Végétariens, végétaliens et vegans sur Livraddict

• LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#61 21 Août 2015 07:34:21

Alors j'ai trouvé un sujet qui traite de livres avec des personnages végétariens ICI et LA

Avec le lien de Cassandre ça nous donne déjà quelques pistes.

Sans oublier, bien sûr, tous les livres qui traitent du végéta*isme/veganisme partiellement ou totalement (je pense à des livres comme Toxic, No Steack, Love is VeganLait mensonge et propagande, etc.)
  • Bibliovégévore

A la découverte des livres

#62 21 Août 2015 11:30:58

ohoh! :grat: dans un des liens que tu proposes Laurence l'un des internautes parle de l'insoutenable légèreté de l'être, qui sera mon prochain kundera! ça me donne encore plus envie de le lire!
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#63 21 Août 2015 11:46:01

Bibliovégévore a écrit

ohoh! :grat: dans un des liens que tu proposes Laurence l'un des internautes parle de l'insoutenable légèreté de l'être, qui sera mon prochain kundera! ça me donne encore plus envie de le lire!

Je l'ai dans ma PAL aussi et je ne savais pas, chouette !

• BettieRose

Ex-Team

#64 21 Août 2015 14:43:27

Vegan le choix de la vie de Catherine Helayel est formidable aussi !
  • Invité

Invité

#65 21 Août 2015 15:10:27

Hello everyone :D Je suis nouvelle sur livraddict depuis 2-3 jours, et donc je regarde un peu les différents sujets du forum et j'ai vu celui-ci dans les "dernières discussions". Je me suis senti presque obligée de venir y faire un petit tour.
    Je suis végétarienne, ou plutôt lacto-végétarienne, c'est à dire que je ne mange pas de viande, poisson, et oeuf, mais que je mange du fromage et produits laitiers.
    J'ai acheté un petit livre, il y a environ un mois, qui explique comment manger équilibrer quand on ne mange pas de viande. Il propose quelques idées de recettes, toujours avec des petits conseils et infos. Il s'intitule "Comment manger moins de viande", écrit par le docteur Jérôme Bernard-Pellet et Garance Leureux, et est paru aux éditions La Plage.
  • Bibliovégévore

#66 21 Août 2015 15:20:46

BettieRose a écrit

Oui bien sur mais là on parlait de romans Bettie :)  Ce serait sympa d'avoir des lectures avec des personnages végés sans que ce soit un livre de non fiction, non? et puis perso, je pense avoir fait le tour avec ce genre de lecture (no steak, the china, study, vegan le choix de la vie etc)...

• Cassandre

Lecteur initié

#67 21 Août 2015 17:19:04

Alors, du coup je partage la liste que j'ai trouvée sur Goodreads, elle est assez longue :S : http://www.goodreads.com/list/show/1983 … Characters D'après le titre de la liste, il n'y a que des livres de fictions (mais ça ne concerne pas que des personnages principaux par contre, si j'ai bien compris...) ^^
    Je comprends que ça puisse lasser au bout d'un moment les livres de non-fiction sur le sujet ^^ Je n'en ai jamais lu mais ayant lu des articles, parcouru des blogs et visionné des vidéos sur Internet, j'avoue que je n'en ressens pas spécialement le besoin d'en lire, du moins pour l'instant, j'ai l'impression d'en savoir déjà beaucoup sur certains aspects de la question :)

Dernière modification par Cassandre (21 Août 2015 17:21:40)

• Bibliovégévore

#68 21 Août 2015 18:03:07

ok, donc, ça me fait :
    dans ma pal : l'insoutenable légèreté de l’être et frankenstein
    dans ma wishlist : under the skin, extremely loud and incredibly close , everything is illuminated, the bone clocks, the disenchantments et We Are All Completely Beside Ourselves.
    Bon ben finelement c'est pas si mal! merci à toi Cassandre pour cette liste bien complète!
  • BettieRose

Ex-Team

#69 21 Août 2015 19:44:16

Bibliovégévore a écrit
    BettieRose a écrit

Oui bien sur mais là on parlait de romans Bettie :)  Ce serait sympa d'avoir des lectures avec des personnages végés sans que ce soit un livre de non fiction, non? et puis perso, je pense avoir fait le tour avec ce genre de lecture (no steak, the china, study, vegan le choix de la vie etc)...

Je rebondissais sur le No Steak cité par Laurence en fait ^^

Souvent dans les livres les végétariens ou végétaliens sont plus objet de moquerie... dommage.

• Julie27

Administratrice

#70 29 Août 2015 22:45:51

Super contente de trouver un sujet sur ce thème !
    C'est sympa de se retrouver à échanger sur un tel thème, on se sent moins seul(e)... (parce que je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, ce n'est pas toujours bien perçu)
    Je suis végétarienne depuis presque un an je pense mais en fait ça a été très progressif...

J'adore l'idée du swap... Merci pour la liste des livres avec les personnages végétariens/vegans... ça donne plein d'idées !
    Je pense aussi que c'est bien d'ajouter un livre de recettes... J'en ai acheté deux il y a peu de temps car je me suis rendue compte que les repas tournaient toujours autour des mêmes idées et des mêmes ingrédients... donc c'est appréciable de tester d'autres choses, aussi de montrer qu'on ne mange pas que du soja :)