[Suivi lecture] taxidriver

• taxidriver

Lecteur en pantoufles

#231 21 Juillet 2015 21:28:55

Je viens tout juste de finir Reflex et mon avis est mitigé.
    J'ai adoré la plume de Mayeras, l'histoire est bien menée, les personnages ont tous une psychologie bien travaillée mais trop c'est trop, il y a pour moi des choses invraisemblables même avec beaucoup d'imagination...
    Le méchant est devenu méchant à la suite d'un enchaînement de drame familial de génération en génération qui ont créé le "Mal" dans toute sa grandeur !!!! Un peu trop gros pour moi.....

Spoiler (Cliquez pour afficher)

et puis franchement, le tueur qui se la joue Mme doubtfire :ptdr::ptdr::ohlecon:, c'est un petit peu abusé

Si on oublie ces incohérences, j'ai pris du plaisir à lire ce thriller....

Et aujourd'hui je me suis rendu pour mon boulot dans un grand hôpital de Marseille ( ch nord) comme à chaque fois que je vais dans les hôpitaux je vais dans les presses pour voir les romans qu'ils vendent ( oui je sais c'est une habitude étrange), j'avais donc Reflex sous le bras et je constate que dans cette presse Reflex était à vendre, étonnant car il n'y a souvent que les dernières nouveautés, je stipule à la vendeuse que j'ai donc ce roman sur moi pour qu'elle ne crois pas que j'ai volé le roman....
    Elle me demande comment je trouve le bouquin, je lui dis qu'il me reste une centaine de page à lire et je lui dis exactement l'avis que je vous ai donné et là grand moment de solitude quand elle m'annonce qu'elle est amie avec Maud depuis toujours :emb:, heureusement qu'elle était d'accord avec moi, oufffff.
    Du coup on a discuté de son nouveau roman qui sort fin du 1 et trimestre 2016 et de Hématome....
    Hématome qu'elle a toujours en rayon et que du coup j'ai acheté =D

Sinon je commence Toute la lumière que nous ne pouvons voir de Anthony Doerr qui a eu le dernier prix Pullizer....

Dernière modification par taxidriver (21 Juillet 2015 22:26:44)

• Hidès

Useur de marque-pages

#232 21 Juillet 2015 22:08:07

J'ai eu aussi un avis mitigé pour Reflex! je te souhaite de bonnes découvertes livresques!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#233 21 Juillet 2015 22:51:15

Ahh dommage pour Reflex :S

Bonne nouvelle lecture :)
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#234 22 Juillet 2015 07:51:40

Anecdote sympa, et puis tant pis pour l'avis que l'on soit proche ou non de l'auteur. Un avis reste un avis. :)
    Bonne lecture avec un livre qui me tente, mais me tente vraiment quoi... (Bon Je résiste encore à l'acheter en attendant le format poche)
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#235 22 Juillet 2015 07:54:21

Effectivement, excellente l'anecdote ;) Les auteurs sont de toute façon souvent preneurs de critiques (argumentées évidemment), ça doit bien les aider à avancer pour leurs prochaines parutions :)
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#236 22 Juillet 2015 09:17:08

J'ai quand même malgré tout apprécier Reflex , et c'est pourquoi je lirais Hématome avec plaisir....
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#237 22 Juillet 2015 09:18:52

ATea a écrit

Anecdote sympa, et puis tant pis pour l'avis que l'on soit proche ou non de l'auteur. Un avis reste un avis. :)
    Bonne lecture avec un livre qui me tente, mais me tente vraiment quoi... (Bon Je résiste encore à l'acheter en attendant le format poche)

J'ai du mal à résister à l'appel des livres !!! C'est vrai que la différence de prix n'est pas négligeable mais des fois je suis faible devant un livre comme je peux l'être devant une femme =D

• ATea

Improvisateur de marque-pages

#238 22 Juillet 2015 09:38:25

Conclusion : La Chair est faible.

(Je parle du contact avec un livre ! ^^)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#239 22 Juillet 2015 10:02:45

C'est le deuxième avis mitigé que je lis sur Reflex. J'ai très envie de le lire, mais je repousse toujours... J'ai peur d'être déçue vu que j'avais adoré Hématome. Sympa l'anecdote :)

Bonne lecture!
  • Hidès

Useur de marque-pages

#240 23 Juillet 2015 14:15:32

Julie tu appréciera peut être plus ta lecture comme tu as déjà lu un livre de l'auteur. Sinon bonne lecture taxidriver!