Bon au final, j'ai jeté
Un pedigree aux oubliettes ! Aucune envie de continuer cette lecture qui, d'après moi, ne mène à rien. Comme je l'ai dit plus haut, il ne se passe rien, c'est une succession de lieux et de dates sans aucun lien entre eux, non désolée, mais je ne peux pas. Troisième livre de ma vie que j'abandonne, après
Madame Bovary et les
mémoires de Charles de Gaulle. Ralalah... Dommage M. Modiano.
Je suis donc allé faire un tour à ma librairie d'amour (en plus je fais des rimes :pink: ) et je suis ressortie avec non pas un, mais quatre livres ! Bah oui, évidemment... à la base, je voulais remplacer
Un pedigree par un "roman graphique", une BD quoi, de Davodeau. Mais je me suis dit que les BDs c'était vraiment pas mon truc, à part les
Tintin que j'ai lu quand j'étais petite, et les
Titeuf... No thanks. En tous cas, pas pour le moment, et j'ai regardé vite fait, les dessins ne m'attiraient pas trop. Dooonc, je me suis replongée dans ma liste d'auteurs au choix et j'ai décidé de demander à ma libraire des infos sur Laurent Gaudé. Elle m'a beaucoup aidé, et j'ai finalement choisi
Ouragan que je commencerai à lire dans la journée je pense ! En plus de ça donc, j'ai acheté
Le Hobbit de J.R.R. Tolkien, parce que (superficielle à 3000%) la couverture était tout simplement magnifique, et en relief, ce qui est rare pour un livre de poche ! Voyez par vous même. ;)
<image>Et ce n'est pas fini puisque j'ai également pris
Si c'est un homme de Primo Levi, pour enfin lire un classique et un livre sur le nazisme / 2nde GM etc, que beaucoup m'ont conseillé, et aussi
Mondo et trois autres histoires de J.M.G. Le Clézio, qui était lui aussi dans mes auteurs listés pour mes cours. Je me suis dit que ça ne pouvait pas me faire de mal ! Il y a quatre petites nouvelles qui font environ 50 pages chacune, donc ça se lira vite et ça sera toujours ça en plus. :P
Voili voilou ! :bisous: