#1384 17 Août 2015 10:37:24
BettieRose a écritA ceux qui font double rangée, vous passez pas un temps fou à rechercher un ouvrage ?
Non pas du tout. Et pourtant j'ai 3-4 lieux de rangements de livres, des piles dans 2 pièces différentes et un de mes lieux de rangement c'est du double épaisseur sur triple auteur (j'ai récupéré un espace de placard qui était vide :D ), le tout dans un 2pièces parisien.
J'essaye d'appliquer quelques règles comme beaucoup, même si au final ça reste très personnel. Pas de rangement stricte par thème ou auteur, duc oup on va globalement trouver les thèmes réuni entre eux avec parfois des choses saugrenues au milieux ou "déclasser". Par exemple, Berserk, Saiyuki et Vinland Saga vont être proche car ce sont des séries que j'affectionne beaucoup. Les Jeffery Deaver (auteur de thriller) vont aller tout en haut car c'est mon auteur préféré te je ne veux rien risquer pour eux mais JC Grangé (auteur de thriller lui aussi) n'est pas du tout à côté de J.Deaver ni des autres policiers et thriller (faut pas chercher).
Pour les doubles épaisseurs je vais mettre plutôt des séries de sorte qu'elles prennent 2 fois de moins de longueur (avec l'avantage de savoir ce qu'il y a derrière).