[Suivi lecture] Gilwen

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1231 07 Juillet 2015 10:59:22

Très bonne semaineeeeeeeeeeeeeeee :)
  • melleaurel

Bookworm

#1232 07 Juillet 2015 20:49:26

Tiens tiens Les Chevaliers des Highlands ? J'ai du voir cette saga en librairie...j'attends ton avis pour savoir si je l'envisage pour le challenge ! ;)
    Bon après-midi ! Bon goûter et bonne soirée !
    Bonnes lectures aussi !
    :bisous:

Dernière modification par melleaurel (07 Juillet 2015 20:49:45)

• Gilwen

Lecteur-express

#1233 14 Juillet 2015 19:51:46

@unchocolatdansmonroman: oh oui, j'adore !
    @jessyviolette : erf, j'espère que je n'aura pas cette baisse de régime
    @mypianocanta: oh oui note ! Très différent de Meg, mais on retrouve bien l'univers original et bien construit. Très sombre également.
    @candyshy: merciiiiiiiiii :D
    @melleaurel: bon l'avis ça prendra un peu de temps, car j'ai un sacré retard dans mes chroniques et je ne trouve pas le temps de les rédiger, mais en attendant je te le recommande chaudement ce premier tome.

Bonjour tout le monde. J'espère que vous allez bien et que vous avers profité de ce weekend prolongé, pour les concernés. Moi c'est ce weekend qui arrive ! J'ai hâte ! Je vais peut être en profiter pour faire une excursion vers Boston ou dans le coin, ça va surtout dépendre de la météo qui pour le moment est très orageuse. Sinon, niveau lecture, encore une semaine bien chargée:

Thunder Point #1 à #8, de Robyn Carr:  Oui, je me suis fait 8 tomes de la nouvelle série de Robyn Carr sur la semaine. J'assume. Qu'il soit quand même noté que c'est indépendant de ma volonté. C'est quand même pas ma faute si la dame à le chic pour entamer une histoire dans un tome et là finir dans le suivant, et ainsi de suite. Non et puis cette ambiance toute douce de petite ville et ces couples sans gros dramas, ça met du baume au coeur. Comme pour Virgin River, ça détend et fait du bien au moral.

Les Joyaux Noirs #1 Fille du Sang, d'Anne Bishop:  Un énorme coup de cœur ! J'ai encore beaucoup de mal à placer des mots dessus, mais j'ai adoré.

The Maze Runner #2 The Scorch Trials (L'épreuve #2 Les terres brûlées) de James Dashner: Prenant et bien rythmé, comme le premier quoi, et toujours aussi mystérieux. Bien sympathique lecture. 

Sinon je continue toujours mon petit bonhomme de chemin dans Janua Vera, de Jean-Philippe Jaworski, à l'allure d'une tortue asthmatique vu que je n'ai lu qu'une seule nouvelle cette semaine. Bouh, pas bien. J'ai également bien entamé Making Faces (Nos Faces Cachées) d'Amy Harmon, qui me prend bien aux tripes. Les personnages me collent à la peau j'ai l'impression.

Niveau chroniques, quelques petites  nouveautés :

La série Naked Werewolf, de Molly Harper (très fun)
    Les Hauts Conteurs #2 Roi Vampire, de Patrick McSpare et Olivier Peru (un poil plus sombre que le précédent et beaucoup de mystère)
    Donovan #1 Le Rivage des Brumes, de Nora Roberts (une lecture pépére)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1234 14 Juillet 2015 20:49:48

Bon je vois que tu tournes au ralenti ( j'adore parce que chez toi ça veut quand même dire 5 ou 6 livres !). Soigne bien ton asthme petite tortue ! ;)
  • melleaurel

Bookworm

#1235 14 Juillet 2015 21:52:48

Je suis toujours fascinée par le nombre de livres que tu ingurgites ! :aouh: J'espère que tu vas pouvoir aller à Boston...C'est une des villes de l'Est que l'on me conseille à chaque fois ;)
    En plus avec Outlander....
    Bon Bastille Day, tu as vu la parade à NY ? C'était pas ce weekend ?

Bon goûter et bonne soirée ! Bonnes lectures ! (je mets le pluriel..hey, hey)
    :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1236 16 Juillet 2015 09:12:28

J'ai adoré mon séjour (unique hélas) à Boston … c'est une ville superbe.

