[Suivi Lecture] Maisys

• Maisys

Lecteur en pantoufles

#71 27 Août 2015 00:03:30

Hello hello ! Juste un petit passage pour dire que j'ai aussi lu une nouvelle de Didier Daeninckx que j'avais dans le recueil de nouvelles policières Paris Noir de Aurélien Masson. La nouvelle s'appelle Rue des Degrés. ça raconte une mini enquête, c'est pas mal et j'ai pu me rendre compte que l'écriture de Didier Daeninckx est tout ce qu'il y a de plus banal, une écriture plutôt orale, actuelle, bref normale quoi.

J'ai commencé un peu Cannibale du même auteur, mais le problème c'est que j'ai craqué sur... La Playstation 4. Hier mon chéri m'a montré une vidéo où Squeezie teste un jeu et j'ai juste adoré parce que ça ressemblait à mon jeu préféré de tous les temps (Fahrenheit sur PS2 pour les connaisseurs). Ici, c'est donc Until Dawn, un Survival Horror où les actions entreprises changent le cours des événements et ça j'adore ! Bon, le problème, c'est que je suis une poule mouillée donc je sursaute au moindre bruit et des fois, j'arrête de jouer pendant 10 minutes tellement j'ai eu peur de quelque chose. Snif snif.
    Du coup, la lecture... Hum, j'ai peur que ça passe un peu à la trappe du temps que je joue un peu. Surtout que ça fait tellement longtemps que je n'avais pas joué à la Play que ça me fait trop du bien de recommencer ! Une vraie geek dans l'âme ! :P

:bisous:
  • unlivrealamain

Lecteur timide

#72 27 Août 2015 00:34:41

Je comprends perso ça m'arrive aussi de jouer un peu et du coup j'oublie complètement de lire et déjà que ma PAL est rempli bah ela elle baisse pas beaucoup !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#73 27 Août 2015 08:34:12

Ça m'arrive aussi,  de plonger dans un jeu vidéo et "d'oublier" la lecture ;)
    Bonne journée :)
  • Batman

Lecteur averti

#74 30 Août 2015 15:07:34

Ça fait du bien des fois de faire autre chose, même si c'est la PS4 ;)
  • Maisys

Lecteur en pantoufles

#75 31 Août 2015 13:30:37

Coucou les zamis d'amour !

Niveau jeu : j'ai fini Until Dawn en deux jours. Résultat ? Sur 8 personnes à la base, j'en ai sauvé... 3. Oups. :emb: Du coup, j'ai relancé une partie hier pour essayer de tous les sauver (mais y en a déjà une de morte... :angel: )

Niveau lecture : Du coup, j'ai quand même pu avancer un peu puisque j'ai dû attendre une journée entière que le jeu fasse des mises à jour etc, donc j'ai lu Cannibale super vite et j'ai été ravie de cette re-lecture (la première de toute ma vie !) ça m'a confortée dans mon idée que ce petit livre est très intéressant et nous fait apprendre plein de choses sur le colonialisme et les révoltes d'indépendance. Ensuite, pour ce qui est des petites nouvelles du Clézio, euh... J'arrive pas à les finir ! O_o Pourtant c'est tout mignon, tout gentil, tout sympa, mais... Au bout de 5 / 6 pages, je m'endors. Trop bizarre ! Je pense terminer celle que je lis là (Lullaby) et m'arrêter là. J'aurais eu un aperçu de l'écriture de cet auteur et ça suffira hein !

Ensuite : J'hésite vraiment entre lire Conversion de Katherine Howe ou Dr Jekyll et Mr Hyde. J'ai envie d'une lecture sympa, que j'ai vraiment envie de lire sans y être obligée, mais en même temps, il faut que je lise des classiques ! Je verrais bien d'ici demain...

Autre souci : Mes chats ont rayé un de mes verres de lunettes, du coup, pour lire, c'est pas le top. Je vais racheter une paire (ou faire réparer le verre, je vais voir ce qui est le plus intéressant niveau prix) tout à l'heure. En tous cas, je vois que c'est vraiment indispensable pour ma vue et pour le bien de mon crâne...

Bonne nouvelle : La petite maison d'édition qui est près de chez moi a répondu à mon mail, et cherche bel et bien des stagiaires ! Il faut que je leur envoie lettre de motiv' et CV dans la semaine du coup. J'hésite toujours autant entre petite ou grande structure pour mon stage par contre... :chaispas:

Chronique du blog : Mon avis sur le magnifique Ouragan de Laurent Gaudé pour ceux que ça intéresse.  :pink:

Le mot de la fin ? Bonne rentrée à tous ! :D

Dernière modification par Maisys (31 Août 2015 13:32:05)

• Kindness_am

Magicien des lignes

#76 31 Août 2015 13:59:55

Très sympa ton suivi, même si je connais aucune de tes lectures ^^ J'espère que tu arriveras a faire réparer tes verres !

:bisous:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#77 31 Août 2015 15:19:19

Aïe pas facile les lunettes rayés :S
    Bonne semaine et bonne rentrée :)
  • OhanaDcha

Surfeur des couvertures

#78 31 Août 2015 16:21:20

Houuuuuuu la binoclarde :D bon courage, j'ai constamment des traces de petits doigts potelés dessus, mais ça se nettoie facilement :) j'espère que tu n'en aura pas pour trop cher !!
    Je ne connais ni tes jeux ( bouuuuuu mauvais tu laisse les gens mourir :O ^^ ), ni tes lectures, mais bonne lecture quand même !!! XXX pour la maison d'édition :) et pour ton stage !

Tchou :bisous:
  • Maisys

Lecteur en pantoufles

#79 19 Septembre 2015 16:54:08

Oulala, ça fait longtemps que je n'ai pas actualisé mon suivi... Mais la reprise des cours est duuuuure :zzz :zzz Il me faut un petit temps d'adaptation pour trouver mon rythme !

Lectures : Je n'ai lu qu'un livre entièrement depuis la dernière fois, Conversion de Katherine Howe. J'avais beaucoup d'attentes pour ce livre, et au final, l'histoire n'était pas ce à quoi je m'attendais, mais c'était pas mal du tout ! Je suis contente de l'avoir lu. Je n'ai toujours pas fait de chronique sur mon blog, pas le courage en ce moment.
    J'ai ensuite commencé Les Assassins de RJ. Ellory dans le cadre du mois Ellory sur le blog de LeaTouchBook. Du coup, je lis touuut doucement, le soir après les cours ou le boulot, mais je m'endors vite... Par contre, j'adore l'écriture de l'auteur, et l'histoire commence à devenir très très intéressante puisqu'un tueur en série "rejoue" des scènes de meurtres qui ont eu lieu des années auparavant, oeuvres de tueurs en série également. Bref, j'ai hâte de découvrir la suite (encore 350 pages, ouf !)

Séries : J'ai commencé à regarder la série Salem, sur les sorcières de Salem donc, et cette série est juste Gé-NIALE. J'ai fini la première saison en trois jours, et par contre je n'ai regardé que trois épisodes de la saison deux (et dernière sortie pour l'instant) mais c'est vraiment sympa. Par contre, il y a certaines scènes un peu trash / violentes / choquantes, ça m'a fait penser à GoT à une ou deux reprises.

Cours : Du coup, j'ai terminé ma première semaine entière de cours (Licence Professionnelle Métiers du Livre) et pour l'instant, c'est pas mal ! Il va y avoir pas mal de boulot perso, des exposés sur des auteurs, des "projets tutorés", des rapports de lecture... Des choses que je n'ai jamais faites quoi ! Mais les profs sont adorables, et j'ai même une éditrice des éditions Au Diable Vauvert qui nous fait cours pour ma spécialité (Edition donc). Donc c'est vraiment génial.
    Par contre, je dois trouver un stage de minimum 3 mois pour février et ça me fait un peu peur parce que certains ont déjà trouvé leur stage :'S Je cherche, du coup, plutôt dans les maisons d'édition parisiennes, au service éditorial ou au service de presse. On verra bien ce que ça donne. (Mais je dois encore terminer ma lettre de motivation pour chaque maison d'édition... :zzz)

Info bonus : Je vais aller à une fête du livre à Toulon samedi prochain où se trouvera Karine Giebel et Florence Hinckel, auteure d'un des tomes de la série de livres U4 (elle a écrit celui sur Yannis). Et je vais également aller au Salon du livre de Montreuil en décembre !!! Seulement le week-end, certes, mais c'est déjà ça. Je suis trop contente ! :D

J'ai plein d'envies de lecture en ce moment aussi, et je me suis fait un petit planning dans ma tête :D
    > D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan (qui va me servir pour mes cours aussi normalement (si on me pique pas mon thème d'exposé :angry: )
    > U4 Yannis de Florence Hinckel
    > Un chat des rues nommé Bob de James Bowen
    > Le secret de l'inventeur de Andrea Cremer

Voili voilou ! :bisous:

Dernière modification par Maisys (19 Septembre 2015 16:55:53)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#80 19 Septembre 2015 18:20:40

Chouette de te revoir par ici :D
    J'ai pas du tout accroché à Salem moi, j'avais regardé les 2 premiers épisodes quand c'était sorti, et j'ai pas continué :/