[Suivi Lecture] Tête de Litote II

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#201 23 Juin 2015 18:41:46

Oui j'imagine que c'est pas une lecture détente mais qui remue bien les tripes ...

Bonne lecture =)
  • Sophisme

Lecteur en pantoufles

#202 23 Juin 2015 20:24:07

Kinderzimmer me tente énormément !

Bonnes lectures,
    Cordialement,
    So.
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#203 24 Juin 2015 12:04:52

@Maisys : C'est vrai que son univers rassemble à peu près toujours les mêmes éléments, mais il l'exploite tellement différemment à chaque fois ! Nobody Owens est très jeunesse, j'avais bien aimé aussi, mais je préfère ses romans plus adultes et plus sombres =) Je pense que Coraline te plairait surement !
    @Lianne : Ah oui c'est clair que si on cherche de l'action et de l'aventure chez Gaiman, c'est un peu compliqué x) Je comprends qu'on puisse ne pas accrocher, mais moi j'aime bien ces ambiances et cet univers justement =)
    @Kyra : Ah oui, c'est le moins qu'on puisse dire XD Mais je pense qu'il te plaira !
    @So : Le contraire m'aurait étonnée x)

----------------------------------------

Hello !

Pas grand chose de nouveau côté lecture, j'ai profité du fait que ma soeur termine plus tôt cette semaine pour passer du temps avec elle, donc mon rythme de lecture s'est un peu calmé (et tant mieux, parce que je commence à ne plus supporter de tourner en rond et de faire la même chose tous les jours ^^)

J'ai quand même lu rapidement ce matin La Dame de Pique de Pouchkine, et j'ai beaucoup aimé cette courte nouvelle aux allures fantastiques ! Les descriptions des lieux et des personnages sont divinement bien écrites, on retrouve bien ici le style russe. La chute est très bien amenée et le mystère de la dame de pique aussi. Certains passages sont cependant un peu longs (étrange pour une nouvelle de seulement 40 pages !) et ne servent pas tellement le récit, mais contribuent quand même à entretenir l'attente du lecteur : on se demande où tout cela va nous mener, et on n'est pas déçu du voyage ! Cela me réconcilie un peu avec le genre de la nouvelle que j'aborde toujours en demi-teinte, et c'était une chouette nouvelle incursion dans la littérature russe !
    J'avoue que je n'ai pas grand chose à en dire étant donné que c'est un tout petit récit... Il va falloir que je tourne ma vidéo puisque c'était mon classique du mois, ça risque d'être assez concis x) J'ai hâte de savoir ce que ma Bookjar me réserve pour le mois de juillet ^^

Bonne journée ! :bisous:

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#204 24 Juin 2015 12:10:14

J'adore Gaiman pour les mêmes raisons que toi, la profondeur des ambiances et l'échos que ça trouve chez nous. Et j'ai particulièrement aimé L'Océan au bout du chemin pour le rapport à l'enfance :)

Bonne journée à toi :)
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#205 24 Juin 2015 12:35:50

Tu m'as intrigué avec La Dame de Pique :o
    Je vais essayer de trouver le temps pour la lire à l'occasion =)
  • ClaireLenaLou

Espoir de la lecture

#206 24 Juin 2015 18:50:44

La Dame de Pique m’intéresse bien moi aussi :-)
    Vu que c'est les vacances, j'ai envie de lire beaucoup d'histoires courtes et le résumé m'a bien accroché!
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#207 24 Juin 2015 21:08:55

Moi je dis que tu pourrai tricher et tirer une deuxième fois dans ta bookjar pour ce mois! ^^
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#208 24 Juin 2015 22:46:28

@Lelf : Oui, c'est exactement ça ! :heart:
    @SA : Tu peux le trouver facilement en ebook, il est libre de droits =) Et puis c'est rapide à lire, même si c'est du classique ^^
    @itsookyuute : Alors j'espère que ça te plaira autant qu'à moi ! :)
    @Gagathe : Oui bon j'avoue que c'était une lecture "facile", mais ça fait partie du jeu pour écouler ma PAL classique ^^ Et puis je n'aurais pas le temps d'en lire un autre d'ici la fin du mois :D

------------------------------------------

Petit coucou rapide !

J'ai lu presque 100 pages du dernier Romain Puértolas (trop long d'écrire le titre à chaque fois =X) et j'avoue que je me retrouve bien embêtée... Je n'accroche pas du tout au style de l'auteur ! Ça m'arrive assez rarement, mais là vraiment je n'y arrive pas... Je trouvais ça un peu déroutant au début mais sympa tout de même, mais plus j'avance dans le livre, plus le style et le ton empruntés m'agacent... C'est lourd, c'est même assez déplacé par moments, et ça m'empêche de pleinement apprécier l'histoire de fond, alors que pourtant ça avait l'air d'être un récit plutôt touchant ! Sauf que, je déteste abandonner des livres en cours de lecture, je me sens toujours un peu coupable après... Mais d'un autre côté j'ai plein d'autres choses à lire et je n'ai pas envie de me forcer, surtout que j'ai quand même lu presque la moitié, donc bon... Je pense que je vais laisser ça comme ça, ce n'est juste pas pour moi :lol:

Par contre, je n'avais pas trop prévu le coup, et je ne sais pas trop quoi lire maintenant x) Sachant que dans l'idéal je dois choisir un autre livre bleu puisque le Book Color Challenge dure jusque dimanche, et que je dois aussi choisir un livre que je possède en version papier, puisque je vais chez mon copain demain et que je n'aime pas prendre ma tablette dans les transports... Je vais aller me poster devant ma bibliothèque et faire un peu de fouilles archéologiques :D Suspense jusqu'à demain...!

En attendant, je vous partage ici ma vidéo sur La Dame de Pique, pour ceux/celles qui voudraient un avis un poil plus détaillé et surtout savoir quel classique je vais devoir lire en juillet ;)

Bonne fin de soirée ! :bisous:

• Zorii

Lecteur confirmé

#209 25 Juin 2015 09:32:12

Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais j'aime beaucoup tes vidéos ! :) (même si je ne poste jamais de commentaires parce que j'ai une connexion toute pourrie :lol:)

Sinon, je milite pour abandonner les livres ! La vie est trop courte pour se forcer à lire des livres qu'on n'aime pas alors qu'il y a des pépites qui nous attendent :lol:
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#210 25 Juin 2015 09:42:54

Tu n'es pas la première que je vois caler sur le Puertolas. C'est d'ailleurs pour ça que je ne m'y suis pas spécialement intéressée.
    Tu as raison de passer à quelque chose d'autre, la vie est trop courte pour s'emmerder avec des choses qui ne nous branchent pas, surtout en lecture =)