#262 23 Juillet 2010 16:47:14
Le chantier c'était
du bonheur à l’état pur, brut, natif, volcanique, quel pied ! C’était mieux que tout, mieux que la drogue, mieux que l’héro, mieux que la dope, coke, crack, fitj, joint, shit, shoot, snif, pét’, ganja, marie-jeanne, cannabis, beuh, péyotl, buvard, acide, LSD, extasy. Mieux que le sexe, mieux que la fellation, soixante-neuf, partouze, masturbation, tantrisme, kama-sutra, brouette thaïlandaise. Mieux que le Nutella au beurre de cacahuète et le milk-shake banane. Mieux que toutes les trilogies de George Lucas, l’intégrale des muppets-show, la fin de 2001. Mieux que le déhanché d’Emma Peel, Marilyn, la schtroumpfette, Lara Croft, Naomi Campbell et le grain de beauté de Cindy Crawford. Mieux que la face B d’Abbey Road, les CD d’Hendrix, qu’le p’tit pas de Neil Armstrong sur la lune. Le Space-Mountain, la ronde du Père-Noël, la fortune de Bill Gates, les transes du Dalaï-Lama, les NDE, la résurrection de Lazare, toutes les piquouzes de testostérone de Schwarzy, le collagène dans les lèvres de Pamela Anderson. Mieux que Woodstock et les rave-party les plus orgasmiques. Mieux que la défonce de Sade, Rimbaud, Morisson et Castaneda. Mieux que la liberté. Mieux que la vie...
Partie pour trois semaine, j'ai finalement eu la possibilité de rester une semaine de plus, et ainsi faire la fermeture. Vraiment une très belle expérince, j'ai enfin trouvé mon futur métier :pink:
Depuis que je suis rentrée, c'est partiels et DM, donc toujours peu de temps pour lire; pas assez de disponibilité intellecctuelle non plus pour me lancer dans des trucs trop complexes. Du coup j'ai entamé/posé pas mal de bouquins ces derniers temps.
Enfin, bref. J'ai donc terminé Masquerade, grosse déception par rapport au premier tome qui m'avait beaucoup plu. J'ai aussi terminé Meurtre en Méospotamie, véritable moment de bonheur. Un très bon Agatha Christie, à l'ambiance absolument géniale, et si le meurtrier est rapidement identifiable, son passé et tout le mobile de l'histoire sont passionnants. J'ai également lu, une nouvelle de Frédéric Dard : La Peuchère . Je ne connaissais pas du tout cet auteur, et malgré bien des imperfections, j'ai été enchanté par ce premier ouvrage de l'auteur, rédigé à 17 ans.
Mes lectures du moment : Archaeology of the Land of the Bible pour les cours. Et Percy Jackson tome 1 pour le Book club. J'avance assez vite dans ce dernier, mais je n'arrive pas à dire si j'aime ou pas... J'aurais un tas de choses à raconter pour le book club, en tous cas.