[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#781 09 Août 2015 20:23:22

J'ai bien avancé dans Plaguers qui commence à devenir très intéressant ! Je vais peut-être bien le finir ce soir :)

J'ai aussi terminé La légende de Kaelig Morvan que j'avais entamé il y a plusieurs semaines. Le roman est court et l'univers sympa mais tout va trop vite et dans l'ensemble je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Donc mitigée même s'il y a de bons points.

Cet après-midi j'ai lu le premier tome de la BD Zombies (avec Olivier Péru au scénario :pink:) et j'ai adoré. Faut que j'achète la suite^^
    J'ai commencé le 7ème tome d'Elfes mais j'accroche moyen, déjà le tome 6 bof bof donc j'espère que ça ne va pas continuer comme ça :/

Dernière modification par Ptitetrolle (09 Août 2015 20:43:27)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#782 09 Août 2015 20:41:05

Pourtant c'est aussi Peru dans Elfes non ? (je n'ai lu que le 1, m'en souviens pas bien)

Bonne soirée :)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#783 09 Août 2015 20:43:13

Non il n'a fait que deux tomes de Elfes (le tome 3 et le tome 8)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#784 25 Août 2015 19:14:02

Bonjour par ici !
    Me voilà rentrée de vacances, avec peu de lectures au compteur je le crains...

Il y a d'abord eu 4 mangas :
    - Your lie in april tome 3 : toujours très bien, je vais courir acheter le tome 4 :)
    - A silent voice tome 3 : alors là par contre j'ai trouvé ce tome mou et long, pourtant j'ai l'impression que sur Livraddict beaucoup l'ont énormément apprécié... Bon, de toutes façons j'ai déjà le tome 4 dans ma PAL, donc on va voir comment ça évolue par la suite
    - L'Attaque des titans tome 14 : après quelques tomes un peu What the F**** l'intrigue recommence à envoyer du pâté, et je suis à fond une fois de plus. Vivement le tome 15 !
    - The heroic legend of Arslan tome 2 : du très bon, après un premier tome très introductif, on entre enfin dans une phase d'action, on rencontre de nouveaux personnages... Une série prometteuse (mais je reste toujours perturbée par le chara design qui est trop proche de celui de Fullmetal Alchemist pour certains personnages)

Ensuite, j'ai entamé La Voie des Rois, partie 1 de Brandon Sanderson. J'ai eu du mal à entrer dedans au départ (difficile de se concentrer avec les potes qui font du bruit à côté et qui te parlent toutes les 3 minutes), surtout que j'ai lu sur des plages très courtes (un ou deux chapitres à la fois). Mais finalement, sur la fin des vacances, je me suis fait deux grosses sessions lecture au calme et je me suis totalement laissée entraîner par l'univers. C'est encore très introductif, l'intrigue commence tout juste à se mettre en place, mais l'univers est riche et passionant, les personnages intéressants... Bref, je ne vais pas tarder à acheter la suite (et à finir ce premier tome, faisons les choses dans l'ordre^^).

J'espère le finir avant la fin de la semaine, et enchaîner avec un roman court qui se lit vite : In the end de Demitria Lunetta !
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#785 26 Août 2015 08:08:40

Je crois que la lecture par "micro-plage- c'est typiquement l'ennemi des pavés et de la fantasy en général. C'est quand même des livres assez exigeant, et on a vraiment envie de prendre le temps d'en profiter à 100%... J'espère que tu pourras en trouver pour finir le sanderson en beauté!
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#786 28 Août 2015 19:37:31

Oui je suis d'accord... Mais malheureusement c'est parfois difficile de trouver des plages de temps assez conséquentes  (bon, là j'étais en vacances donc pas trop d'excuse !)

