#75 28 Août 2015 17:31:03
Comme pas mal d'entre vous j'ai découvert Thilliez avec ce roman. Acheté sur un coup de tête à la fnac parce que le titre et la couverture me plaisait, tout bêtement. Quelle découverte ! Des les premières pages j'étais accro, j'ai torché le livre en une semaine, l'emmenant avec moi au boulot, lisant toute l'heure de pause en grignotant à peine tant je suivais le déroulement de leur "jeu" avec attention. J'ai tellement bourré le crane à mes collègues que trois d'entre elles l'on acheter ! J'étais fière de leur faire découvrir car ça s'était transformé en jeu : à qui devinera la fin ?!
Cette fin justement parlons en. La déception !!!! J'ai payé pour ça quoi ! Bon c'était logique hein, c'est une fin logique et tout de même travaillée puisqu'en remontant quelques chapitres on voit bien en effet tout les indices laissés, mais rhoooo je m'attendais quand même à quelque chose de plus explosif et de plus angoissant. Ceci dit l'histoire des tombes m'avait vraiment mis la puce à l'oreille, d'où ma deception, parce que j'avais vu le truc arriver et je m'étais dis, bah non, du coup obligatoirement, ça ne peut pas être ça. Biiin si :tetemur:
Bref, une bonne lecture au final puisque j'ai suer avec les héros, et un roman ne se résume pas à sa fin, c'est donc quand même une belle découverte qui me fera essayer d'autres romans de Thilliez à l'occasion ^^