[Suivi lecture] Touloulou II

• Anou

Lecteur professionnel

#401 18 Août 2015 15:07:24

Oui, ça a vraiment fonctionné parfaitement ma suggestion.. ;)
    Il avance bien et il aime bien en plus !

Pour les HP, je les ai tous lus en VO sauf le 4.
    A partir du 5, je les lisais en VO dès leur sortie anglaise, pour éviter les spoilers.
    Par la suite, j'ai également lu les 3 premiers tomes en VO.
    Et je les ai également écoutés en version audio et en VO, mais je crois que je m'étais arrêté au 3 de cette manière.

En ce qui concerne d'éventuels passages manquants, je n'ai jamais entendu ça mais pourquoi pas !
    En tout cas ça ne m'a pas choqué pour le tome 1, pourtant je connais bien la version française.. ;)
    Mais à voir, parfois ça n'est pas si évident et il faudrait presque avoir les 2 textes en face de soi pour s'en rendre compte !

Par contre, pour la traduction, je sais que la version américaine n'est pas la même que la version anglaise.
    Certains mots ont été traduits en anglais américain, comme tu peux le voir ici.
    Du coup, si tu veux la version vraiment originale, achète une édition anglaise ! :)

Pour les versions papier, j'ai pour ma part acheté ce coffret l'année dernière (je l'avais payé 50 €, mais je crois qu'il n'existe plus dans ce format et à ce prix), du coup il se suffit à lui-même, il n'a presque pas besoin de bibliothèque ! ;)

Il faudrait aussi que je me re-regarde les films en même temps que je lis les différents tomes ! :)

Bonne journée à toi et bonne lecture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#402 18 Août 2015 20:55:10

J'avais aussi entendu dire ce truc sur les passages manquants mais quand je les ai lus en VO je n'ai vu aucune différence … peut-être une légende ?
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#403 19 Août 2015 10:15:11

Coucou !
    Faurelix : si tu as aimé 4 soeurs et vu que tu aimes les BDs, je pense que tu adoreras !!

Anou : ah tant mieux si ça lui plait...
    Pour ces passages, j'ai pourtant entendu ça plusieurs fois, ça me rassure si toi aussi My ! Mais par contre vos avis qui disent que vous n'avez pas vu de différence me déçoivent, j'espérais tant pouvoir avoir des inédits de Harry Potter en les lisant en VO :'S
    Par contre, c'est intéressant ton tableau Anou ! Bon pour le vocabulaire, ça ne change rien à l'histoire, mais les trois phrases sont quand même vraiment différentes entre la version britannique et l'américaine. Les tomes que j'ai déjà en VO (3, 5, 6 et 7) sont les éditions britanniques, donc oui je ferai attention à ça ;)

J'ai presque fini ce second tome, il ne reste plus que la scène d'action finale et le dénouement, donc je sais que j'avalerai tout d'un coup d'ici ce soir.
    Mes lectures ces derniers temps ont été loin d'être des coups de coeur (à part Indian creek), donc ça fait du bien de lire un livre qui me plait autant, c'est pour ça qu'HP, c'est une valeur sure :-)

Bonne journée !
  • Anou

Lecteur professionnel

#404 19 Août 2015 10:37:32

Ah, tu as déjà fini HP 2 !
    Du coup je suis bien à la traîne ! :D
    Tu comptes enchaîner sur le 3 ?

C'est vrai que HP c'est une valeur sûre, tout comme certaines séries chouchou telles que "Quatre sœurs" par exemple.. ;)

Bonne journée à toi et bonnes lectures !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#405 20 Août 2015 05:32:38

Le secret des passages manquants, reste à écrire ce tome ! ;) belle lecture Touloulou
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#406 20 Août 2015 07:38:43

Quand rien ne va plus, rien de tel qu'un livre-doudou :D

Bonne journée Toulouloutte :bisous:
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#407 20 Août 2015 12:00:32

Hello par ici !