Sinon je n'ai pas du tout avancé dans la lecture depuis mardi. J'ai été complètement accaparée par ma journée shopping où j'ai eu plein d'idées pour meubler et décorer mon nouvel appartement, puis par la finalisation de mon mémoire  (je suis rentrée à 23 heures hier soir et pourtant j'ai pu bosser dessus une bonne partie de la journée au boulot...). Mais ça y est, il est enfin fini, imprimé, relié et envoyé ! !!! Yihaaaaaa :danse: :pompom::vainqueur:
    Bon, je me suis mis un coup de stress inutile en regardant la liste des trucs à réviser pour les épreuves écrites, en pensant à ma future soutenance et à tout ce qui pourrait mal se passer mais bon...
    Je vais pouvoir reprendre un rythme de vie un peu plus normal, et notamment m'occuper un peu plus du blog :) Je vais d'ailleurs essayer de publier une chronique ce soir pour fêter ça^^
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#787 28 Août 2015 20:04:10

Wouhou félicitations, et bonne chance pour la suite!
    T'es une battante, je suis sûre que tout se passera bien ;)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#788 28 Août 2015 21:00:28

:pompom::pompom::pompom::pompom: bravo pour le mémoire!!!! :trinquent:
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#789 06 Septembre 2015 22:14:59

Quelques news depuis la semaine dernière :
    - J'ai enfin pu finir la première partie de La Voie des Rois de Brandon Sanderson. Je sens que la trilogie sera excellente, mais il faut bien avouer que pour le moment ce n'est qu'une introduction (de 800 pages, oui !). Je compte acheter la deuxième partie au TTBS du 19 septembre :)
    - Ce week-end je suis allée à la Grande Braderie de Lille. Le trajet en train aidant (+ un dimanche matin au lit à bouquiner, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps), j'ai fini en moins de deux jours In the End de Demitria Lunetta. J'avais lu des avis déçus par rapport au premier tome, mais ça n'a pas été mon cas. Intrigue pas très originale mais ça reste efficace et ça se lit hyper vite. Bon Dieu ce que j'avais besoin de ça, après un mois passé sur le Brandon Sanderson !!!

Je me tâte pour ma prochaine lecture, j'hésite entre la Route de la Conquête de Lionel Davoust et Rose Morte tome 2 de Céline Landressie. J'essaye de choisir des romans courts car même si j'ai plusieurs pavés tentants à portée de main, j'ai besoin de lectures plus rapides... J'ai toujours très envie de lire Royaume de vent et de colères mais ma liseuse est "bloquée" depuis quasiment un mois, j'attends toujours que la batterie se décharge (bien évidemment, je l'avais rechargée à bloc avant de partir en vacances, moment où elle a décidé de buguer complètement, même le bouton reset ne fonctionne plus...).

Mais dans l'idéal, au lieu de lire, il faudrait que je prépare le bilan du mois d'août sur le blog, et mes trois chroniques à faire (Plaguers, La Voie des Roies, In the end). Mais je n'ai pas du tout du tout envie de bloguer :/

Et sinon, je suis tombée par hasard sur les partenariats Livraddict vendredi dernier. D'habitude je les loupe tout le temps et là, le hasard a bien fait les choses :) Du coup je vais recevoir Aeternia tome 2 de Gabriel Katz. Si c'est pas une bonne nouvelle ça^^

Et vous, comment ça va ? Les lectures, le week-end, le moral, tout ça ??

Dernière modification par Ptitetrolle (06 Septembre 2015 22:22:32)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#790 06 Septembre 2015 22:21:54

C'est pas une trilogie Stormlight Archive, il a déjà planifié 10 livres et une séquelle de plusieurs tomes ^^

Mince pour ta liseuse. Je sais vraiment pas ce qui avait fait repartir la mienne. Tu tentes de l'allumer/éteindre de temps en temps ?

Faudrait que je lise ce Davoust aussi, un an dans la PAL c'est pas très sage ^^

Faut pas te forcer si t'as pas envie de bloguer, pas besoin de cramer de l'énergie de manière négative. Et tant pis si ça se fait pas. Et tant mieux si tu t'y mets plus tard ^^
    Les lectures ça va de mon côté, j'enchaîne de bons trucs, je suis contente. ^^
    Bon courage pour demain !