[Suivi lecture] Yumiko

• Yumiko

Lecteur professionnel

#1031 03 Août 2015 12:18:22

Merci :D Finalement je ne l'ai pas commencé hier soir, j'ai lu La Tour lol J'ai été trop tentée par les copines et bon il était quand même beaucoup plus court :ptdr: En tout cas ce petit roman est génial et à lire de toute urgence!
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1032 04 Août 2015 14:43:10

Le début de Oraisons donne vraiment envie d'en apprendre plus et de plonger à fond dans l'univers, c'est chouette! Mais quel pavé! :goutte:
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1033 08 Août 2015 18:49:15

J'ai bien avancé dans Oraisons vu qu'il ne me reste que 300 pages :D J'aime énormément pour le moment et j'ai hâte de voir comment cette histoire va se terminer car il s'y passe tellement de choses!

En parallèle j'ai commencé Les annales de la Compagnie Noire tome 2: Le château noir et j'aime beaucoup plus que le premier tome! Si le côté brouillon persiste un peu, l'histoire est beaucoup plus passionnante et le fil rouge mieux suivi. J'ai hâte de voir ce qui nous attend encore!

Sinon j'ai terminé la série Vampire Knight et je ne sais trop que penser de la fin... C'est presque un peu facile et certains éléments restent quand même un peu flous. Je suis satisfaite et déçue en même temps!

J'ai aussi lu l'avant-dernier tome de Happy Marriage?! et je suis super contente d'avoir retrouvé ces personnages si attachants. On découvre enfin qui veut du mal à Chiwa, mais leurs misères sont loin d'être terminées! J'ai hâte de lire la fin :D

Et vous que lisez-vous de beau?
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1034 10 Août 2015 11:29:30

J'ai terminé Oraisons hier et cette histoire vaut vraiment le détour! Je suis quand même un peu frustrée par la fin que j'ai trouvée trop rapide par rapport au reste du livre qui était super bien détaillé. Je n'aurais pas rechigné sur des pages en plus pour finir le roman de façon plus développée.
  • Gilwen

Lecteur-express

#1035 10 Août 2015 22:13:28

Un peu frustrée aussi par cette fin. A défaut de suite y'a le prequel Métamorphoses ;)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1036 10 Août 2015 22:18:36

Je ne veux pas un prequel, je veux une suite :ptdr::ptdr: Tu as été frustrée pour les mêmes raisons?
  • Gilwen

Lecteur-express

#1037 11 Août 2015 01:36:44

Tout arrive assez rapidement en fait , et puis mon coeur fragile a un peu souffert.
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1038 11 Août 2015 09:47:00

Oui le mien aussi, le pauvre a été brisé :'S

Niveau lecture, la Les annales de la Compagnie Noire tome 2 sont mises un peu de côté pour cause de vacances de ma partenaire de lecture. Du coup ce soir, je compte commencer Homo vampiris de mon auteur chouchou! J'ai hâte :pink:
  • Le projet Arcadia

Marin sur les mers du savoir

#1039 11 Août 2015 09:50:29

Coucou :) je viens de te découvrir, apparemment tu es une lectrice de fantasy :) je suis aussi fan de cette litterature avec la science - fiction :) au plaisir de discuter lectures ^^ sinon la compagnie noire, c'est bien?
    Et oraisons j'aimerais si j'attends de la fantasy avec de l'intrigue, persos multiples, action batailles sans voyages temporels ni univers parallèle?
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1040 11 Août 2015 14:26:19

Hello, bienvenu par ici :D Oui mais depuis peu d'années en fait, c'est ma partenaire de lecture commune qui m'a emportée dans cet univers :) A la base je suis une lectrice de thrillers.

Ce tome 2 de la Compagnie Noire est plus facile à suivre que le premier qui était assez décousu. J'ai plus de plaisir durant cette lecture, même si le côté brouillon reste un peu. J'ai hâte de le poursuivre mais il est en pause pour le moment.

Alors dans Oraisons pas d'univers parallèles ni de voyages temporels, tout se passe dans le monde créé. Pour les personnages aucun problème, ils sont multiples et c'est d'ailleurs une part de son intérêt. Pour les batailles, il n'y en a pas tant que ça finalement, mais si tu accroches aux personnages et à l'univers, les complots politiques et autres deviennent passionnants. Par contre la fin est un peu décevante car le roman finit trop vite et donne une sensation de fin brusque et peut-être un peu bâclée. Certains événements sont aussi un peu faciles, mais comme j'ai eu du plaisir à suivre les histoires je ne lui en tiens pas rigueur. C'est de la fantasy sympa, avec des côtés complexes et intéressants autour de l'oraison  mais qui est peut-être plus détente que d'autres romans du genre. Je ne sais pas si ça répond à ta question?