Anou : en VF et quand on connait bien, ça passe tout seul ! Et il faut dire que j'ai passé mes soirées à le lire, ça faisait longtemps que ça ne m'était plus arrivé (la connexion internet que je capte ici ne marche pas le soir, donc ça me permet de plus lire ! ;)

Choco : on a déjà le titre, j'adore d'ailleurs ! Niveau inédits, j'ai retrouvé Le quidditch à travers les âges dans ma bibliothèque, acheté en 2010 et toujours pas lu, alors je pense qu'il va falloir remédier à cela !

Neko : Oui, c'est bon de savoir qu'il y a de telles lectures qui restent toujours là. Quand j'ai entamé cette relecture, j'ai pensé à la phrase de JK Rowling quand les films se sont terminés : "Hogwarts will always be there to welcome you" :-)
    Merci !

Point lecture
    Voilou, tome 2 terminé, et je ne sais pas si c'est à force de le lire, mais je trouve le dénouement et la façon dont Harry s'en sort un peu facile... Bon je ne boude pas mon plaisir tout de même !
    Pour répondre à ta question Anou, en fait je ne vais pas enchaîner avec le 3, mais... le 4 ! Le 3 étant mon tome préféré, je l'ai relu taaant de fois, la dernière fois je sentais que je le connaissais vraiment par coeur. Donc ce sera le 4 ! (j'ai essayé d'expliquer tout cela à mon père qui m'a vu avec mon vieil exemplaire et m'a dit "quoi tu relis encore Harry Potter ???" mais il n'a pas compris, allez savoir pourquoi :lol: )
    Sinon, je n'ai toujours pas remis le nez dans Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. En fait, je l'ai pris pour me changer les idées, mais maintenant, quand je me replonge dedans, ça me rappelle cette période pas drôle où j'avais besoin de me changer les idées :-1: c'est quand même ballot !

Mais j'ai entamé Glaneurs de rêves, de Patti Smith, une chanteuse que j'adore. C'est un recueil de textes évoquant son enfance. C'est très poétique, l'écriture est magnifique, Patti Smith est vraiment une grande artiste. C'est onirique, mystérieux... Parfois, je dois m'accrocher et relire des passages, mais il fait 100 pages, donc je suis déjà à la moitié. Il est en plus illustré par ses photos, on voit qu'elle a de multiples talents. Ca me donne envie de ressortir ses albums !
    La fiche BBM pour ceux que ça intéresse

Sinon, sur le blog, j'ai fait un premier billet photo sur Montréal :)

Bonnes lectures à tous
  • Anou

Lecteur professionnel

#408 20 Août 2015 13:49:09

Moi j'ai hâte d'être au tome 3 ! :D
    Justement, hier, je me disais que dans chaque tome de HP, il y a un élément qui m'énerve un peu (dans le 2 par exemple c'est le voyage jusqu'à Poudlard en voiture volante, à chaque fois je suis comme une gamine à me dire qu'ils ont fait une grosse bêtise et qu'ils vont se faire gronder alors qu'il y aurait eu d’autres solutions plus simples :D !), et bien dans le 3, je crois qu'il y en aucun ! (bon mis à part peut-être la fin que je trouve toujours trop triste mais bon..)
    Bref, j'ai hâte d'y être !

J'ai mis le livre de Patty Smith dans ma liste d'envies du coup, même si je connais peu ses albums.. :)

Bonnes lectures à toi !
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#409 21 Août 2015 07:47:07

Vous prévoyez de lire quand le tome 3 les filles ? Parce que moi aussi je dois le lire =)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#410 21 Août 2015 09:36:15

Pour le coup, je suis d'accord avec toi le dénouement du tome 2 est trop facile ; c'est toujours ce que je me suis dit, même si on ne boude pas son plaisir. Et comme toi j'adore le tome 3 vraiment excellent (peut-être le meilleur de la série d'ailleurs).
    Cela fait longtemps que je n'ai rien écouté de Patty Smith, tu me donnes envie …

Bon vendredi et bonne lecture à toi :)