[suivi lecture] Mlle Javotte

• Sandrine.V

Chercheur de mots

#421 15 Août 2015 17:23:20

Les vacances se terminent pour moi, lundi il me faudra reprendre le chemin du travail ;-(

Pendant ces dernières semaines de vacances j'ai terminé Pardonne lui de Jodi Picoult, un véritable coup de coeur, j'ai adoré cette lecture émouvante sur les camps de concentration pendant la guerre de 39-45.

Ensuite j'ai commencé sur la route des  vacances à la mer, Confessions d'une accro au shopping de Sophie Kinsella, une lecture drôle, fun, absolument pas prise de tête, idéale pour des vacances où rester concentrée est difficile à concilier avec la surveillance des enfants ;-)

Ensuite j'ai dévoré Juste une ombre de Karine Giebel, un coup de coeur pour ce thriller hautement addictif qui m'a passionnée du début à la fin ;-)

Et pour terminer mes vacances sur une note légère, j'ai commencé hier La vie épicée de Charlotte Lavigne de Nathalie Roy, une lecture du même style que le Kinsella, un peu plus drôle même et qui me plait bien après 150 pages lues.

Reste plus qu'à mettre le blog à jour avec mes avis mais pour l'instant je profite de mes derniers moments de liberté sans ordinateur, juste un petit passage pour mettre à jour ce suivi que j'ai quelque peu laissé à l'abandon pendant mes vacances ;-)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#422 17 Août 2015 08:45:09

J'ai lu les 6 premiers tomes de l'accro du shopping il y a plusieurs années. C'est sympa, c'est vrai, mais je pense qu'on peut s'arrêter au 2e voire 3e parce qu'au final, on retrouve toujours les mêmes gags.

Juste une ombre n'a pas su me convaincre. Je pense que j'en attendais trop.

Bonne lecture et bonne reprise!
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#423 21 Août 2015 13:18:42

J'ai fini La vie épicée de Charlotte Lavigne tome 1 de Nathalie Roy, une lecture vraiment marrante et qui détend bien.

J'ai commencé Les morsures de l'ombre de Karine Giebel et ça commence fort, j'aime déjà bien après 50 pages lues ;-)
  • Zorii

Lecteur confirmé

#424 24 Août 2015 08:35:40

Il faudrait vraiment que je tente un Karine Giebel un jour !
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#425 24 Août 2015 08:45:38

Ah Karine Giebel, j'adore ! "Les morsures de l'ombre" est celui auquel j'ai le moins adhérer au début au niveau du style... Mais néanmoins c'est toujours une histoire digne de l'auteure ! Bonne lecture :)
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#426 24 Août 2015 08:55:12

J'avais apprécié Juste une ombre, vraiment prenant ce thriller psychologique !!!

J'ai d'autres Giebel dans ma PAL...

Je mets Pardonne lui dans ma wishlist :ok:
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#427 27 Août 2015 18:35:35

taxidriver a écrit

J'avais apprécié Juste une ombre, vraiment prenant ce thriller psychologique !!!

J'ai d'autres Giebel dans ma PAL...

Je mets Pardonne lui dans ma wishlist :ok:

Juste une ombre est un livre "abandon de famille" comme j'appelle les romans qu'on dévore sans pouvoir les lâcher au mépris de ce que peuvent réclamer les enfants ;-)

Tu as raison de noter Pardonne lui il est vraiment top, je suis sûre que tu vas aimer ;-)

• Sandrine.V

Chercheur de mots

#428 28 Août 2015 07:24:38

J'ai terminé très rapidement (samedi après-midi) Les morsures de l'ombre de Karine Giebel, c'était pas mal, une bonne intrigue qui tient en haleine jusqu'au bout.

Il me reste encore Le purgatoire des innocents dans ma PAL mais je vais faire une pause pour ne pas être lassée ;-)

J'ai ensuite commencé Fille noire, fille blanche de Joyce Carol Oates, une lecture intriguante, ça se lit bien, c'est un peu bizarre car après 200 pages lues on se demande encore où l'auteur veut nous emmener mais j'aime bien. Affaire à suivre !!!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#429 29 Août 2015 18:02:40

Tu as déjà lu des romans de Joyce Carol Oates... J'ai envie d'en lire, bientôt, je pense...
    J'espère que l'intrigue avance mieux?
    Bon week-end à toi
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#430 29 Août 2015 18:12:15

stellade a écrit

Tu as déjà lu des romans de Joyce Carol Oates... J'ai envie d'en lire, bientôt, je pense...
    J'espère que l'intrigue avance mieux?
    Bon week-end à toi

J'en avais tenté un dont je ne me souviens plus du titre mais j'avais abandonné ;-( je retente ma chance ;-) là il me reste une centaine de pages et c'est toujours pareil, mystérieux et pesant mais intéressant quand même. C'est proche de Laura Kasischke... à voir sur la fin ;-)