[Suivi lecture] Alicemarie

• Lianne

Empereur des pages

#131 02 Août 2015 20:19:40

Je trouve que les relectures de la Roue du Temps se passent toujours bien, j'ai du bien lire le premier tome 5 fois et malgré tout je remarque des petits détails qui me semblent nouveau à chaque fois ^^

Bonne lecture !
  • alicemarie

Lecteur timide

#132 03 Août 2015 18:24:56

@Lianne: c'est bien vrai!!J'ai encore une fois redécouvert tout ces petits détails qui font le charme de cette saga!

J'ai enfin terminé La roue du Temps, intégrale 1:

Et y a pas à dire, j'aime toujours autant cette saga!!Même si j'ai l'impression de connaitre le début par cœur, je l'ai redécouvert avec plaisir et malgré quelques longueurs dans cette partie, j'ai savouré malgré tout.
    Les personnages sont hyper attachant et il est clair que la traduction est meilleure que celle que j'ai pu lire précédemment.
    Chaque personnage a ses forces,ses faiblesses, ses caractéristiques... Les femmes, si elles en sont du coup un peu stéréotypées, ne passent pas à la trappe et on ne peut pas rester insensible devant leur caractère buté et courageux.
    Bien sur tout n'est pas parfait, il y a un certain nombres de répétitions et quelques longueurs (notamment au niveau des cauchemars j'ai trouvé) mais arrivé les 200/250 dernières pages, je n'ai plus pu poser le livre.
    L'intrigue commence à peine à montrer sa complexité et on est déjà happé par les événements et l'envergure qu'ils prennent, on sent bien que tout va aller de plus en plus vite et de plus en plus loin. De nombreux personnages ne sont qu’entraperçus dans ce tome ci mais j'ai particulièrement hâte de les retrouver car on sent déjà toute l'importance qu'ils peuvent prendre!
    En bref, une lecture que j'ai toujours autant adoré!!

J'essaie de mettre à jour mes chroniques dans le même temps mais avec le retard que j'ai c'est pas gagné!;)
    Je travaille sur celle de L'héritière,T1 de Melinda Salisbury sur laquelle j'ai pas mal de chose à dire même si ce livre n'a été qu'une lecture plaisante; et j'ai un nouvel En quelques mots: Risa Jones,T1 mis en ligne.

[Nouvelle lecture:]

Inhuman,T1 de Kat Falls

Un virus destructeur a transformé une partie de la population en animaux et contraint à séparer les Etats-Unis en deux zones. Lane vit à l'ouest, dans la zone saine, et se voit confier une mission : passer dans la zone contaminée pour rapporter une photo et ainsi sauver son père. Lors de son périple, elle trouve des alliés et le moyen de combattre le virus...

<image>
  • alicemarie

Lecteur timide

#133 04 Août 2015 19:29:42

J'ai terminé Inhuman,T1 et y a pas à dire c'est une lecture assez addictive que je recommande même si ce n'est pas un coup de cœur.

Dans un futur plus ou moins proche, un virus a décimé la population des États Unis et les survivants, pour se protéger ont bâti un immense mur de 200m de haut qui coupe le pays en deux. Lane qui a toujours vécu dans le monde protégé de l'Ouest va se retrouver a devoir explorer l'Est si elle veut sauver son père.
              Une super lecture avec énormément de rythme et d'actions. On ne s'ennuie pas une seconde, en effet l'histoire est censé se dérouler en plus ou moins 5 jours et il se passe énormément de choses pendant ce court laps de temps ce qui rend la lecture extrêmement rapide même si j'ai parfois eu une petite impression de fouillis
             J'ai adoré découvrir le monde de l'autre coté du Mur en même temps que Lane, on apprend peu à peu ce qui s'est passé, ce qui a conduit à la séparation du pays et ce qui a survécut du coté infesté du mur. Je ne vais pas trop en dire car le plaisir est pour beaucoup dans la découverte de ces survivants plus ou moins dangereux. L'auteur en dit assez pour que l'on s'imagine sans difficulté ce monde et ses habitants et ne lésine d'ailleurs pas avec les coups durs, les images marquantes et parfois la violence et le sang, même si j'ai trouvé que cela restait abordable. Au final, elle n'épargne pas ses personnages, et j'ai pris beaucoup de plaisir à voir évoluer Lane et même si un début de triangle amoureux se met en place, il reste heureusement bien en arrière plan et donne juste l'occasion aux personnages de se lancer quelques piques.

J'ai également mis en ligne mon avis sur L'héritière, T1 de Melinda Salisbury qui a été une lecture plaisante mais qui ne m'aura pas convaincu plus que ça même si je reste curieuse de la suite.

Le secret de l'inventeur,T1 de Andrea Cremer

Imaginez un monde où l'Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d'Amérique... Dans ce XIXe siècle alternatif, Charlotte, seize ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la lutte contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia. Entourée d'autres fils et filles de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la ville flottante de New York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l'aristocratie des vainqueurs. Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l'Empire, et lui sauve la vie. Mais quand elle le ramène dans les Catacombes, où elle attend comme tout le petit groupe d'amis qui l'entoure de rejoindre la lutte quand elle atteindra sa majorité, l'équilibre de son existence est bouleversé : parmi ses compagnons, tous ne sont pas ce qu'ils prétendent être, et l'existence de ce mystérieux garçon fait peser sur la rébellion une terrible menace... Des décharges de métal de l'Empire, infestées de rats d'acier, aux salons opulents de la noblesse, en passant par les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs, Charlotte est contrainte de quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde !

