[Suivi lecture] Lavinia III.

• Lavinia

Gollum littéraire

#1901 03 Août 2015 02:27:55

Merci les filles!

Aujourd'hui c'était glande dans une chouette piscine près d'ici avec vue sur la campagne toscane :) Comme je déteste l'eau, j'ai pris un livre que j'ai commencé à lire.. les pieds dans l'eau :p Il s'agit de Les lumières d'Assam de Janet Macleod Trotter, une histoire dépaysante et passionnante que j'ai dévoré pendant toute la fin de la journée. L'héroïne est forte et courageuse, j'ai adoré suivre ses aventures de cette Inde envoûtante aux quartiers sordides de Londres. Vraiment très bon!

Enfin, j'ai chroniqué un livre que j'ai lu il y a quelques temps, Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys, un roman historique jeunesse poignant.
  • Lizouzou

Pilier de bibliothèque

#1902 03 Août 2015 10:40:18

Oh c'est drôle comme coïncidence : j'ai trouvé "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" samedi en braderie ! ;)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1903 05 Août 2015 01:49:02

J'espère que tu auras l'occasion de le lire prochainement Lizou! :)

Salut les fifilles! Aujourd'hui nous avons visité Assise, une ville maaaagnifique et pleine d'une ambiance mystique très prenante. C'était notre dernière grosse visite, on part vendredi du coup on va se reposer jusque là gentiment, l'Homme veut faire le voyage en une fois avec 40 degrés, ça promet d'être épuisant. J'ai, depuis la dernière fois, commencé La porte aux oiseaux, l'histoire d'une européenne kidnappée et offerte comme concubine au sultan à Constantinople. En parallèle, l'histoire d'une jeune étudiante de nos jours qui cherche à retracer l'histoire de la fameuse captive. J'avais envie de le lire depuis une éternité et finalement.. bof. Je suis assez déçue de la narration chaotique qui change constamment de personnages, qui passe de maintenant au 16ème siècle puis qui fait un saut de deux jours avant, etc etc. Difficile à suivre et pas hyper prenant.. J'espère que ça va s'améliorer.

J'ai aussi enfin fini et chroniqué ma romance bizarre, le deuxième tome de la saga Les anges de Robin Schone. Une lecture étrange et beaucoup trop torturée pour moi.

Je continue aussi avec une autre romance, le quatrième tome de la saga Georgian de Sylvia Day.

Et voilà :D Et vouuuuuuuuuus?
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#1904 05 Août 2015 09:29:46

J'avais ressenti la même chose avec La porte aux oiseaux... Pourtant, il y avait moyen de faire quelque chose de plus palpitant ! Bref, une déception pour moi également ! :chaispas:

Bon courage pour le voyage retour !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1905 08 Août 2015 14:12:46

Bon voyage de retour !
    Et bonne lecture toujours ^^

J'irai lire ta chronique de Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, il est dans ma wish ;)
  • tachas

Érudit des mots

#1906 09 Août 2015 10:21:36

Bonne lecture Lavinia ! Wouah quelle expédition :) Bon courage pour le retour ;)
    Bon dimanche !

• Lavinia

Gollum littéraire

#1907 10 Août 2015 02:08:19

Salut les filles! Enfin de retour à la maison, je vais pouvoir reprendre un rythme plus normal et venir faire des coucous dans vos suivis, ça m'a manqué.

Depuis la dernière fois, j'ai pas mal lu:
    J'ai fini le troisième tome de la saga Soeurs sorcières, un tome qui clôt très bien la saga, comme je l'espérais.
    J'ai abandonné La porte aux oiseaux, je m'ennuyais beaucoup trop.
    J'ai fini le quatrième tome de la saga Georgian de Sylvia Day, beaucoup de défauts mais en même temps j'ai passé un super moment tout de même.
    J'ai lu Eleanor & Park de Rainbow Rowell et j'ai eu un petit coup de coeur pour ce roman incroyablement calme et en même temps tellement prenant! J'ai eu à nouveau quinze ans et c'était juste super bon.
    J'ai lu Moi, Mona Lisa de Jeanne Kalogridis, un roman historique pas du tout conforme à la réalité mais j'ai vraiment beaucoup apprécié me balader au temps de Lorenzo de Medicis, de Leonardo da Vinci, de Botticelli, de Michelangelo, etc etc. Il faut le prendre comme un divertissement et pas du tout comme un "vrai" roman historique.
    J'ai lu Beautiful Wedding de Jamie MacGuire, un tome un peu superflu pour moi même si j'étais contente de retrouver Travis et Abby.
    J'ai lu Courir vers toi de Rachel Gibson, un romance contemporaine vraiment chouette, aucun défaut à signaler pour ma part. Le genre de truc super bien pour les vacances, sans prise de tête.
    Enfin, j'ai commencé le septième tome de la saga Chasseuse de vampires de Nalini Singh qui est vraiment pas mal pour l'instant (même si je n'ai lu que le premier tome de la saga) ainsi qu'un des tomes de la saga U4, Jules de Carole Trébor, je n'ai lu que quelques pages et je suis TROP pressée d'y retourner!

Et voilà, trêve de blabla. J'ai une tonne d'articles à écrire, ce soir j'ai juste le courage de publier celui sur Les lumières d'Assam, un roman que j'ai adoré.. et maintenant dodo!
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#1908 10 Août 2015 09:50:31

Tu as tourné pas mal de pages pendant ces vacances dis donc ! joli score ! :pompom:

Je ne sais pas si j'apprécierais le roman de Jeanne Kalogridis... Je n'ai rien contre l'historique un peu romancé mais il faut tout de même que la vérité historique soit respectée sinon... :grat:

Je vais lire ta chronique sur Les lumières d'Assam, un chouette roman que j'avais adoré moi aussi !
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#1909 10 Août 2015 14:35:08

Wahou tu as bien lu pendant tes vacances dis donc ! :) Eleanor et Park me tente bien, j'irais lire ta chronique.
    J'espère que ta nouvelle lecture sera bonne en tout cas :bisous:
  • Gilwen

Lecteur-express

#1910 10 Août 2015 21:47:07

Ravie de voir que tu es rentrée entière en tout cas, tu m'as vendu du rêve sur facebook. Ma connaissance de l'italie se limite à Venise (ce qui n'est déjà pas si mal), mais je veux absolument en voir plus. Tu as super bien carburé aussi niveau lecture avec pas mal de diversité. En revanche, sauter du T1 au T7, ah bah bravo. Je pourrais pas, je suis limite psychorigide pour les séries comme ça (non en fait pas limite, complètement, n'ayons pas peur des mots ^^). Bon je file voir ton avis sur les lumières d'assam, ça m'avait bien intrigué ce que tu en disais (j'ai besoin de dépaysement !).