#152 07 Septembre 2015 11:51:03
Hello !! Enfin, je devrais écrire "à l'eau" vu que ma fuite est revenue. J'EN AI MARRRRRRRRRRRRRRRRRRRE, voilà, c'est dit !! J'en aurais pleuré quand j'ai vu l'eau qui coulait sur le carrelage ce matin ! (et au passage je me suis cassée la figure, parce que l'eau sur le carrelage, ça glisse !)
2015 est une année maudite, entre :
- la fraude bancaire
- le dégât des eaux en deux épisodes
- le voisin qui devient taré après 4 ans de normalement (relative, mais quand même, il ne gueulait pas comme un putois la nuit !)
- la tendinite chronique bien gonflante
- le passage de 5 collègues à 2, sachant que la deuxième est Mme Jenaipasdeneurone, joie suprême
Je pense que je vais hiberner jusqu'en janvier, y'a plus que ça à faire... Mon père me suggère fortement de vendre dès que ça sera réparé (la nouvelle fuite, par chance, n'occasionne pas de dégâts même si j'ai des coffrets DVD qui ont pris l'eau) même si je ne retrouve pas tout de suite, quitte à squatter chez papa-maman quelques mois. Et franchement, franchement...autant j'étais opposée à l'idée il y a un mois, autant là je me dis que ça serait effectivement préférable. Ajoutons ça, le ras le bol du boulot, le rythme de travail à la gomme, le manque de sommeil (merci au voisin taré)...et vous comprendrez pourquoi une fuite sur la banquise m'attire !!!!
Bref, en attendant, j'ai :
- terminé Fille des Cauchemars : sympathique, voire captivant, même si j'ai trouvé que vers la fin le fantôme devenait moins crédible parce qu'il interagissait nettement trop facilement avec les mortels ! (un fantôme qui aide à décharger un coffre de voiture en portant un pack d'eau, admettez que ça fait un peu sourire !!)
- découvert Amélie Nothomb ! Si si ! Je ne pensais pas lire un jour un roman de cette auteur, j'avais pas mal de préjugés, et puis j'ai du mal avec les auteurs ultra médiatisés. Au final j'ai lu Barbe-Bleue sur l'indication de mon père (qui est reparti en phase lecture et a acheté plein de poches) et j'ai été surprise d'accrocher autant. Certes, j'avais vu arriver la fin, mais j'ai vraiment apprécié le style particulier de l'auteur ! Je pense lire bientôt Stupeur et Tremblements.