[Suivi lecture] Alicemarie

• alicemarie

Lecteur timide

#121 16 Juillet 2015 09:52:25

@Lianne: C'est vrai que c'est un genre que je lis moins souvent mais je trouve qu'un livre de zombie de temps en temps ça défoule bien!:P

[Nouvelle lecture:]

Martyrs,T2 de Olivier Peru

Irmine et Helbrand, deux frères assassins descendant d'un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan. alors qu'ils se croient à l'abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d'un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tandis que la guerre menace d'embraser le monde. Que les puissants tissent de noires alliances.
    Ils vont devoir choisir un camp. Leur martyre ne fait que commencer...

<image>
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#122 16 Juillet 2015 10:43:36

Ah ce tome 2 est encore meilleur (si possible) que le premier

Bonne lecture :)
  • alicemarie

Lecteur timide

#123 21 Juillet 2015 18:22:42

J'ai terminé Martyrs T2, et je l'ai adoré!

@Mypianocanta: je l'ai trouvé un tout petit peu en deçà du 1 par contre. Surement moins de rebondissements et notamment ceux de la fin du 1er tome qui m'avait complétement pris aux tripes!
    Mais ce deuxième tome est génial malgré tout, on a beaucoup de révélations sur les personnages et les chapitres se déroulant dans le passé apportent de la richesse à l'histoire et nous permet de bien tous cerner. Les personnages présents dans le premier tome et qui n'étaient déjà pas figés, présentent là encore des évolutions remarquables. Les alliances et machinations mises en place dans le tome précédent se développent et les jeux de pouvoirs s'intensifient. Un peu moins de rebondissements donc mais beaucoup de révélations, une magie qui commence enfin à prendre toute sa place et encore une magnifique fin, plus prévisible que la précédente et moins porteuse d'émotions mais qui donne déjà envie d'avoir la suite entre les mains!

The book of Ivy,T1 de Amy Engel

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
    J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
    Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
    Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
    Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

<image>
  • Sorbet-Kiwi

Lecteur du dimanche

#124 22 Juillet 2015 10:31:39

Ah j'ai adoré The Book of Ivy ! Un vrai coup de coeur, j'ai hâte que le second tome sorte pour conclure cette petite série :)

Je te souhaite une bonne lecture !
  • Berellyn

Magicien des lignes

#125 22 Juillet 2015 10:58:11

Oh j'aimerais beaucoup lire Martyrs d'Olivier Péru ! Je suis découvre actuellement sa saga des Haut-Conteurs, et j'adore ! Je suis sur que Martyrs me plairait également :)
    Je viens de lire la résumé de The Book of Ivy, et il me plait bien aussi. Je ne suis pas fan de dystopie, mais pourquoi pas.

Bonnes lectures à toi :)
  • alicemarie

Lecteur timide

#126 22 Juillet 2015 18:40:32

@Pepparshoes: Pas de coup de cœur pour moi malheureusement même si j'ai trouvé que c'était une lecture très sympathique!
    @Jessy_Violette: Je n'ai pas lu Les Hauts Conteurs, il faudrait que je tente. J'ai entendu que c'était un peu plus jeunesse non? Pour Martyrs fonce fonce, on ne peut que adorer!

J'ai dévoré The book of Ivy et au final pas de coup de cœur mais une lecture bien sympathique.
    Il me manquait de l'épaisseur et de la densité sur l'univers dystopique d'Ivy car là, au final, on n'en apprend pas beaucoup plus que ce qu'il y a sur la 4ème de couverture et je trouve ça un peu dommage. J'espère avoir mon content d'explication dans le tome 2, que j'attends malgré tout avec impatience!
    Peu d'action au final, on assiste au quotidien d'Ivy et Bishop pendant un bonne partie du livre et si ils sont un chouya stéréotypés, je n'ai pu que me prendre d'affection pour eux. Bon j'ai trouvé certaines choses assez grosses, mais au final c'est surtout du au manque de complexité de l'univers, d'autant plus qu'on est dans une toute petite communauté.
    Le père d'Ivy et sa sœur me sont vite sorti par les yeux alors qu'au final la famille Lattimer me branche un peu plus; mais j'imagine que c'était l'effet escompté pour faire réfléchir Ivy et le lecteur sur l'influence de sa famille. En bref, j'attends beaucoup du 2ème tome, mais je serais heureuse de retrouver Ivy et Bishop.

