[Suivi lecture] Chicky Poo

• Chicky Poo

Chercheur de mots

#351 19 Juillet 2015 10:39:28

Hello !! :)

J'ai finalement commencé le deuxième tome de la série "Miss Pérégrine et les enfants particuliers" de Ransom Riggs : "Hollow City", et pour l'instant j'aime assez ce que je lis !

Et vous, vous lisez quoi ?
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#352 24 Août 2015 10:20:28

Hello !!

Je suis un peu à la bourre sur mon suivi lecture !!! ^^
    J'ai terminé "Hollow City", que j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte d'en lire la suite !! Après ça, j'ai lu "Trop tôt" de Jo Witek, une auteure jeunesse que j'aime beaucoup. Bon, j'avoue que ce ne fut pas ma lecture favorite, même si ça se laisse lire quand même. Ça a le mérite de traiter plutôt bien de la grossesse non désirée et de l'avortement chez les jeunes, sans pour autant être moralisateur.

Ensuite, j'ai enchaîné avec "Northanger Abbey" de Jane Austen. Si j'avais adoré "Orgueil et préjugés", j'avoue que je me suis pas mal ennuyée dans cette lecture que j'ai trouvée lente et malheureusement assez prévisible. Lecture en demie-teinte cependant car j'ai quand même apprécié l'écriture de Jane Austen. Parallèlement, j'avais aussi commencé "Le charme discret de l'intestin", que j'ai terminé hier soir (vacances chargées obligent) que j'ai A-DO-RÉ ! Je ne peux que vous le conseiller, c'est vraiment un très chouette documentaire, hyper bien écrit et illustré et surtout très drôle et super enrichissant.

J'ai aussi casé la lecture de deux BD dans tout ça : "Schtroumpf-les-Bains", que j'ai moyennement apprécié finalement et "Le Château des Étoiles : 1869, la Conquête de l'Espace", qui est une très très belle BD, avec un graphisme époustouflant. J'ai hâte d'en lire la suite (sortie prévue mi-septembre !!!).

Et enfin, hier soir j'ai commencé le thriller qui fait parler de lui en ce moment : "La fille du train", je n'ai lu qu'une petite vingtaine de pages, pour l'instant je ne saurais pas dire si j'apprécie ou non, mais le personnage de Rachel m'énerve déjà... On verra !! :)

Voilà pour moi !! Et vous, vous en êtes où ?
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#353 24 Août 2015 12:02:41

J'ai aussi lu Northanger Abbey, il y a plusieurs mois de cela. Si j'ai effectivement davantage apprécié ma lecture d'Orgueil et préjugés, sans doute du fait de l'ironie que j'y ai trouvée plus perceptible dans le style de Jane Austen, l'histoire de Catherine Morland a tout de même été pour moi une bonne lecture!
    Je ne connais pas les autres lectures que tu cites, ou alors, seulement de titre. Bonne lecture!
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#354 24 Août 2015 21:48:39

Oui, j'avais lu des tas de choses sur Northanger Abbey, plutôt positives, notamment sur l'ironie qui en ressort, mais je n'ai pas ressenti ça... Ce qui ne m'a pas empêchée d'aimer quand même, mais pas vraiment fort fort quoi ^^
    Enfin heureusement que tous les goûts sont dans la nature ^^

Merci :)
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#355 05 Septembre 2015 17:55:31

Hello hello !

J'ai terminé "La fille du train" depuis quelques jours déjà, je dois dire que j'ai apprécié ma lecture mais pas de coup de cœur : le personnage de Rachel m'a énervée tout du long, d'ailleurs en fait comme toutes les femmes de ce roman ou presque. Toutefois c'est un bon thriller qui se laisse lire, mais la fin est, à mes yeux, retombée comme un soufflet...
    J'ai poursuivi avec "Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers" et je viens de le terminer... Si au début je trouvais que ce n'était pas brillant, l'écriture est difficile à suivre je trouve, trop "simple" en fait, finalement j'ai eu une grosse surprise et j'ai pris le livre en plein cœur :)

Je compte ensuite m'attaquer soit à "Le secret de la manufacture des chaussettes inusables" ou "Le cœur entre les pages", j'hésite encore :)

Et vous, que lisez-vous ?
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#356 04 Octobre 2015 16:04:18

Bonjour bonjour !!

