucoup de temps morts.

@ReadingBooks: Les stagiaires était le premier livre ce cette auteure que je lisais et je retenterai l'expérience, je te conseille ce livre.

Bonsoir, bonsoir !
    J'ai terminé Night School tome 2 de C.J. Daugherty. Je suis pas super emballée par cette saga, il y a énormément de temps morts. Je ne vais pas lire la suite tout de suite. Je vais commencer L'épreuve tome 1 de James Dashner, ça fait un moment que je le voulais et la maman de mon chéri me l'a offert sans savoir qu'il me tentait énormément. J'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes.
    Bonne lecture et bon week end =)
  • Aurelie91

Lecteur assidu

#86 05 Juillet 2015 13:47:51

Bonjour !
    J'ai terminé L'épreuve tome 1 de James Dashner et j'ai adoré ! J'ai hâte de lire la suite et en même temps je redoute d'être déçue car beaucoup de personnes trouvent que le deuxième tome n'est pas à la hauteur du premier. Je me ferai mon propre avis un peu plus tard. Pour l'instant j'ai surtout très envie de voir l'adaptation en film. Côté lecture je vais commencer Miss Pérégrine et les enfants particuliers tome 1 de Ransom Riggs.
    Bonne lecture et bon dimanche =)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#87 08 Juillet 2015 16:55:24

j'avais bien aimé le labyrinthe et le film est encore mieux je trouve.

Je ne connais pas ta lecture (uniquement de nom en fait) mais bonne lecture à toi.
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#88 08 Juillet 2015 17:00:24

J'étais rentrée plus facilement dans le tome 2 de l'Epreuve, parce qu'il y a de l'action dès le début ;)  Le tome 3 est pas mal aussi :) Bonne lecture!
  • MissTacha

Lecteur averti

#89 08 Juillet 2015 18:32:08

J’ai été intrigué par le titre de ta lecture, je croyais que c’était un livre et bien non c’est une BD tout ce qu’il y a de plus mystérieux qui plus est !
    Bonne lecture !
  • Aurelie91

Lecteur assidu

#90 10 Juillet 2015 17:22:36

@Winnies89: Merci ! Moi c'est tout le contraire, j'ai eu l'occasion  de voir le film et j'ai été super déçue ! Il y a énormément de choses qui ont été modifiées. Bref j'ai trouvé le livre tellement mieux. Bonne lecture à toi aussi :)

@Julie86: Ah tu me rassures ! Merci :) et bonne lecture !

@Lizzy24: Effectivement l'histoire existe en BD mais ce que je lis est bien un livre. Bonne lecture :)

Bonjour, bonjour !
    Demain je pars pour une semaine en Croatie j'ai trop hâte :yeah:. Je suis à la moitié de Miss Pérégrine et les enfants particuliers c'est sympa mais sans plus pour l'instant. Mais bon les choses ont l'air de commencer à s'accélérer alors affaire à suivre... Ce qui est sympa est que chaque photo est illustrée donc on voit les mêmes choses que le héros c'est original. En vacances avec moi j'emmène After saison 1 de Anna Todd, Jamais deux sans toi de Jojo Moyes et Haut-Royaume tome 1 : Le chevalier de Pierre Pevel (merci la liseuse :)). Je ne lirai pas tout c'est sur mais au moins j'ai un petit peu de choix et je lirai ce qui me fera envie sur le moment.

A bientôt et bonne lecture =)