[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#741 10 Juin 2015 09:43:21

C'est encourageant … pour les deux livres en fait.

Bonne continuation :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#742 21 Juin 2015 12:59:56

J'ai fini hier soir 1984 et c'est une bonne découverte. Je suis rassurée d'un côté, même si la surveillance de nos vies s'est accrue dans notre société, on est encore très loin de la société d'Océania mais c'était une lecture intéressante. J'avoue quand même avoir lu en diagonale le passage où le héros lit le livre de la Résistance. ^^

Je vais maintenant (ou après avoir lu un ou deux mangas/BD) le tome 2 de l'Assassin Royal de Robin Hobb. J'avais été assez mitigée par ma lecture du 1er tome mais comme cette saga revient souvent parmi les meilleures en fantasy, je m'étais dit que j'allais lui laisser une seconde chance. A part ça, je viens d'avoir un petit choc en voyant que ma lecture du premier tome remonte à quasiment 3 ans !! :ko: C'est pas possible comme le temps passe vite dans certains cas. J'aurais dit un an et demi ...
  • Sia

Super-Livraddictienne

#743 21 Juin 2015 15:25:46

Je n'ai pas accroché non plus à L'Assassin royal... je lui laisse aussi une seconde chance (dans un siècle environ). Je viens d'attaquer La voie des rois, sinon, même si le côté pavé me faisait un peu peur !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#744 21 Juin 2015 15:32:33

C'est pas un pavé c'est du Sanderson :lol:
    (Non sérieux ça se lit trop bien pour que la peur du pavé joue ^^)

L'Assassin royal j'étais à fond quand je l'ai lu mais j'ai jamais ressenti le besoin de terminer la série (il m'en manque un ou deux découpage français). Je me rappelle que ça m'a fait rêver un truc de fou. Mais franchement je ne suis pas sure que ça aurait le même effet aujourd'hui.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#745 21 Juin 2015 15:47:30

Moi non plus, je n'ai pas accroché à L'Assassin royal … et la deuxième chance attendra encore parce que je me souviens trop de l'ennui éprouvé avec le premier tome :S

Bonne lecture quand même :)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#746 26 Juin 2015 20:22:02

Personnellement, j'ai adoré l'Assassin Royal et les Aventuriers de la Mer. Et pourtant, quand j'ai commencé le premier tome de l'AR la toute première fois... je ne l'ai jamais fini. Je n'avais pas accroché. J'ai retenté (quelques années après je crois) et je ne me suis pas arrêtée avant d'avoir fini la série :) Et pour moi, les tomes 2 et 3 (découpage français en poche) sont parmi les meilleurs^^
  • Serega

Amant des romans

#747 26 Juin 2015 20:31:35

Ah tout comme Ptitetrolle, Robin Hobb est mon auteure favorite ! Comme évoqué le découpage Français (en poche) est chiant puisque tu te retrouve avec un tome plein d'action et le suivant sans rien. Donc maintenant qu'ils ont refait les intégrales = découpage anglais c'est beaucoup mieux !
    Faut s’accrocher =D
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#748 04 Juillet 2015 20:47:11

J'ai fini le 2ème tome de l'Assassin Royal. J'ai plus aimé que le premier mais je sais pas, il y a des trucs comme le fait qu'on est que le point de vue de Fitz, que j'ai du mal avec ce dernier et l’absence d'un véritable fil conducteur dans l'histoire, font que je n'ai toujours pas l'engouement pour cette série que beaucoup ont. Mais je vais lire la suite et ça serait bien que je le fasse avant fin septembre (histoire de ne pas attendre 3 ans avant le 3ème tome :P).

Entre temps, j'ai lu La marche du crabe T2 d'Arthur Des Pins, une petite BD bien sympathique qui sent les vacances. Et j'ai commencé toute à l'heure Le livre de Saskia T3 de Marie Pavlenko. Pour l'instant, ça se lit assez vite (90 pages à peu près) et j'aime bien.

Sinon, pour lutter contre la chaleur et parce que je n'ai pas de volets au salon et pas encore eu l'occasion d'acheter des stores, j'ai dû coller des vieux draps aux vitres. Avec une température intérieure de 28-29° pour une extérieure de 35 et des poussières, je pensais pas que ça marchait. Résultat, j'ai enlevé 15mn mes draps et quand j'ai vu que le thermomètre montait à 32, j'ai oublié mon honneur de décoratrice et j'ai remis mes trucs. Bon, l'avantage avec un appart à 30, c'est que le linge sèche vite. Ca fait 2h que j'ai mis des draps à sécher et c'est sec à 98 %.
    Bon, je me plains pas de la chaleur, quand je suis dehors et pas en train de travailler, je me sens bien mais j'espère vraiment qu'il fera beau pendant mes vacances. :D
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#749 16 Juillet 2015 15:59:43

Un petit tour rapide par ici pour donner des nouvelles. Depuis la dernière fois, j'ai fini Le livre de Saskia T3 et j'ai également lu Furor de Fabien Clavel et Belle de Robin McKinley. Toutes ces lectures ont été bonnes et plutôt rapide. Côté BD/mangas, j'avance dans la série 20th Century Boys d'Urasawa puisque j'ai le tome 5 et 6 et j'ai aussi lu La marche des crabes T2 et T3 d'Arthur Des Pins que je recommande. D'ailleurs, je préfère cette série à Zombillienium même si on ne peut pas vraiment les comparer ...

Du coup, hier je me suis tâtée pour une nouvelle lecture et comme mes trois précédentes étaient "rapides", je me suis laissée tenter par un pavé et j'ai choisi La compagnie des menteurs de Karen Maitland qui est au passage un vieux pensionnaire de ma PAL. J'ai l'impression que les avis sont mitigés dessus mais comme je suis prévenue que le premier meurtre arrive vers la page 300, je vais plutôt m'attendre à un road-book historique plutôt qu'un polar historique. ^^

Sinon, une étape symbolique a été franchie concernant ma vie professionnelle. Puisqu'un poste se libérait, on m'a proposé un poste d'adjoint que j'aurais sans doute accepté il y a 6 mois mais là avec mon envie très concrète de partir dans les 3 prochains mois, le manque de motivation, la fatigue, j'ai refusé et quand on m'a demandé pourquoi, j'ai fait part de mon intention de partir. Du coup, je ne peux plus rester 1 an de plus dans la boite. :P (Plutôt crever !)

Dernière modification par Bambi_slaughter (16 Juillet 2015 16:01:42)

• Mycoton32

Membre honoraire

#750 16 Juillet 2015 16:08:46

Belle me tente bien :D
    Bon pavé :P