[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#771 13 Août 2015 21:40:59

Oh ça, ça veut rien dire. Si ça se trouve, je ne lirais pas plus que d'habitude. Je veux d'abord déconnecter du travail ^^
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#772 21 Août 2015 11:44:04

J'ai fini hier soir La voie des rois Tome 1, partie 2 de Brandon Sanderson. Et ben, c'était bien ! :D Elle sort quand la suite en français ??? Les personnages principaux se sont regroupés ou ça va pas tarder pour ceux dont ce n'est pas encore le cas et on sent que l'auteur est en train d'écrire un truc épique.
    Pour la suite, je vais me lancer dans un autre pavé (faut profiter des vacances ^^)

<image>

Barnum et Fred grandissent à Oslo dans les années 1960 au sein d'une famille excentrique dominée par trois générations de femmes.
    L'histoire de cette famille norvégienne n'est toutefois qu'un des aspects de ce roman envoûtant où le tragique et le comique ne cessent de se côtoyer. Si subtile qu'en soit l'intrigue, si complexes et attachants qu'en soient les personnages, si cocasses qu'en soient les situations, si magique qu'en soit l'univers, c'est le talent de l'auteur à entrelacer les thèmes multiples, la richesse des allérgories toujours accessibles grâce à la limpidité du style qui font du "Demi-frère" un chef-d'oeuvre.

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#773 21 Août 2015 11:46:19

Avec un peu de chance la suite du Sanderson sera là l'an prochain. :)

Les pavés c'est cool. J'y prends plaisir depuis que je lis du contemporain ou de l'historique, parce que ça se lit souvent mieux que ceux de SFFF :lol:
    Je suivrai ton avis, le résumé est sympa :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#774 21 Août 2015 12:15:13

J'ai vu la sortie de la suite prévue sur 2016 (pas retenue le mois par contre).

Bonne nouvelle lecture :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#775 21 Août 2015 13:43:46

Si c'est un an d'attente, ça devrait le faire. On a déjà pas mal attendu pour avoir le premier tome. :D
  • EliseM

Chercheur de mots

#776 28 Août 2015 14:18:10

C'est un truc que je déteste : commencer une saga non terminée. On se retrouve en plein suspens à attendre que la suite soit écrite, éditée, traduite. J'ai connu cette mésaventure avec La Tour Sombre de Stephen King. Il m'a fallu attendre des années avant d'en connaître la fin! :lol:

Du coup j'ai dans ma PAL "Le Trône de Fer" qui attend que la saga soit terminée d'être écrite. Et je ne regarderai l'adaptation télé qu'une fois lue. Je suis partie pour attendre combien d'années? :grat:

Bonnes lectures!
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#777 28 Août 2015 15:29:40

Pour Le trône de fer, pas tellement d'années vu que je crois que l'auteur compte publier 7 tomes et que le 6ème sort l'an prochain. Bon, après vu le rythme de publication, tu peux attendre 5 ans comme 10. :lol:
    Par contre pour la série, si tu arrives à éviter les spoilers, je te dis chapeau. ^^
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#778 28 Août 2015 19:28:19

Je voulais aussi lire les livres avant chaque szison mais j'ai craqué... et dur de me remotiver pour lire l'intégrale 4 maintenant !
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#779 28 Août 2015 20:36:24

C'est dommage parce que la série a simplifié pleins de chose et a viré des personnages vraiment intéressant...
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#780 28 Août 2015 23:33:59

Pour Le trône de fer, comme je suis avant tout une fan de la série, j'ai choisi de m'en tenir à elle et de ne pas lire l'intégrale 4 et la suite. C'est pas comme si j'avais pas d'idées sur ce que je peux lire. :D

J'avance lentement mais sûrement dans Le demi-frère. Je l'ai pas à portée de main mais j'ai dépassé la moitié. Aussi, j'aime beaucoup d'autant plus que la 4ème de couverture ne dit pas grand chose. ^^

Sinon, j'ai passé une "petite" commande livresque pour me faire un cadeau de moi à moi pour mon anniversaire. Et surtout pour avoir des livres (parce que j'en reçois presque jamais :pleur: bon, je soupçonne les gens de se dire "bah, ça valait pas le coup de lui en offrir" quand ils se rendent compte que je n'ai toujours pas lu le livre en question. Bon, après j'ai un livre dans ma PAL que j'ai toujours pas lu alors que je l'ai reçu en *regarde sur BBM* hum ... il y a 5 ans. :goutte:
    Bref, dans cette commande, on trouve :

Animale T2 de Victor Dixen
    Aeternia T2 de Gabriel Katz
    L'évangile de Loki de Joanne Harris (merci Nymeria !)
    Le vagabond des étoiles de Jack London (merci le book-club de ce mois-ci, que j'ai suivi vite fait de loin mais ça m'a suffi)