#1216 14 Juillet 2015 10:15:16
@Anou: merci beaucoup :)
Me revoilà avec des petites nouvelles :) Avec le retour des vacances j'ai retrouvé mon rythme de lecture! J'en profite, car après je vais commencer à travailler (j'ai hâte d'ailleurs).
Alors j'ai fini la biographie de la Reine Margot par André Castelot, et je suis un peu déçue. C'est davantage une biographie des derniers Valois en général que de la Reine Margot. On apprend au final assez peu de choses sur elle, et c'est dommage, parce que c'est ce que je cherchais avec ce livre. C'est une lecture qui reste intéressante si on veut des informations sur cette époque en général, mais si c'est Marguerite qui vous intéresse, j'ai bien peur que vous n'appreniez pas grand chose.
Ensuite, j'ai lu un comics et un roman.
Le comics est un comics Doctor Who, A travers l'espace et le temps, que j'ai reçu grâce à la Masse Critique de Babelio. J'ai jusqu'à présent lu que des romans Doctor Who, c'était mon premier comics autour de cet univers. J'ai vraiment bien aimé les histoires racontées, qui étaient très intéressantes, et j'étais heureuse de retrouver le Docteur, Martha et Donna. Par contre, je ne suis pas vraiment fan du style graphique, que je trouve parfois un peu grossier. Je prépare une chronique pour début Août sur le blog!
Ensuite, j'ai lu le tome 2 de La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero. J'ai préféré ce second tome au premier, il y a beaucoup d'action et on ne s'ennuie pas. J'aime assez bien l'évolution des différents personnages et c'était cool de les retrouver. Par contre, je trouve que l'intrigue est un peu limitée quand même, ça se résumé à "on marche, on se bat, on marche, on se bat...". Je grossis un peu le trait évidemment, mais j'ai trouvé que l'intrigue manquait un peu de variété. Néanmoins ça reste une lecture assez sympathique, et je pense terminer la trilogie prochainement.
Ma prochaine lecture va être un classique que je voulais lire depuis super longtemps: The Jungle Book de Rudyard Kipling (merci à tachas de me l'avoir envoyé dans le swap victorien :heart:). L'édition est magnifique et j'ai vraiment hâte de me plonger dedans :).
Bon 14 Juillet à tous :)