<image>
  • Sorbet-Kiwi

Lecteur du dimanche

#134 05 Août 2015 08:34:21

Le Secret de l'Inventeur est dans ma Wish-List, hâte de voir ce que tu en penses :)
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#135 05 Août 2015 08:42:04

Juste une petite incruste pour dire que j'aime beaucoup sa couverture.
    Et te souhaiter une bonne lecture par la même occasion quand même!
  • alicemarie

Lecteur timide

#136 05 Août 2015 09:26:02

@Pepparshoes: Je pense que mon avis va arriver très vite! C'est le genre de livre que je dévore!

@ATea: Incruste toi aussi souvent que tu en as envie!;) Moi aussi j'ai flashé sur la couverture, je l'adore!

J'ai à peine commencé le livre mais déjà l'univers me plait bien.Pas mal de truc à faire aujourd'hui, mais je vais essayer de me réserver du temps pour le lire!
  • LebazardElora

Doctelecteur

#137 05 Août 2015 10:11:11

Bonne lecture :bisous:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#138 05 Août 2015 20:34:58

Le secret de l'univers est génial, pour ma part j'ai adoré
    J'espère qu'il te plaira aussi :)
    Bonne soirée et bonne lecture :)
  • alicemarie

Lecteur timide

#139 12 Août 2015 09:28:50

Oula! Presque une semaine que je ne suis pas venue par ici!

J'ai terminé Le secret de l'inventeur d'Andrea Cremer:
    Un premier tome agréable même si ce n'est pas un coup de cœur, il manque un peu trop d'actions pour ça.
    L'auteure pose les bases de son univers et de son intrigue et si certaines choses auraient pu présager de l'action, ce n'est au final pas vraiment le cas. Malgré tout on ne s'ennuie pas car l'univers est vraiment très chouette à découvrir. Je ne suis pas une habituée du steampunk et j'ai beaucoup aimé ce mélange d'inventions mécaniques dans une ambiance 19ème.
    Charlotte l’héroïne est sympathique, fonceuse et courageuse bien que parfois un peu immature. Par contre les autres personnages ne sont pas assez développés à mon gout et la romance qui se met en place est totalement prévisible,comme d'ailleurs d'autres rebondissements qui ne m'auront pas vraiment surpris.

Et il m'aura fallu presque la semaine pour terminer Les Salauds Gentilshommes,T1-Les mensonges de Locke Lamora:
    J'ai eu un peu de mal à accrocher au début de ce livre pour lequel j'avais pourtant entendu le plus grand bien et que j'avais hâte de découvrir. Les 100 premières pages m'ont paru vraiment longues et je n'accrochais pas vraiment ni au personnage, ni à l'univers.
    Puis passé ce cap la lecture est devenue peu à peu hyper prenante et addictive! J'ai été embarquée dans l'entourloupe mis en place par Locke Lamora et ses complices, entourloupe qui prend peu à peu une ampleur impressionnante et qui se retrouve entremêlée à des intrigues de bien plus grandes envergures, à l'échelle de la ville.
    L'univers lui est extrêmement riche et original et si j'ai eu un peu de mal à l'apprivoiser, je me suis peu à peu laissée embarquer. Beaucoup de choses m'ont interpellées: le Verre d'Antan , l'origine de la ville, l'alchimie... et j'attends encore davantage de précisions dans les prochains tomes. Si j'ai eu un peu de mal avec Camorr au tout début, j'arrive maintenant a peu prés à visualiser son univers, ses canaux,ses quartiers...
    Les personnages sont MON coup de cœur dans ce livre, l'intelligence de Locke Lamora, son sens inée de l'arnaque, la fraternité des Salauds Gentilshommes, leurs passés qui se dévoilent peu à peu. Même les méchants ont réussis à me passionner! Et l'humour de ce premier tome: j'adhère complètement!
    On est donc pas loin du coup de cœur pour moi!

J'ai dans la foulée écrit mon avis surle premier tome des Time Riders qui est un science fiction jeunesse agréable mais qui manque un peu de profondeur!

The Young Elites,T1 de Marie Lu,320 pages

Adelina a survécu à l’épidémie qui a ravagé son pays.
    D’autres enfants, comme elle, ont survécu, la maladie laissant sur leur corps d’étranges marques. Les cheveux d’Adelina sont passés de noir à argenté, ses cils sont devenus blancs et une cicatrice barre la moitié gauche de son visage. Son père voit en elle une malfetto, une abomination, une disgrâce pour son nom et sa famille, synonyme de malédiction. Mais la rumeur dit que les survivants ont gagné davantage que des cicatrices : ils auraient acquis de mystérieux super-pouvoirs. Et, bien que leur identité demeure secrète, ces survivants ont déjà un nom : les Elites.

<image>
  • Lianne

Empereur des pages

#140 12 Août 2015 09:33:39

Je vois qu'on est vraiment du même avis que ça soit sur time riders que sur les salauds gentilshommes ^^

Bonne lecture !