#352 24 Août 2015 10:20:28
Hello !!
Je suis un peu à la bourre sur mon suivi lecture !!! ^^
J'ai terminé "Hollow City", que j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte d'en lire la suite !! Après ça, j'ai lu "Trop tôt" de Jo Witek, une auteure jeunesse que j'aime beaucoup. Bon, j'avoue que ce ne fut pas ma lecture favorite, même si ça se laisse lire quand même. Ça a le mérite de traiter plutôt bien de la grossesse non désirée et de l'avortement chez les jeunes, sans pour autant être moralisateur.
Ensuite, j'ai enchaîné avec "Northanger Abbey" de Jane Austen. Si j'avais adoré "Orgueil et préjugés", j'avoue que je me suis pas mal ennuyée dans cette lecture que j'ai trouvée lente et malheureusement assez prévisible. Lecture en demie-teinte cependant car j'ai quand même apprécié l'écriture de Jane Austen. Parallèlement, j'avais aussi commencé "Le charme discret de l'intestin", que j'ai terminé hier soir (vacances chargées obligent) que j'ai A-DO-RÉ ! Je ne peux que vous le conseiller, c'est vraiment un très chouette documentaire, hyper bien écrit et illustré et surtout très drôle et super enrichissant.
J'ai aussi casé la lecture de deux BD dans tout ça : "Schtroumpf-les-Bains", que j'ai moyennement apprécié finalement et "Le Château des Étoiles : 1869, la Conquête de l'Espace", qui est une très très belle BD, avec un graphisme époustouflant. J'ai hâte d'en lire la suite (sortie prévue mi-septembre !!!).
Et enfin, hier soir j'ai commencé le thriller qui fait parler de lui en ce moment : "La fille du train", je n'ai lu qu'une petite vingtaine de pages, pour l'instant je ne saurais pas dire si j'apprécie ou non, mais le personnage de Rachel m'énerve déjà... On verra !! :)
Voilà pour moi !! Et vous, vous en êtes où ?