#1263 21 Août 2015 18:24:21
Un petit coucou en passant. Aucune nouveauté à signaler niveau lecture, je suis toujours plongée dans Outlander (1/3 environ) et j'adore.
En revanche je n'ai pas eu le temps de lire beaucoup car notre appart s'est doucement fait envahir par des "bird mites", des insectes parasitaires minuscules qui sortent la nuit et te piquent partout (non seulement la sensation de se faire balader dessus par des bestioles est pas super, mais ces saloperies démangent à fond). Du coup il a fallu identifier la source: des pigeons avaient squattés dans un conduit désaffecté d'air climatisé et quand ils sont partis (en abandonnant trois oeufs, parents indignes) les insectes ont dû se trouver une nouvelle source d’alimentation, nous :( Une fois le nid viré et les autres conduits vérifiés, il a fallu s'attaquer à l'éradication des autres bêtes : nettoyage à fond, pulvérisation d'insecticides, lavage et séchage des tous les tissus, sprayage des matelas .... En espérant que ce soit efficace. Bon pour le moment j'ai l'impression d'avoir de nouvelles piqûres, mais on est pas à l'abri d'un retour en force des bestiole (ou de l'éclosion de nouvelles larve). Bref les joies de New York (apparemment, c'est assez commun en fait comme bestioles ici, la faute aux pigeons). Pour le moment on a pas eu de punaises de lit, l'autres spécialité new yorkaise.
Dernière modification par Gilwen (22 Août 2015 16:03:49)