#126 22 Juillet 2015 18:40:32
@Pepparshoes: Pas de coup de cœur pour moi malheureusement même si j'ai trouvé que c'était une lecture très sympathique!
@Jessy_Violette: Je n'ai pas lu Les Hauts Conteurs, il faudrait que je tente. J'ai entendu que c'était un peu plus jeunesse non? Pour Martyrs fonce fonce, on ne peut que adorer!
J'ai dévoré
The book of Ivy et au final pas de coup de cœur mais une lecture bien sympathique.
Il me manquait de l'épaisseur et de la densité sur l'univers dystopique d'Ivy car là, au final, on n'en apprend pas beaucoup plus que ce qu'il y a sur la 4ème de couverture et je trouve ça un peu dommage. J'espère avoir mon content d'explication dans le tome 2, que j'attends malgré tout avec impatience!
Peu d'action au final, on assiste au quotidien d'Ivy et Bishop pendant un bonne partie du livre et si ils sont un chouya stéréotypés, je n'ai pu que me prendre d'affection pour eux. Bon j'ai trouvé certaines choses assez grosses, mais au final c'est surtout du au manque de complexité de l'univers, d'autant plus qu'on est dans une toute petite communauté.
Le père d'Ivy et sa sœur me sont vite sorti par les yeux alors qu'au final la famille Lattimer me branche un peu plus; mais j'imagine que c'était l'effet escompté pour faire réfléchir Ivy et le lecteur sur l'influence de sa famille. En bref, j'attends beaucoup du 2ème tome, mais je serais heureuse de retrouver Ivy et Bishop.
Je vous ai mis en ligne mon avis sur
Phobos que j'ai beaucoup aimé mais qui n'était pas non plus le coup de cœur que j'aurai pu espérer..
[Nouvelle lecture:]Funèbre,T1-Boulot mortel, Rachel CaineAprès avoir servi quatre ans dans l'armée, j'ai choisi une reconversion dans un secteur plutôt original : le service funéraire. Moi qui croyais que le contact avec les morts serait moins stressant qu'un champ de bataille, j'étais loin du compte...
Qui veut déterrer les secrets des pompes funèbres Fairview a tôt fait de se retrouver six pieds sous terre, sachez-le !
<image>