[Suivi lecture] Gilwen

 
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #1261 19 Août 2015 17:06:50

    Knitting in the City, cette saga m'intrigue ! ;) Bonnes lectures surtout avec le tome 3 d'Outlander ! :heart:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai hâte que tu vois les retrouvailles, mon coeur a palpité comme une dingue ! Du grand Jamie !



    Bonne journée ! :bisous:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1262 20 Août 2015 10:03:10

    Ah ben là, tu me donnes envie aurel :)
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1263 21 Août 2015 18:24:21

    Un petit coucou en passant. Aucune nouveauté à signaler niveau lecture, je suis toujours plongée dans Outlander (1/3 environ) et j'adore.

    En revanche je n'ai pas eu le temps de lire beaucoup car notre appart s'est doucement fait envahir par des "bird mites", des insectes parasitaires minuscules qui sortent la nuit et te piquent partout (non seulement la sensation de se faire balader dessus par des bestioles est pas super, mais ces saloperies démangent à fond). Du coup il a fallu identifier la source: des pigeons avaient squattés dans un conduit désaffecté d'air climatisé et quand ils sont partis (en abandonnant trois oeufs, parents indignes) les insectes ont dû se trouver une nouvelle source d’alimentation, nous :( Une fois le nid viré et les autres conduits vérifiés, il a fallu s'attaquer à l'éradication des autres bêtes : nettoyage à fond, pulvérisation d'insecticides, lavage et séchage des tous les tissus, sprayage des matelas .... En espérant que ce soit efficace. Bon pour le moment j'ai l'impression d'avoir de nouvelles piqûres, mais on est pas à l'abri d'un retour en force des bestiole (ou de l'éclosion de nouvelles larve). Bref les joies de New York (apparemment, c'est assez commun en fait comme bestioles ici, la faute aux pigeons). Pour le moment on a pas eu de punaises de lit, l'autres spécialité new yorkaise.

    Dernière modification par Gilwen (22 Août 2015 16:03:49)

  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1264 23 Août 2015 16:22:20

    Et ben quelle histoire ! Rien qu'en te lisant j'ai l'impression de sentir des petites bêtes partout :goutte: J'espère vraiment que vous en serez arrivés à bout :S

    Bonne continuation d'Outlander :)
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1265 23 Août 2015 17:03:10

    ouah je vois que ta vie est réjouissante actuellement avec tes bird mites ! :lol: je déteste ce genre de trucs, comme les puces. Bon courage !
    Je pense bientôt reprendre Outlander, j'aime beaucoup aussi
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1266 23 Août 2015 17:05:52

    Ouais tu deviens complètement parano. Mais bon là j'ai l'impression que c'est calmé, à voir dans 7 jours e que ça donnera (je crois que c'est le cycle d’éclosion des larves). En attendant je spray religieusement tous les soirs ma chambre d'un mélange eau + huile essentielle de tea tree + huile essentielle d'eucalyptus (anti bactérien + répulsif insectes), je me dis que ça peut pas faire de mal.

    Sinon Outlander j'entame le dernier tiers (avec le second tiers lu hier) et que dire à part que c'est bon !!! Je suis enfin arrivée au passage que j'appréhendais autant que j'attendais avec impatience et c'était trop bon. Plus en détails :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    1) C'était trop mignon l'évanouissement de Jamie et j'aime beaucoup le fait qu'il leur faille du temps pour retrouver leurs marques, que l'auteur ne nous joue pas la carte de l'amour fou comme si rien ne s'était passé. Enfin si la passion est bien là, mais tous les deux ont évolué chacun de leur côté et il faut réapprendre l'autre. 2) A peine 24h après les retrouvailles on a déjà eu un cadavre, un incendie, un mystérieux poursuivant et une bagarre dans une taverne. Y'a pas à dire c'est mouvementé.   3) Laoghaire !!! Nan mais sérieux Jamie !!!!! Quelle pétasse celle là !!! Bon d'un autre côté il était pas au courant qu'elle avait essayé de brûler Claire dans le T1, mais quand même. Mon petit coeur fragile saigne encore. 4) Là tout le monde a pris la mer, j'attends les prochains déchaînements de péripéties ^^



    Je pense le finir ce soir ou au pire demain. .
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1267 23 Août 2015 17:13:25

    Tu le lis en anglais alors je ne sais pas si c'est découpé de la même façon. Moi je me suis arrêtée au tome 3 le Talisman
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1268 23 Août 2015 17:27:57

    Non le découpage est pas pareil en VO, il correspond aux nouvelles intégrales de J'ai Lu (ou à certains grands formats). L'ancienne édition poche VF avait coupé les tomes en 2 ou 3.  Voilà un tableau si tu veux te repérer un peu:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Chardon_et_le_Tartan
  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #1269 24 Août 2015 09:18:06

    J'ai commencé à lire Outlander, je n'en suis encore qu'au tout début mais j'ai beaucoup de mal à accrocher, je suis déçue :(
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1270 24 Août 2015 11:01:28

    Ah Jamie et Claire! :pink: Tu regardes la série aussi ou pas?