#1040 11 Août 2015 14:26:19
Hello, bienvenu par ici :D Oui mais depuis peu d'années en fait, c'est ma partenaire de lecture commune qui m'a emportée dans cet univers :) A la base je suis une lectrice de thrillers.
Ce tome 2 de la Compagnie Noire est plus facile à suivre que le premier qui était assez décousu. J'ai plus de plaisir durant cette lecture, même si le côté brouillon reste un peu. J'ai hâte de le poursuivre mais il est en pause pour le moment.
Alors dans Oraisons pas d'univers parallèles ni de voyages temporels, tout se passe dans le monde créé. Pour les personnages aucun problème, ils sont multiples et c'est d'ailleurs une part de son intérêt. Pour les batailles, il n'y en a pas tant que ça finalement, mais si tu accroches aux personnages et à l'univers, les complots politiques et autres deviennent passionnants. Par contre la fin est un peu décevante car le roman finit trop vite et donne une sensation de fin brusque et peut-être un peu bâclée. Certains événements sont aussi un peu faciles, mais comme j'ai eu du plaisir à suivre les histoires je ne lui en tiens pas rigueur. C'est de la fantasy sympa, avec des côtés complexes et intéressants autour de l'oraison mais qui est peut-être plus détente que d'autres romans du genre. Je ne sais pas si ça répond à ta question?