[suivi lecture] FrenchDawn II

• FrenchDawn

Doctelecteur

#141 29 Août 2015 17:51:07

Mypianocanta a écrit

Sans doute tout simplement parce qu'il y en a toujours plein qui sortent et occultent les précédentes ;)
    Que vas-tu lire maintenant ?

Ce qui est surtout dommage ca est l'absence totale de réédition... :(

J'ai répondu à ta question dans le post précédent (que j'ai édité pendant que tu répondais, lol)...

Dernière modification par FrenchDawn (29 Août 2015 17:51:39)

• FrenchDawn

Doctelecteur

#142 29 Août 2015 21:19:08

Tiens, je viens de réaliser : l'auteur de Justin Time est Allemand. J'ai l'impression que ça explique en partie le manque de succès, sauf dans de tres rares cas on médiatise peu les auteurs non anglophones.  Et les livres ont été édités il y a plus de dix ans... Mais n'empêche, vu l'histoire, on aura pu s'attendre à une réédition.
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#143 01 Septembre 2015 11:36:15

Petit coucou en passant, je suis censée bosser mais :
    1/ j'ai paumé ma motivation, j'ai du trop cavaler hier, elle est tombée de ma poche et pas moyen de la retrouver ! :p
    2/ je suis raplatie, raplapla, ramollo, appelez ça comme vous voulez... vertiges, mal de ventre et impression de ne pas sentir le sol quand je marche ! (je vooooooole !) (promis j'ai rien bu) (enfin si, un Pastis hier soir mais y'a prescription !)
    3/ j'en ai marre d'être un dindon et de me faire plumer... La collègue qui ne fiche rien part en formation "gestion du stress" (non mais seriously!!) et moi je me farcis trois postes, une fin de mois comptable, des statistiques à envoyer, le standard à gérer, des cantines à saisir (dans les 400 bons), des commandes à passer, des fournisseurs pas contents à calmer... Si ça continue je vais retourner voir mon ami le vétér...euh...le médecin, ça leur fera les pattes.

Bref, en attendant j'ai encore fini un bouquin, z'avez remarqué, je suis performante ces temps-ci !! J'ai donc commencé ET terminé dans la foulée le tome 1 de Marjane, de Marie Pavlenko, et j'ai a-do-ré. Pourtant j'ai tiqué quand j'ai réalisé que ça parlait de vampires ! Je ne suis pas fan des grandes-dents et j'ai la frousse du sang, alors pensez donc ! Sauf que j'ai totalement adhéré à l'univers de ce roman, qui a le grand mérite de présenter les longues-dents sous un angle original ! Et j'ai de suite adopté Marjane ! Une héroïne plutôt attachante, avec des réactions très crédibles et un entourage très...bariolé, on va dire. ^^ Très bon livre, vraiment, vivement la suite !

Hier soir en attendant de zieuter le téléfilm sur Marie Besnard (des fois qu'on m'aurait donné une recette pour empoisonner les gens pas gentils...chuuuut j'ai rien dit !) j'ai commencé Fille des Cauchemars et j'accroche bien ! Un chasseur de fantômes, pensez donc ! ^^
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#144 01 Septembre 2015 11:45:31

J'ai bien aimé Marjane, mais pour l'instant Saskia reste ce que j'ai préféré de Marie Pavlenko. :)

Hésite pas pour le médecin, franchement j'irais ^^ (oui je cherche aussi ma motivation, j'ai aussi des vertiges, alors si en plus on me faisait des crasses j'aurais pas beaucoup de remords ^^)

Bonne nouvelle lecture !
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#145 02 Septembre 2015 10:05:30

Lelf a écrit

J'ai bien aimé Marjane, mais pour l'instant Saskia reste ce que j'ai préféré de Marie Pavlenko. :)

Hésite pas pour le médecin, franchement j'irais ^^ (oui je cherche aussi ma motivation, j'ai aussi des vertiges, alors si en plus on me faisait des crasses j'aurais pas beaucoup de remords ^^)

Bonne nouvelle lecture !