Je vous ai mis en ligne mon avis sur Phobos que j'ai beaucoup aimé mais qui n'était pas non plus le coup de cœur que j'aurai pu espérer..

Funèbre,T1-Boulot mortel, Rachel Caine

Après avoir servi quatre ans dans l'armée, j'ai choisi une reconversion dans un secteur plutôt original : le service funéraire. Moi qui croyais que le contact avec les morts serait moins stressant qu'un champ de bataille, j'étais loin du compte...
    Qui veut déterrer les secrets des pompes funèbres Fairview a tôt fait de se retrouver six pieds sous terre, sachez-le !

<image>
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#127 22 Juillet 2015 18:49:52

Phobos me tente bien ainsi  que funèbres par sa 4ème de couverture. J'attends ton avis :)
    Bonne lecture !
  • alicemarie

Lecteur timide

#128 24 Juillet 2015 18:21:45

J'ai terminé Funèbre,T1-Boulot mortel

Un premier tome assez sympathique ma foi! Un univers assez original, bé ouais je crois pas avoir déjà lu des livres se passant dans des pompes funèbres...;)
    Une héroïne affirmée et sure d'elle mais qui n'est pas non plus une machine de guerre, elle se laisse régulièrement prendre par les émotions, a de la répartie et du caractère. Deux comparses attachants et dont j'ai beaucoup aimé découvrir les personnalité au fil des pages. Des créatures auquel je ne m'attendais pas, de l'action et suffisamment de rebondissement pour que je sois complétement prise dans le livre.
    Par contre, on parle souvent du passé militaire de l'héroïne Bryn, mais j'aurais aimé en découvrir un peu plus à ce sujet car j'ai trouvé que ça manquait pour la découvrir plus en profondeur!

J'ai déjà lu jusqu'à environ le tome 12 ou 13 de la saga en non intégrale, mais j'ai toujours adoré les gros pavés et quoi de mieux que mes congés d'été pour me remettre dans une de mes sagas préférées!

La Roue du Temps,intégrale T1-L'oeil du monde

La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

C’est la Nuit de l’Hiver dans la contrée de Deux-Rivières et, en ce soir de fête, l’excitation des villageois est à son comble. C’est alors qu’arrivent trois étrangers comme le jeune Rand et ses amis d’enfance Mat et Perrin n’en avaient jamais vu : une dame noble et fascinante nommée Moiraine, son robuste compagnon et un trouvère.
    De quoi leur faire oublier ce cavalier sombre et sinistre aperçu dans les bois, dont la cape ne bougeait pas en plein vent…
    Mais, quand une horde de monstres sanguinaires déferle et met le village à feu et à sang, la mystérieuse Moiraine devine qu’ils recherchaient quelqu’un : pour les trois amis l’heure est venue de partir. Car la Roue du Temps interdit aux jeunes gens de flâner trop longtemps sur les routes du destin...

<image>
  • Lianne

Empereur des pages

#129 24 Juillet 2015 23:18:23

Hey, bon choix ^^

Je suis moi aussi en pleine relecture de la saga je vais commencé l'intégrale 3 en VO bientôt ^^

Bonne lecture !
  • alicemarie

Lecteur timide

#130 02 Août 2015 19:33:43

Toujours à fond dans la 1ère intégrale de La Roue du Temps, je savoure, et puis c'est vrai que j'ai eu un peu moins de temps pour lire cette semaine famille oblige...

Il ne m'en reste plus beaucoup à lire, je dois en être au dernier quart environ et c'est là que les choses commencent à vraiment me plaire et je pense du coup dévorer assez vite la fin!
    En effet le début de cette saga m'a toujours paru assez lent, peut être aussi parce que les 1er tomes sont ceux que j'ai relus le plus souvent et que j'ai vraiment l'impression de les connaitre par cœur. Mais malgré tout je me régale, d'autant plus que j'ai l'impression que cette traduction ci est meilleure.
    Je retourne vite à ma lecture, car j'en suis au point ou tout commence à se complexifier peu à peu et j'adore ça! Un avis plus détaillé viendra dans quelques jours lorsque j'aurais fini ce premier tome...

J'ai profité de ce Dimanche après midi pour m'occuper du blog et faire Mon bilan de Juillet et j'inaugure également un nouveau rendez vous: En quelque mots.
    Un rendez vous pour vous parler des livres lus mais sans chroniques par manque de temps la plupart du temps. Un court avis de quelques lignes qui me permettent de donner mon ressenti même si je ne détaille pas.Voici donc En quelques mots: Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers.