[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• Anou

Lecteur professionnel

#1211 09 Juillet 2015 15:09:46

J'avais adoré ce livre, j'espère qu'il en sera de même pour toi !
    En plus j'en garde un souvenir très particulier, car c'est un des premiers livres que j'ai chroniqués sur mon blog.. ;)

Bonne lecture !

Dernière modification par Anou (09 Juillet 2015 15:09:59)

• Aurelie91

Lecteur assidu

#1212 09 Juillet 2015 15:13:04

J'ai beaucoup aimé La voleuse de livres c'est vrai que la narration surprend au début mais on s'y fait très vite. J'espère que ça te plaira =) Bonne lecture !
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1213 09 Juillet 2015 19:25:25

Bon anniversaire en retard miss !

Outlander, j'ai pas lu, mais j'aime beaucoup la série en tout cas :D (et les paysages sont magnifiques).

La voleuse de livre c'est un de mes bouquins préférés <3
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#1214 12 Juillet 2015 10:12:39

@Anou: oh c'est super, je comprends: moi aussi je suis un peu émue quand je pense aux premiers livres que j'ai chroniqués :)
    @Aurelie: merci beaucoup! :)
    @Lyra: Merci beaucoup :) je pense regarder la série aussi :)

Alors alors... La voleuse de livres... ça donne quoi?

Et bien j'ai beaucoup, beaucoup aimé cette lecture. J'ai été assez surprise par la narration, qui est très originale. C'est vraiment l'un des points forts du livre! J'ai aussi beaucoup aimé le style de l'auteur. L'histoire est passionnante, avec beaucoup de rebondissements, et j'ai eu du mal à lâcher le livre. J'ai aussi beaucoup aimé les différents personnages et leurs relations: Hans, Liesel, Max, Rudy... Ils sont tous très touchants et intéressants! Vraiment, c'était une excellente lecture! :) Je vais écrire une chronique pour Août, et j'ai hâte de vous présenter ça :).

Aujourd'hui je commence une biographie de la Reine Margot par André Castelot. Le livre est assez court, donc si je suis motivée, je vais le terminer aujourd'hui! J'ai lu il y a pas longtemps le roman de Dumas et j'adore le film La Reine Margot, donc j'avais très envie de lire une biographie pour voir où s'arrête la réalité et où commence la fiction :)

Bon dimanche à tous! :)

• Anou

Lecteur professionnel

#1215 13 Juillet 2015 13:53:47

Je suis contente que tu aies aimé "La voleuse de livres", ça me donne envie de le relire !

Bonne lecture avec ta biographie que tu as peut-être déjà finie ! :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#1216 14 Juillet 2015 10:15:16

@Anou: merci beaucoup :)

Me revoilà avec des petites nouvelles :) Avec le retour des vacances j'ai retrouvé mon rythme de lecture! J'en profite, car après je vais commencer à travailler (j'ai hâte d'ailleurs).

Alors j'ai fini la biographie de la Reine Margot par André Castelot, et je suis un peu déçue. C'est davantage une biographie des derniers Valois en général que de la Reine Margot. On apprend au final assez peu de choses sur elle, et c'est dommage, parce que c'est ce que je cherchais avec ce livre. C'est une lecture qui reste intéressante si on veut des informations sur cette époque en général, mais si c'est Marguerite qui vous intéresse, j'ai bien peur que vous n'appreniez pas grand chose.

Ensuite, j'ai lu un comics et un roman.

Le comics est un comics Doctor Who, A travers l'espace et le temps, que j'ai reçu grâce à la Masse Critique de Babelio. J'ai jusqu'à présent lu que des romans Doctor Who, c'était mon premier comics autour de cet univers. J'ai vraiment bien aimé les histoires racontées, qui étaient très intéressantes, et j'étais heureuse de retrouver le Docteur, Martha et Donna. Par contre, je ne suis pas vraiment fan du style graphique, que je trouve parfois un peu grossier. Je prépare une chronique pour début Août sur le blog!

Ensuite, j'ai lu le tome 2 de La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero. J'ai préféré ce second tome au premier, il y a beaucoup d'action et on ne s'ennuie pas. J'aime assez bien l'évolution des différents personnages et c'était cool de les retrouver. Par contre, je trouve que l'intrigue est un peu limitée quand même, ça se résumé à "on marche, on se bat, on marche, on se bat...". Je grossis un peu le trait évidemment, mais j'ai trouvé que l'intrigue manquait un peu de variété. Néanmoins ça reste une lecture assez sympathique, et je pense terminer la trilogie prochainement.

Ma prochaine lecture va être un classique que je voulais lire depuis super longtemps: The Jungle Book de Rudyard Kipling (merci à tachas de me l'avoir envoyé dans le swap victorien :heart:). L'édition est magnifique et j'ai vraiment hâte de me plonger dedans :).

Bon 14 Juillet à tous :)

• LebazardElora

Doctelecteur

#1217 14 Juillet 2015 11:32:21

Bonne découverte de Kypling <3
  • Mycoton32

Membre honoraire

#1218 14 Juillet 2015 11:45:16

Je n'ai jamais lu ce roman mais bonne lecture :) :)
  • Lianne

Empereur des pages

#1219 14 Juillet 2015 18:58:42

Oui pour la trilogie d'ewilan, c'est vrai que c'est très jeunesse et donc que l'intrigue est pas très évoluée :P

Bonne lecture !
  • melleaurel

Bookworm

#1220 14 Juillet 2015 21:58:39

Bonne lecture miss ! J'avoue quand j'ai vu la version qu'elle t'avait prise, j'étais presque jalouse ! ;) Ce n'est pas le roman que je me serai acheté mais j'ai hâte de lire tes premières impressions ! Bon 14 juillet aussi ! Dommage pour le livre sur la Reine Margot...
    Passe une excellente soirée !