Ouf, un mois pour terminer ma lecture de "Le secret de la manufacture des chaussettes inusables". Je n'ai que moyennement apprécié cette lecture, que j'ai entrecoupée de la lecture de deux BD : "Maly Siri's Pin-Up Art" (une vraie réussite) et "Le Château des Étoiles", volume 2, un petit bonheur aussi :)

Je compte bien lire cet après-midi la version BD de la série "Les enquêtes d'Enola Holmes" dont le premier tome est paru en septembre. Puis je commencerai un nouveau livre ce soir, mais je ne sais pas encore quoi, je reviendrai vous le dire :)

Bon dimanche !
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#357 15 Octobre 2015 12:33:00

Hello !

Alors, j'ai effectivement lu la BD "Enola Holmes", que j'ai beaucoup aimée, j'ai adoré replonger dans l'univers de Nancy Springer et les dessins sont vraiment superbes.
    Après cette jolie lecture, j'ai continué dans le monde des BD et des enquêtes, avec le second tome de la série "Aspic : les détectives de l'étrange", que j'ai plus apprécié que le premier tome !

Et puis j'ai commencé et terminé "Et je danse, aussi", que j'ai beaucoup aimé, sans que ce soit un coup de coeur. Parallèlement j'ai commencé "50 exercices pour comprendre l'analyse transactionnelle", j'en apprend beaucoup. Et depuis hier, j'ai mis le nez dans le célèbre "Le coeur entre les pages" et je dois avouer que pour l'instant c'est une petite déception... J'ai la désagréable impression de lire un livre sponsorisé par tout un tas de marques tellement l'auteure en cite... Du coup je ne suis pas sûre d'avoir envie de continuer :/
  • tachas

Érudit des mots

#358 16 Octobre 2015 21:06:01

Chicky Poo a écrit

Bonjour bonjour !!

Ouf, un mois pour terminer ma lecture de "Le secret de la manufacture des chaussettes inusables". Je n'ai que moyennement apprécié cette lecture, que j'ai entrecoupée de la lecture de deux BD : "Maly Siri's Pin-Up Art" (une vraie réussite) et "Le Château des Étoiles", volume 2, un petit bonheur aussi :)

Je n'avais pas beaucoup aimé son premier roman donc je ne pense pas adhérer à celui-ci !
    Bonne lecture et très bon weekend =)

• Chicky Poo

Chercheur de mots

#359 19 Octobre 2015 10:38:07

Ah si en plus tu n'avais pas aimé le premier ça risque d'être d'autant plus difficile pour toi ! :)

Alors, un petit point concernant mes dernières lectures.
    J'ai abandonné "Le cœur entre les pages", trop de publicité cachée, j'ai vraiment eu du mal et je me dis qu'il y a des milliers d'autres livres qui attendent d'être lus !

De vendredi soir 21h à dimanche soir minuit, il y avait un marathon lecture organisé dans le cadre du Challenge Halloween, l'occasion de lire, de lire, de lire et encore de lire ! Un vrai régal. J'ai donc englouti ce weekend : "P'tit Cousu", tomes 2 et 3, "Mélusine", tomes 8 et  20, "Aspic les détectives de l'étrange", tomes 3 et 4. J'ai aussi lu "Le doute" de S. K. Tremayne et j'ai commencé "Oliver ou la fabrique d'un manipulateur", de Liz Nugent.

Voilà pour moi ! :)
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#360 29 Octobre 2015 20:32:22

Bonsoir jolies libellules qui passaient dans le coin !

Un petit point lecture, puisque j'ai terminé "Oliver ou la fabrique d'un manipulateur", j'ai bien aimé, surtout l'écriture qui change de ce que l'on a l'habitude de lire. Et puis j'ai retrouvé avec un immense plaisir Anne Icart pour "Si j'ai bonne mémoire", la suite de "Ce que je peux te dire d'elles" que j'avais adoré. Et ce fut un nouveau coup de coeur !

Et ce soir je vais découvrir le premier tome de la série "Les incorrigibles enfants de la famille Ashton" de Maryrose Wood, j'espère que ça va me plaire, je vous dirai ça !