[suivi lecture] FrenchDawn II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#151 04 Septembre 2015 18:47:13

Merci pour l'explication :D
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#152 07 Septembre 2015 11:51:03

Hello !! Enfin, je devrais écrire "à l'eau" vu que ma fuite est revenue. J'EN AI MARRRRRRRRRRRRRRRRRRRE, voilà, c'est dit !! J'en aurais pleuré quand j'ai vu l'eau qui coulait sur le carrelage ce matin ! (et au passage je me suis cassée la figure, parce que l'eau sur le carrelage, ça glisse !)

2015 est une année maudite, entre :
    - la fraude bancaire
    - le dégât des eaux en deux épisodes
    - le voisin qui devient taré après 4 ans de normalement (relative, mais quand même, il ne gueulait pas comme un putois la nuit !)
    - la tendinite chronique bien gonflante
    - le passage de 5 collègues à 2, sachant que la deuxième est Mme Jenaipasdeneurone, joie suprême

Je pense que je vais hiberner jusqu'en janvier, y'a plus que ça à faire... Mon père me suggère fortement de vendre dès que ça sera réparé (la nouvelle fuite, par chance, n'occasionne pas de dégâts même si j'ai des coffrets DVD qui ont pris l'eau) même si je ne retrouve pas tout de suite, quitte à squatter chez papa-maman quelques mois. Et franchement, franchement...autant j'étais opposée à l'idée il y a un mois, autant là je me dis que ça serait effectivement préférable. Ajoutons ça, le ras le bol du boulot, le rythme de travail à la gomme, le manque de sommeil (merci au voisin taré)...et vous comprendrez pourquoi une fuite sur la banquise m'attire !!!!

Bref, en attendant, j'ai :

- terminé Fille des Cauchemars : sympathique, voire captivant, même si j'ai trouvé que vers la fin le fantôme devenait moins crédible parce qu'il interagissait nettement trop facilement avec les mortels ! (un fantôme qui aide à décharger un coffre de voiture en portant un pack d'eau, admettez que ça fait un peu sourire !!)
    - découvert Amélie Nothomb ! Si si ! Je ne pensais pas lire un jour un roman de cette auteur, j'avais pas mal de préjugés, et puis j'ai du mal avec les auteurs ultra médiatisés. Au final j'ai lu Barbe-Bleue sur l'indication de mon père (qui est reparti en phase lecture et a acheté plein de poches) et j'ai été surprise d'accrocher autant. Certes, j'avais vu arriver la fin, mais j'ai vraiment apprécié le style particulier de l'auteur ! Je pense lire bientôt Stupeur et Tremblements.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#153 07 Septembre 2015 11:53:36

C'est justement le style de Nothomb que je n'ai pas aimé du tout …

Bon courage pour tout ça et bonne lecture :)
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#154 07 Septembre 2015 16:42:50

Merci !

Là je pense m'offrir sous peu le Cycle des Robots d'Asimov... Mais je vais attendre un peu parce que mon pauvre porte-monnaie a bien souffert !!
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#155 08 Septembre 2015 06:23:01

Coucou,
    et bien, tu n'as pas de chance :s. J'espère que ça va s'arranger rapidement tout ça :) oui, j'essaye de rester optimiste lol.

Tu lis quoi maintenant ?

Bonne journée :bisous:
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#156 08 Septembre 2015 16:48:25

Bonne nouvelle, le voisin a trouvé l'origine de la fuite. Mais j'ai quand même envie de l'étriper, ce corniaud, car la fuite vient précisément des tuyaux que l'expert (de sa propre assurance) et le plombier du syndic avaient conseillé de condamner pour cause de vétusté. Monsieur a voulu faire son radin (il veut bien louer son appart à un prix astronomique, sans y mettre le moindre confort, mais dépenser des sous pour le rénover, pensez donc !) et n'a évidemment rien fait de tout ça, résultat maxi fuite ! Y'a des gens que je transformerais en hachis parmentier sans le moindre scrupule !

Mauvaise nouvelle, du coup on le soupçonne fortement de ne pas non plus avoir fait installer un groupe de sécurité sur son chauffe-eau, lequel chauffe-eau est un vieux machin à moitié miteux et planqué dans un coffrage. En gros s'il commence à fuir, je vais être à la fête !! Breeeeeeeeeeeeeeef ! Pourvu que je puisse faire réparer vite fait le plafond pour commencer à prospecter... Mais la mise en vente est stressante aussi : 1/ y'a l'histoire des fuites, imaginons que je le mette en vente, que j'ai un acheteur, et que vlan l'épisode 3 de la Fuite Sinistre commence : c'est un coup à avoir une belle annulation de la transaction ! 2/ y'a le voisin taré, j'ai intérêt d'essayer de ne pas le faire visiter le soir, sauf qu'évidemment les gens ont tendance à être plus dispos...le soir ! Sauf que mon voisin taré se réveille vers 18h00... Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargggggggggggggggggg.

Enfin bon on n'en est pas là, hein...

A côté de ça j'ai envie d'étrangler Mme Jenaipasdeneurones qui contrôle (mine de rien) tout ce que j'ai fait au secrétariat la semaine dernière...

Niveau lecture j'hésite entre le tome 2 de la 5ème Vague et Blackwood : le Pensionnant de Nulle Part. :lol:
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#157 08 Septembre 2015 21:15:41

Et bien c'est clair que 2015 n'aura pas été ton année, je t'envoie des ondes positives et du courage !!

Je suis ravie de voir que tu as apprécié ton premier roman d'Amélie Nothomb, elle est certes médiatisée mais c'est une personne hyper simple et sympathique avec ses lecteurs :) perso je suis fan de la personne et surtout de son écriture :) bonne découverte pour la suite !!

Tu as choisi ta nouvelle lecture ? je ne vais pas te conseiller car je n'ai connais aucun !
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#158 09 Septembre 2015 11:02:41

Merci ! ;)

Pas de lecture choisie pour le moment, hier j'ai passé une bonne partie de la soirée (bon, d'accord, TOUTE la soirée, je me suis couchée à minuit et demi, oups !) avec ma console, à jouer à Until Dawn ! ^^
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#159 10 Septembre 2015 10:45:25

ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG

Le retour du retour du retour du retour de la fuite d'eau ! je vais devenir tarée !!! Réveillée cette nuit à 3h30 par des ploc ploc. Je me suis dit naïvement "c'est normal, le voisin vient de prendre sa douche (il bosse dans la restauration et rentre très tard) ça va s'arrêter"... Sauf que : ploc ploc à 4h00, ploc ploc à 5h00, ploc ploc à 6h00... J'ai fini par aller voir et, horreur malheur, y'avait de la flotte partout, pas uniquement dans les bassines !! Visiblement le voisin a oublié d'arrêter l'eau après avoir pris sa douche... et pas moyen de le joindre, pensez donc, il ronflait, le bougre ! J'ai contacté le proprio, qui m'a répondu ce matin que le locataire était "chez le médecin" et qu'il vérifierait à son retour. En attendant moi je me suis farcie le déménagement de ma télé, de mes dvds, de tout ce qui est électrique, au cas où la fuite continuerait à grimper. Vivement demain que les travaux commencent, en espérant que cette fois ce soit la bonne !!! (et du coup j'ai signalé le truc à l'assurance, ras la couenne ! le comble étant que le propriétaire m'a sorti que "ça allait lui coûter un bras", pauvre chou !)

Et sinon je n'ai toujours pas lu, hier soir j'ai regardé les Petits Meurtres. :pink:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#160 10 Septembre 2015 11:57:29

Oui les Petits Meurtres :pink: