#338 07 Août 2015 11:03:24
@ Julie et Luis : J'ai emprunté les Lettres de mon Moulin hier soir dans la bibliothèque de mes parents. Ce sera donc ma prochaine lecture ;) Et le nombre de pages me fait penser que vous aurez mes impressions rapidement.
@Cerisia : bienvenue par ici :-), effectivement, l' histoire de cette pauvre chèvre a peut-être eu une influence sur notre goût prononcé pour les thrillers.
@Nbsjof_16 : Je sais :D et je n'oublie pas que c'est toi qui m'a fait lire mon premier Thilliez d'ailleurs ;)
Hier soir, j'ai terminé Du sang sur Abbey Road. S'agissant du premier tome d'une trilogie annoncée, je peux dire que l'auteur m'a convaincue. J'ai aimé cette ambiance du Londres de la fin des années 60 : les conflits de génération, le racisme envers la population noire,...sur un fond de musique des Beatles... tout y est parfaitement évoqué. Et le duo d'enquêteurs m'a complétement charmé. Lui, Cathal Breen, (décrit comme un vieux garçon alors qu'il a tout juste 30 ans !!! mais j'imagine que c'est une question d'époque) flic en décalage avec ses collègues, maladroit avec les femmes qu'il en est touchant. Et, elle, Rachel Tozer, jeune lieutenant fraîchement nommée, plutôt "cash", décomplexée et aux goûts musicaux de son époque.
Ce qui m'a beaucoup surpris (je l'ai dit dans un post précédent) c'est la misogynie de l'époque. Rachel aura bien du mal à s'imposer au sein du commisariat : pas de "mission-planque" pour les filles, pas le droit de conduire de véhicule, et la pauvre va même être cataloguée de S...:O car elle reconnait des traces de sperme sur une scène de crime !
A côté de ça, une enquête qui vous tient en haleine, je ne serai pas plus longue mais je conseille ce policier aux amateurs du genre.
Belle journée et lecture à vous =)