[suivi lecture] Méloë

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#261 26 Juin 2010 12:53:11

Coucou ! :-)

Et ces fouilles, alors ?

Bonne lecture ! (en ce qui me concerne, me suis arrêtée après le 3ème tome, je n'ai pas suffisamment accroché à cette saga).

Dernière modification par Elizabeth-Bennet (26 Juin 2010 12:53:35)

• Méloë

Gastronome littéraire

#262 23 Juillet 2010 16:47:14

Le chantier c'était

du bonheur à l’état pur, brut, natif, volcanique, quel pied ! C’était mieux que tout, mieux que la drogue, mieux que l’héro, mieux que la dope, coke, crack, fitj, joint, shit, shoot, snif, pét’, ganja, marie-jeanne, cannabis, beuh, péyotl, buvard, acide, LSD, extasy. Mieux que le sexe, mieux que la fellation, soixante-neuf, partouze, masturbation, tantrisme, kama-sutra, brouette thaïlandaise. Mieux que le Nutella au beurre de cacahuète et le milk-shake banane. Mieux que toutes les trilogies de George Lucas, l’intégrale des muppets-show, la fin de 2001. Mieux que le déhanché d’Emma Peel, Marilyn, la schtroumpfette, Lara Croft, Naomi Campbell et le grain de beauté de Cindy Crawford. Mieux que la face B d’Abbey Road, les CD d’Hendrix, qu’le p’tit pas de Neil Armstrong sur la lune. Le Space-Mountain, la ronde du Père-Noël, la fortune de Bill Gates, les transes du Dalaï-Lama, les NDE, la résurrection de Lazare, toutes les piquouzes de testostérone de Schwarzy, le collagène dans les lèvres de Pamela Anderson. Mieux que Woodstock et les rave-party les plus orgasmiques. Mieux que la défonce de Sade, Rimbaud, Morisson et Castaneda. Mieux que la liberté. Mieux que la vie...

Partie pour trois semaine, j'ai finalement eu la possibilité de rester une semaine de plus, et ainsi faire la fermeture. Vraiment une très belle expérince, j'ai enfin trouvé mon futur métier :pink:

Depuis que je suis rentrée, c'est partiels et DM, donc toujours peu de temps pour lire; pas assez de disponibilité intellecctuelle non plus pour me lancer dans des trucs trop complexes. Du coup j'ai entamé/posé pas mal de bouquins ces derniers temps.

Enfin, bref. J'ai donc terminé Masquerade, grosse déception par rapport au premier tome qui m'avait beaucoup plu. J'ai aussi terminé Meurtre en Méospotamie, véritable moment de bonheur. Un très bon Agatha Christie, à l'ambiance absolument géniale, et si le meurtrier est rapidement identifiable, son passé et tout le mobile de l'histoire sont passionnants. J'ai également lu, une nouvelle de Frédéric Dard : La Peuchère . Je ne connaissais pas du tout cet auteur, et malgré bien des imperfections, j'ai été enchanté par ce premier ouvrage de l'auteur, rédigé à 17 ans.

Mes lectures du moment : Archaeology of the Land of the Bible pour les cours. Et Percy Jackson tome 1 pour le Book club. J'avance assez vite dans ce dernier, mais je n'arrive pas à dire si j'aime ou pas... J'aurais un tas de choses à raconter pour le book club, en tous cas.

• cacahuète

Insomniaque des livres

#263 23 Juillet 2010 17:35:29

et bien !?! t'as essayé tout ce que tu cites en citation ?!?! :ko:

bon retour et bon courage pour tes partiel et DM ! à cette époque, c'est pas humain !!!!

j'adore Fredéric Dard, et j'aimerais beaucoup me trouver la peuchère ! je vais faire toutes les brocantes cet été !!! ^^
  • Merkillia

Ex-Team

#264 24 Juillet 2010 01:18:36

Merci pour ton passage sur mon blog!! =)
    :o Cours te chercher de l'eau bénite, vite, vite! Ta wishlist contient... 666 livres!!!!!!!!!!! :diablo:

:jesors: =D
  • Méloë

Gastronome littéraire

#265 24 Juillet 2010 07:55:14

@ Cacahuète : certainement pas. je suis une jeune fille très sage. =D Mais j'aime tellement cette citation de Jeux d'enfants, que je la recase dès que possible.

@ Merkilia : J'avais même pas fait attention! Du coup, je vais plus la modifier, ça me plait :D
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#266 24 Juillet 2010 08:18:45

Je n'ai jamais lu Frédéric Dard ... à voir
  • Méloë

Gastronome littéraire

#267 24 Juillet 2010 14:59:23

Percy Jackson terminé. Mon billet est rédigé mais pour le découvrir, il faudra attendre le BC.

J'anchaine avec Northern Lights pour la LC du 20 août.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#268 24 Juillet 2010 17:11:50

Tu t'y prends à l'avance ! :-)
    Bonne lecture !
  • Méloë

Gastronome littéraire

#269 24 Juillet 2010 17:13:07

Vi mais c'est un pavé (j'ai la version intégrale) et je rentre en France la semaine prochaine et pas envie de me le trimballer dans l'avion.

Merci :)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#270 24 Juillet 2010 17:16:24

Je te comprends !