:ko:

Franchement je sens que je vais finir par y retourner, mais bon j'avoue que je ne suis pas trop à l'aise avec l'idée de "profiter" de la compréhension d'un médecin pour être en arrêt... (ceci dit il m'a mise en garde contre un éventuel burn-out et ça m'a un peu fait réfléchir)... J'ai encore bien couru hier alors que j'étais toute molle, et aujourd'hui...bah j'ai du mal à me secouer, d'autant que j'ai ENCORE été dérangée cette nuit par le voisin-taré-bon-à-enfermer qui commence à me faire flipper (et pourtant il m'en faut beaucoup)... Maintenant il hurle même à 5 ou 6 heures du matin... J'appellerais bien la police mais d'un autre coté il ne m'a jamais menacée directement, il se contente d'ouvrir ses volets, de gueuler un coup, de refermer ses volets... Donc je me doute que la police ne fera pas grand chose, et pire, je redoute les conséquences s'il devine que c'est moi qui ai appelé !! Enfin en attendant me voilà réduite à bloquer l'accès aux fenêtres pour que mon toutou n'aille pas aboyer (j'ai peur que ça énerve le taré et qu'il jette un truc dans une vitre comme il l'avait fait pour un voisin il y a quatre ans de ça, à une époque où il était pourtant nettement moins dingue)...

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#146 02 Septembre 2015 14:04:48

C'est vrai que ça peut-être délicat de faire intervenir quelqu'un mais en même temps, tu as le droit d'être tranquille quand tu es chez toi …

Bon courage à toi et bonne lecture si tu peux :)
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#147 02 Septembre 2015 14:42:09

Mypianocanta a écrit

C'est vrai que ça peut-être délicat de faire intervenir quelqu'un mais en même temps, tu as le droit d'être tranquille quand tu es chez toi …

Bon courage à toi et bonne lecture si tu peux :)

Je viens d'appeler le syndic : c'est de notoriété publique, il a su de quoi je parlais avant que je ne développe... Les pompiers sont même intervenus (sûrement pendant mes vacances) pour faire sortir le type de son logement (il refusait de sortir depuis plusieurs jours)... "On ne peut rien faire, appelez la police ou les pompiers quand ça arrive". Ouais. Mais à ce rythme-là je les appelle tous les jours, et tout ça pour quoi ? Qu'ils le remettent chez lui au bout d'une journée et que ça reparte en vrille, surtout si déjà il souffre d'un délire de persécution... (y'a une vitrine cassée juste en face de chez moi et je le soupçonne fortement de l'avoir fait car il est extrêmement agité et n'arrête pas de faire des aller-retour entre l'entrée de la résidence -donc juste en face de la vitrine cassée- et chez lui... je suis peut-être parano pour le coup mais c'est une telle coïncidence que je suis quasi sûre qu'il l'a fait...mais évidemment je ne peux pas le dénoncer sans preuves... youpi...)

• FrenchDawn

Doctelecteur

#148 03 Septembre 2015 16:15:49

UP ! Pas de news niveau lecture, hier j'ai comaté devant les Petits Meurtres d'Agatha Christie (trooooooooooooooooooooooooooop chouette)... Ce soir...j'hésite entre lire ou essayer (enfin) mon nouveau jeu PS4 qui-fait-peur...

Et le voisin taré a été tout calme cette nuit, et idem ce matin et ce midi... Peut-être qu'il a été croqué par un garou affamé ! (bah quoi, on peut rêver !)

EDIT : et sinon je pense de plus en plus republier mes webséries sur Wattpad... :emb:

Dernière modification par FrenchDawn (03 Septembre 2015 16:52:31)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#149 03 Septembre 2015 20:19:09

:emb: c’est quoi une webséries ? et connais pas Wattpad non plus (quand je pense que mes collègues trouvent que je suis geek O_o

As-tu choisir entre lire ou jouer finalement ?

Bonne soirée :)
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#150 04 Septembre 2015 16:53:52

J'ai lu ! ^^ J'ai quasi fini mon livre, chouette !!

Une Websérie, c'est un peu le principe d'une série, sans le côté vidéo : y'a un cast, un fil rouge, les épisodes forment une saison, bref...mais c'est juste écrit. Maintenant y'a beaucoup de Webséries filmées (la série Sanctuary a commencé comme ça) mais il y a une dizaine d'années ça n'existait qu'à l'écrit !)... Et Wattpad est l'appli à la mode pour partager ses écrits, semble-t-il...