À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1381 15 Août 2015 15:42:37

C'est normal sur ce type d'étagère, ça supporte pas très bien le poids. :)
  • La fontaine aux livres

A la découverte des livres

#1382 15 Août 2015 16:16:14

Mabiblio1988 a écrit

Je profite d'avoir fait un peu de rangement pour vous montrer mes bibliothèques. Je suis contente car même si du coup j'ai tout super bien blindée, il me reste de la place pour de nouveaux livres :D.
    Vous pouvez voir tout sur Facebook.

Je suis fan de tes bibli bien chargées :)

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#1383 16 Août 2015 11:12:12

Vache Noire a écrit

Il y a des étagère qui ploie un peu non? Surtout les premières ^^

Lelf a écrit

C'est normal sur ce type d'étagère, ça supporte pas très bien le poids. :)

Si c'est des miennes que vous parlez, en effet, elles ploient un peu :s. Mais bon, je trouve qu'elles résistent plutôt bien vu que je les ai depuis une dizaine d'années et qu'elles sont toujours là :). A moins de 50€ la grande bibliothèque, je trouve que c'est pas mal vu comment je les charge lol

Zoladdict a écrit
    Mabiblio1988 a écrit

Je profite d'avoir fait un peu de rangement pour vous montrer mes bibliothèques. Je suis contente car même si du coup j'ai tout super bien blindée, il me reste de la place pour de nouveaux livres :D.
    Vous pouvez voir tout sur Facebook.

Je suis fan de tes bibli bien chargées :)

Merci :D.

• Saiyuki

Lecteur du dimanche

#1384 17 Août 2015 10:37:24

BettieRose a écrit

A ceux qui font double rangée, vous passez pas un temps fou à rechercher un ouvrage ?

Non pas du tout. Et pourtant j'ai 3-4 lieux de rangements de livres, des piles dans 2 pièces différentes et un de mes lieux de rangement c'est du double épaisseur sur triple auteur (j'ai récupéré un espace de placard qui était vide :D ), le tout dans un 2pièces parisien.
    J'essaye d'appliquer quelques règles comme beaucoup, même si au final ça reste très personnel. Pas de rangement stricte par thème ou auteur, duc oup on va globalement trouver les thèmes réuni entre eux avec parfois des choses saugrenues au milieux ou "déclasser". Par exemple, Berserk, Saiyuki et Vinland Saga vont être proche car ce sont des séries que j'affectionne beaucoup. Les Jeffery Deaver (auteur de thriller) vont aller tout en haut car c'est mon auteur préféré te je ne veux rien risquer pour eux mais JC Grangé (auteur de thriller lui aussi) n'est pas du tout à côté de J.Deaver ni des autres policiers et thriller (faut pas chercher).

Pour les doubles épaisseurs je vais mettre plutôt des séries de sorte qu'elles prennent 2 fois de moins de longueur (avec l'avantage de savoir ce qu'il y a derrière).

• La fontaine aux livres

#1385 17 Août 2015 17:32:50

Voici ma petite Bibli fraîchement achetée, elle se remplit à grand V...heureusement elle est profonde je pourrai donc mettre 2 rangées.
    Par contre elle n'est pas rangée pour l'instant j'attends les vacances pour m'y mettre.

<image>

C'est corrigé, il y avait trop de balises. Pour insérer une image il suffit de faire : [img]lien url de l'image[/url]
    Saiyuki pour la modération
  • La fontaine aux livres

#1386 17 Août 2015 17:33:40

Si quelqu'un sait comment on fait pour mettre l'image directement dans le topic help :aaah:
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1387 17 Août 2015 17:41:26

Je pense qu'il doit y avoir un souci dans ton lien, c'est pour ça que ça n'apparaît pas directement sur le topic !

Tu as beaucoup de Stephen King :heart:
  • La fontaine aux livres

#1388 17 Août 2015 17:47:47

J'ai jamais hébergé d'images auparavant donc je ne suis peut être pas allée sur un super site...

Oui j'en ai quelque uns :) la plus part récupérés pour une bouchée de pain sur un vide-greniers (c'était vraiment mon jour de chance)
    Je continue à chercher pour agrandir ma collection ^^
  • Vache Noire

Lecteur du dimanche

#1389 17 Août 2015 18:14:19

<image>

Il faut que ce soit le lien de l'image, pas celui de l'hebergeur. En gros sur ton lien, il faut cliquer droit sur l'image et ouvrir l'image dans un onglet.
  • La fontaine aux livres

#1390 18 Août 2015 10:56:18

Merci à toi Vache noire ainsi qu'à Saiyuki :)

Dernière modification par Zoladdict (18 Août 2015 10:56:32)