#1 31 Juillet 2015 15:04:18
Bon, je suis toute nouvelle ici, mais je me lance!
J'ai récémment fini trois livres:
- Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier
- Les méduses ont-elles sommeil? de Louisianne C. Dor
- Je te pardonne papa de Lizzie McGlynn
Parmi les 3 livres récémment terminé, Le faire ou mourir a été sans aucun doute mon préféré. La plume de l'auteur est cependant assez particulière, des phrases très courtes et beaucoup de répétitions mais l'histoire est pour moi d'une telle force que, passer la surprise du style d'écriture, on n'y prête plus aucune attention et on se focalise sur les aventures de Dam, en proie a des sentiments qui le dépasse.
Les deux autres livres: Les méduses ont-elles sommeil? et Je te pardonne papa sont des témoignages, le premier concerne la drogue, et le second les abus sexuels d'un parent sur son enfant.
Les méduses ont-elles sommeil? se lit facilement même s'il n'égale pas L'herbe bleu qui est un classique dans le genre.
Je te pardonne papa est parfaitement écrit, malgré que ce soit un roman très dur, on ne perd jamais l'espoir d'une vie meilleure pour Lizzie. Le petit plus, est la dernière partie du livre consacré à "l'après", à la reconstruction de l'auteur et a sa prore vie de parent.
Et je suis actuellement en train de lire Hate List de Jennifer Brown, qui n'a (pour l'instant) pas de défaut majeur pour moi.
J'en suis à 36% du livre!
Voilà, libre à vous à présent de me donner vos avis sur ces ouvrages! :)