Hello par ici !
Anou : en VF et quand on connait bien, ça passe tout seul ! Et il faut dire que j'ai passé mes soirées à le lire, ça faisait longtemps que ça ne m'était plus arrivé (la connexion internet que je capte ici ne marche pas le soir, donc ça me permet de plus lire ! ;)
Choco : on a déjà le titre, j'adore d'ailleurs ! Niveau inédits, j'ai retrouvé Le quidditch à travers les âges dans ma bibliothèque, acheté en 2010 et toujours pas lu, alors je pense qu'il va falloir remédier à cela !
Neko : Oui, c'est bon de savoir qu'il y a de telles lectures qui restent toujours là. Quand j'ai entamé cette relecture, j'ai pensé à la phrase de JK Rowling quand les films se sont terminés : "Hogwarts will always be there to welcome you" :-)
Merci !
Point lectureVoilou, tome 2 terminé, et je ne sais pas si c'est à force de le lire, mais je trouve le dénouement et la façon dont Harry s'en sort un peu facile... Bon je ne boude pas mon plaisir tout de même !
Pour répondre à ta question Anou, en fait je ne vais pas enchaîner avec le 3, mais... le 4 ! Le 3 étant mon tome préféré, je l'ai relu taaant de fois, la dernière fois je sentais que je le connaissais vraiment par coeur. Donc ce sera le 4 ! (j'ai essayé d'expliquer tout cela à mon père qui m'a vu avec mon vieil exemplaire et m'a dit "quoi tu relis encore Harry Potter ???" mais il n'a pas compris, allez savoir pourquoi :lol: )
Sinon, je n'ai toujours pas remis le nez dans Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. En fait, je l'ai pris pour me changer les idées, mais maintenant, quand je me replonge dedans, ça me rappelle cette période pas drôle où j'avais besoin de me changer les idées :-1: c'est quand même ballot !
Mais j'ai entamé Glaneurs de rêves, de Patti Smith, une chanteuse que j'adore. C'est un recueil de textes évoquant son enfance. C'est très poétique, l'écriture est magnifique, Patti Smith est vraiment une grande artiste. C'est onirique, mystérieux... Parfois, je dois m'accrocher et relire des passages, mais il fait 100 pages, donc je suis déjà à la moitié. Il est en plus illustré par ses photos, on voit qu'elle a de multiples talents. Ca me donne envie de ressortir ses albums !
La fiche BBM pour ceux que ça intéresseSinon, sur le blog, j'ai fait
un premier billet photo sur Montréal :)
Bonnes lectures à tous