[Suivi lecture] taxidriver

• Lucy13

Commis de lecture

#311 19 Août 2015 09:35:46

Bah t'inquiétes, emploi du temps surchargé aussi ici :S . 4 jours que j'ai pas pris un livre en main ....
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#312 19 Août 2015 10:21:20

Salhuna a écrit

Tu me donne envie d'aller l'acheter :)
    Bonne continuation :)

C'est pour ce genre de livre que j'ai repris la lecture ....

• taxidriver

Lecteur en pantoufles

#313 19 Août 2015 10:21:51

Lucy13 a écrit

Bah t'inquiétes, emploi du temps surchargé aussi ici :S . 4 jours que j'ai pas pris un livre en main ....

Bon ça va alors je suis rassuré !!!

• Stelphique

Parent d une bébé PAL

#314 20 Août 2015 10:03:18

Je te souhaite une bonne continuation avec Papillon de nuit :-) et c'est drole je viens de rajouter à ma wish 2 Patrick Graham......
    Courage avec ton emploi du temps surchargé!!!!
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#315 20 Août 2015 12:25:11

Stelphique a écrit

Je te souhaite une bonne continuation avec Papillon de nuit :-) et c'est drole je viens de rajouter à ma wish 2 Patrick Graham......
    Courage avec ton emploi du temps surchargé!!!!

Tu as rajouté quels Patrick Graham à ta wishlist ??

• taxidriver

Lecteur en pantoufles

#316 22 Août 2015 13:33:56

Hier j'ai fini Papillon de nuit , j'aurai voulu que se livre ne finisse pas, j'ai essayé de prendre mon temps mais cette lecture a été complètement addictive , je ne l'ai pas lâché !!!!
    Je vais m'en souvenir  longtemps de ce 1er roman de Ellory, c'est un diamant brut, une pépite, ce genre de livre qui te fait réfléchir sur ta vie, sur tes choix, sur l'amitié, la famille, l'amour... C'est une histoire banale ( enfin banale c'est pas vraiment le mot) pour l'époque où Elle se déroule , les personnages sont communs mais la natation est exceptionnelle, l'auteur arrive à décrire les sentiments et le ressenti de son personnage principal avec une telle intensité ( selon moi bien sur, j'ai tendance à être un peu fleur bleue, style hypersensible =D), ce qui est très surprenant dans le style de Ellory, je ne sais pas s'il a gardé ce style dans ces autres œuvres, il utilise beaucoup la répétition (phrase, expression) et en général ça aurait tendance à me gonfler mais là non, bien au contraire.....

Pour faire court c'est l'histoire d'un homme qui est dans une prison, dans le couloir de la mort, dans ses derniers jours il se confesse à un prêtre  et explique son histoire et celle de son meilleur ami Nathan, de leur rencontre dans leur enfance jusqu'à....... Sur fond les années 60 aux états -unis de la guerre du Viêt-nam en passant par la famille Kennedy, Martin Luther King, la ségrégation des noires,le Kus Kus  Klan, l'univers carcéral....
    Enfin voilà j'ai pris une grosse claque, j'aimerais que toutes mes lectures soient aussi bonnes, du coup je me suis dit que Ellory est tout à fait le type d'auteur qu'il me faut alors j'ai craqué et j'ai maintenant dans ma PAL Les Assassins :D

Je vous conseille vivement Papillon de nuit

Hier soir j'ai commencé Des nœuds d'acier de Sandrine Collette....

Dernière modification par taxidriver (22 Août 2015 17:58:58)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#317 22 Août 2015 17:27:21

Je veux Papillon de nuit :D
    Tu ne m'aides pas là :P
    Bonne nouvelle lecture :)
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#318 23 Août 2015 17:27:25

J'ai fini Des nœuds d'acier, un petit thriller psychologique bien sympathique, oppressant, angoissant, terrifiant, une histoire incroyablement cruelle, les méchants sont détestables, ce thriller est court , l'auteure est allé à l'essentiel et c'est tant mieux , j'ai passé un bon moment avec ce livre !!!

Maintenant je commence Les assassins de Ellory

Et vous que lisez-vous ??
  • Hidès

Useur de marque-pages

#319 23 Août 2015 17:59:58

Waaah ton avis sur Papillons de Nuits donne hyper envie de l'acheter!  Des nœuds d'acier me tente aussi
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#320 23 Août 2015 18:13:41

G.Reader a écrit

Waaah ton avis sur Papillons de Nuits donne hyper envie de l'acheter!  Des nœuds d'acier me tente aussi

Ah Papillon de nuit est pour moi un chef-d'œuvre mais en lecture / littérature je suis comme l'enfant qui vient de naître, innocent et naïf, je pense que vous autres, avez un peu plus de recul que moi, tout comme Lucy13 j'étais déjà emballé dès le début du livre, au 1er chapitre je savais que ce serait le gros coup de cœur...
    Pour Les nœuds d'acier , c'est une lecture rapide, je pense que tu le liras en une après-midi sans problème, il fait 250 pages !!!!

Dernière modification par taxidriver (23 Août 2015 18:14:36)