#79 19 Septembre 2015 16:54:08
Oulala, ça fait longtemps que je n'ai pas actualisé mon suivi... Mais la reprise des cours est duuuuure :zzz :zzz Il me faut un petit temps d'adaptation pour trouver mon rythme !
Lectures : Je n'ai lu qu'un livre entièrement depuis la dernière fois, Conversion de Katherine Howe. J'avais beaucoup d'attentes pour ce livre, et au final, l'histoire n'était pas ce à quoi je m'attendais, mais c'était pas mal du tout ! Je suis contente de l'avoir lu. Je n'ai toujours pas fait de chronique sur mon blog, pas le courage en ce moment.
J'ai ensuite commencé Les Assassins de RJ. Ellory dans le cadre du mois Ellory sur le blog de LeaTouchBook. Du coup, je lis touuut doucement, le soir après les cours ou le boulot, mais je m'endors vite... Par contre, j'adore l'écriture de l'auteur, et l'histoire commence à devenir très très intéressante puisqu'un tueur en série "rejoue" des scènes de meurtres qui ont eu lieu des années auparavant, oeuvres de tueurs en série également. Bref, j'ai hâte de découvrir la suite (encore 350 pages, ouf !)
Séries : J'ai commencé à regarder la série Salem, sur les sorcières de Salem donc, et cette série est juste Gé-NIALE. J'ai fini la première saison en trois jours, et par contre je n'ai regardé que trois épisodes de la saison deux (et dernière sortie pour l'instant) mais c'est vraiment sympa. Par contre, il y a certaines scènes un peu trash / violentes / choquantes, ça m'a fait penser à GoT à une ou deux reprises.
Cours : Du coup, j'ai terminé ma première semaine entière de cours (Licence Professionnelle Métiers du Livre) et pour l'instant, c'est pas mal ! Il va y avoir pas mal de boulot perso, des exposés sur des auteurs, des "projets tutorés", des rapports de lecture... Des choses que je n'ai jamais faites quoi ! Mais les profs sont adorables, et j'ai même une éditrice des éditions Au Diable Vauvert qui nous fait cours pour ma spécialité (Edition donc). Donc c'est vraiment génial.
Par contre, je dois trouver un stage de minimum 3 mois pour février et ça me fait un peu peur parce que certains ont déjà trouvé leur stage :'S Je cherche, du coup, plutôt dans les maisons d'édition parisiennes, au service éditorial ou au service de presse. On verra bien ce que ça donne. (Mais je dois encore terminer ma lettre de motivation pour chaque maison d'édition... :zzz)
Info bonus : Je vais aller à une fête du livre à Toulon samedi prochain où se trouvera Karine Giebel et Florence Hinckel, auteure d'un des tomes de la série de livres U4 (elle a écrit celui sur Yannis). Et je vais également aller au Salon du livre de Montreuil en décembre !!! Seulement le week-end, certes, mais c'est déjà ça. Je suis trop contente ! :D
J'ai plein d'envies de lecture en ce moment aussi, et je me suis fait un petit planning dans ma tête :D
> D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan (qui va me servir pour mes cours aussi normalement (si on me pique pas mon thème d'exposé :angry: )
> U4 Yannis de Florence Hinckel
> Un chat des rues nommé Bob de James Bowen
> Le secret de l'inventeur de Andrea Cremer
Voili voilou ! :bisous:
Dernière modification par Maisys (19 Septembre 2015 16:55:53)