Bonne journée et bonne lecture :)
  • cassie56

Livraddict Team

#1237 16 Juillet 2015 09:16:31

Nos faces cachées me tente de trop, bonne lecture et bon séjour à Boston si tu peux y aller ;)
  • Gilwen

Lecteur-express

#1238 16 Juillet 2015 17:23:36

@unchocolatdansmonroman: Bon ok ça fait beaucoup comme ça, mais c'était des lectures rapides ^^
    @melleaurel: oui bastille day ils fétaient ça le dimanche (vu que le 14 juillet n'est pas férié). J'ai pas vu de parades mais je suis allée à une fête de rue organisé avec crêpe, chanson française ... y'avait aussi des tournois de pétanque organisés à un autre endroit (cliché quand tu nous tient).
    @mypianocanta & @cassie56: merci, elle était bien chouette cette lecture

Bon ben finalement Boston tombe à l'eau, littéralement. Le temps n'est pas exceptionnel, j'ai attendu le dernier moment et de toute façon je crois que les endroits que je visais pour le logement sont complets. Je testerai une prochaine fois. Du coup je verrai au jour le jour en fonction de la météo pour faire des excursion à la journée (Philadelphie ou la côte du Connecticut, je sais pas encore trop).

Sinon niveau lecture j'ai terminé Making Faces (Nos Faces Cachées) d'Amy Harmon, qui était très émouvant. Pas un coup de coeur non plus, mais une très bonne lecture.

Je suis ensuite passée à du très léger avec Quick Fix, le T2 de la série In a Fix, de Linda Grimes: de l'urban fantasy très très fun, qui joue beaucoup sur les quiproquos puisque les personnages ont la capacité de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre.

Je ne sais pas encore ce que je vais entamer à la suite, ce sera la surprise du soir.
  • Lianne

Empereur des pages

#1239 16 Juillet 2015 23:47:43

Hey elle a  l'air sympa cette série In a Fix, et vu qu'elle est dans ma PAL ça sera surement la prochaine que j'entamerais quand je voudrais lire du léger :P

Bonne prochaine lecture mystère (qui doit bien être entamée vu que ça fait 7h que tu as posté) !
  • Gilwen

Lecteur-express

#1240 17 Juillet 2015 02:45:03

@Lianne: Et ben non, je viens à peine de commencer, je suis de l'autre côté de l'atlantique alors le soir débute un peu plus tard qu'en Europe chez moi ^^ Sinon In a Fix est effectivement très délassant. De l'urban fantasy toute légère et qui met le sourire. L'intrigue est peut être pas la plus excitante qui soit: mais c'est bourrés de quiproquos et de situations décalées bien fun. Je sais pas si tu connais la série Stéphanie Plum de Janet Evanovitch, mais c'est un peu le même esprit je trouve, la composante urban fantasy en plus.

Bon sinon niveau lecture je pars sur des choses différentes:

Percy Jackson #4 La Bataille du Labyrinthe de Rick Riordan: Je me suis dit que j'allais finir la série cet été. Imaginatif, se lit vite et bien, il ne devrait pas y avoir de soucis.

J'avais en parallèle prévu de lire le J.R Ward qui sortira à la fin du mois The Bourbon Kings, dont j'ai eu une copie avancée à la BookCon, mais en rentrant du boulot j'ai trouvé dans ma boîte au lettre un gain de concours envoyé par Forever Romance: New York's Finest #1 Frisk Me, de Lauren Layne De la romance contemporaine avec des flics sexys à New York. Histoire de mettre un peu de rêve dans mon quotidien parce que pour le moment les flics que j'ai croisé (et on en croise tout plein ici) sont pas super glamours ^^

Sinon avec Koré et Ptitelfe on se lance aussi dans L'épée de Vérité #4 Le temple des vents, de Terry Goodkind. Et on est pas vraiment rendues car nos souvenirs du T3 sont carrément brumeux. Encore heureux que Chéri s'est tapé la saga l'année dernière, je pourrais toujours l’appeler à la rescousse si on patauge trop.

Dernière modification par Gilwen (17 Juillet 2015 02:48:13)