#231 21 Juillet 2015 21:28:55
Je viens tout juste de finir
Reflex et mon avis est mitigé.
J'ai adoré la plume de Mayeras, l'histoire est bien menée, les personnages ont tous une psychologie bien travaillée mais trop c'est trop, il y a pour moi des choses invraisemblables même avec beaucoup d'imagination...
Le méchant est devenu méchant à la suite d'un enchaînement de drame familial de génération en génération qui ont créé le "Mal" dans toute sa grandeur !!!! Un peu trop gros pour moi.....
Spoiler (Cliquez pour afficher)
et puis franchement, le tueur qui se la joue Mme doubtfire :ptdr::ptdr::ohlecon:, c'est un petit peu abusé
Si on oublie ces incohérences, j'ai pris du plaisir à lire ce thriller....
Et aujourd'hui je me suis rendu pour mon boulot dans un grand hôpital de Marseille ( ch nord) comme à chaque fois que je vais dans les hôpitaux je vais dans les presses pour voir les romans qu'ils vendent ( oui je sais c'est une habitude étrange), j'avais donc Reflex sous le bras et je constate que dans cette presse Reflex était à vendre, étonnant car il n'y a souvent que les dernières nouveautés, je stipule à la vendeuse que j'ai donc ce roman sur moi pour qu'elle ne crois pas que j'ai volé le roman....
Elle me demande comment je trouve le bouquin, je lui dis qu'il me reste une centaine de page à lire et je lui dis exactement l'avis que je vous ai donné et là grand moment de solitude quand elle m'annonce qu'elle est amie avec Maud depuis toujours :emb:, heureusement qu'elle était d'accord avec moi, oufffff.
Du coup on a discuté de son nouveau roman qui sort fin du 1 et trimestre 2016 et de Hématome....
Hématome qu'elle a toujours en rayon et que du coup j'ai acheté =D
Sinon je commence
Toute la lumière que nous ne pouvons voir de Anthony Doerr qui a eu le dernier prix Pullizer....
Dernière modification par taxidriver (21 Juillet 2015 22:26:44)