[Suivi Lecture] Iluze

• Le projet Arcadia

Marin sur les mers du savoir

#1491 11 Août 2015 11:05:48

Coucou :) j'avais répondu sur ta publications c'est lundi et que lisez- vous mais apparemment tu ne l'a pas vu, du coup je recopie mon commentaire :
    Je  lis Le roi sur le seuil, puis la quete des héros perdus et les guerriers de l'hiver, si possible aussi la saga des etoiles :) semaine prochaine, la legende de marche mort, puis loup blanc et enfin les epees de la nuit et du jour :) bref my loving David GEMMELL :3
  • Iluze

Ex-Team

#1492 11 Août 2015 11:19:20

@La tête dans les livres : Héhé, je t'en dirai plus lorsque j'aurais avancé !
    @Anou : C'est fou, je n'ai pas du tout l'impression d'être douée pour convaincre les gens de lire certains ouvrages. Ça marche très peu sur mes proches en tout cas :lol:. J'espère que tu apprécieras Ender alors ;).
    @Lianne : Ah oui, qu'est-ce qui t'a gêné ?
    @Randall : Je note Apparitions ;).
    @Voyageur : Oh non, je n'ai pas vu ton message.  Pourtant, j'ai vérifié les commentaires sur le blog, c'est étrange :(. Hé bien, tu enchaînes bien les Gemmell, j'espère que tu ne vas pas finir par te lasser ! Moi, je suis bien incapable de lire autant de livre d'un auteur de suite.

Sinon, j'ai dépassé la centaine de pages (le tiers de la version ebook) de Le danger invisible de Brenda Novak et je pense que la romance va courir tout du long, il faut que je m'y fasse. Pour l'instant, la moitié de l'histoire est centrée là-dessus. Quant à l'autre partie sur la secte, c'est plutôt intéressant vu qu'on suit à la fois notre duo de choc qui mène sa petite enquête mais également les responsables de la communauté qui essayent de camoufler tout ça. Néanmoins, ça reste une lecture moyenne pour moi. Je n'ai pas spécialement envie d'avancer à tout prix et j'ai même un peu hâte de passer à autre chose.

Sur le blog, j'ai publié un ancien Top Ten Tuesday : Les 10 événements historiques que j'ai découvert grâce à la lecture. Et malgré le titre, il n'y a pas que du roman historique, j'ai aussi mis une autobiographie, un manga, etc.
  • Le projet Arcadia

Marin sur les mers du savoir

#1493 11 Août 2015 11:21:38

Ça m'est arrivé avec louve genre elle like commente mon commentaire mais ca m'affiche rien je dois aller voir la publication c'est mal fichu. Ah non je m'en lasse pas =D des aventures epiques j'en redemande
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1494 11 Août 2015 11:39:46

Sympa ce Top Ten … je crois que je n'ai pas fait alors je note ;)

Bonne lecture !
  • Gilwen

Lecteur-express

#1495 11 Août 2015 20:20:39

Kushiel, le livre qui me traumatise. Un bail qu'il est dans ma pal, plusieurs copinautes qui adorent et je sais pas pourquoi j'arrive pas à l'ouvrir. Ça doit être l'effet pavé. Mais bon tu as l'air de l'avoir fait poireauter autant que moi avant de t'y mettre, donc je me dis qu'il y a de l'espoir. Bonne lecture.
  • Anou

Lecteur professionnel

#1496 13 Août 2015 08:20:03

Tiens, il faudrait que je fasse ce Top Ten, le sujet est bien sympathique ! ;)

Tes 10 livres m'ont rappelée qu'il fallait que je lise "Rien n'est trop beau", "Max", "Mémoires d'un geisha" et "Le pays des cerisiers".

Bonnes lectures à toi !
  • Iluze

Ex-Team

#1497 13 Août 2015 11:27:15

@voyageur : Effectivement, Facebook peut parfois être capricieux !
    @Mypi et Anou : Je guetterai vos TTT si vous vous y mettez, je trouve aussi que c'est un thème super intéressant :).
    @Gilwen : Je te comprends ! Je pense que s'il n'y avait pas eu la LC avec Thalia, il aurait encore poireauté longtemps dans la PAL.

Bon, je commence à bien rentrer dans Le danger invisible de Brenda Novak.Je commence à bien accrocher à ce qu'il s'y passe, la tension monte bien et j'ai hâte de voir la secte éclatée.  Je le terminerai probablement demain sauf si je décide d'avancer dans Kushiel.

Sinon, j'ai oublié de le dire ici mais j'ai repris les vidéos. Je fais des chroniques en 3 minutes :
    Cent ans de solitude
    Mélodie, chronique d'une passion

Et une autre hors sujet mais vu que j'ai eu des demandes là-dessus : Préparer son voyage au Japon. Il faut d'ailleurs que je pense à vous parler du voyage sur le blog.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1498 13 Août 2015 13:37:56

3 mn : c'est génial comme format (oui parce que je ne regarde la plupart du temps pas les vidéos car elles sont trop longues …)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1499 13 Août 2015 15:45:57

Je vais aller voir tes vidéos :)
    Bonne lecture :)
  • BettieRose

Ex-Team

#1500 14 Août 2015 09:41:32

Avec un peu de retard, je viens de voir ton TTT. Rien n'est trop beau est l'un de mes livres coup de coeur. Il faut dire que je suis très branchée années 50 donc forcément.
    J'irai voir tes vidéos aussi ;)